Affiche Sauver ou périr

Critiques de Sauver ou périr

Film de (2018)

Le drame français avec un truc en plus...

J'ai été attiré par le "Sauver ou Périr" car Pierre Niney, et Pierre Niney est excellent dans ce film. Il peut réserver sa place pour les Césars 2019. Anaïs Demoustier, sa partenaire, a un rôle difficile : la femme qui supporte un anti-héros, et on pourrait avoir tendance à ne pas l'apprécier mais elle s'en sort très bien. Le film parle de l'accident d'un jeune sapeur pompier, et de... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Guillaume_LS
Guillaume_LS ·

Sauver ou périr !

Sauver ou Périr est un trés beau film. Et un hommage puissant à tout les pompiers du monde. A ceux qui risquent leurs vies pour nous... Franck est Sapeur Pompier. Il a une femme, enceinte, qui donnera bientôt naissance à des jumeaux. Et il vient d'obtenir son diplôme pour diriger une équipe lors d'incendies. Mais sa premiére intervention se déroule mal. Commence alors un long travail... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Les feux de l'espoir (un film chaudement recommandé)

La devise de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris est aussi effroyable que magnifique : « Sauver ou périr ». Elle résume parfaitement l’engagement ultime des pompiers toujours désireux de porter assistance quel que soit l’horreur ou la gravité de la situation. Rares sont les vocations qui exigent un tel abandon de soi, une telle exigence d’entrainement, un tel sens du devoir et de la... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar ATHMOS
ATHMOS ·

Sauver ou périr : la vie et rien d’autre

Pierre Niney et Anaïs Demoustier se retrouvent en tête d’affiche de Sauver ou périr, de Frédéric Tellier. Aussi poignant que déchirant, ce film rend un parfait hommage aux soldats du feu prêt à tout et au péril de leur vie. Frank Pasquier (Pierre Niney) sergent aux Pompiers de Paris vit sa meilleure vie aux côtés de... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar AlexandreBernard4
AlexandreBernard4 ·

Critique de Sauver ou périr par ffred

Deuxième film de Frédéric Tellier presque quatre ans après l'excellent SK1. La bande-annonce de celui-ci n'était pas très rassurante, et puis je ne suis pas un grand fan de Pierre Niney (beaucoup trop surestimé à mes yeux). L'ensemble est classique et sans surprise. La mise en scène est solide, le scénario bien documenté, mais tout de même très bavard, l'accent est mis sur la psychologie des... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Sauver ou périr par Selenie

Le film est scindé en deux, la première partie nous plonge dans les missions du quotidien du sapeur-pompier, la seconde raconte l'après-accident. Si l'intention est louable la première partie est un condensé qui manque d'âme car trop scolaire, trop didactique. L'histoire prend réellement vit avec l'accident.... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Selenie
Selenie ·

Le Brasier de la déperdition

Hommage poignant à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Je viens de redécouvrir Pierre Niney avec une superbe interprétation d'un jeune pompier "Franck", qui se surpasse aussi bien physiquement que mentalement dans son métier ou plutôt sa vie. Dans la première moitié du film, Franck se donne corps et âme pour monter en grade. La rudesse des entraînements quotidiens et la... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Pierre Amice
Pierre Amice ·

Pierre Niney est impérial dans un drame certes un peu larmoyant mais d'une beauté à en pleurer.

On a découvert Frédéric Tellier avec son magistral premier film, le passionnant policier « L’affaire SK1 ». Il change de registre ici en signant un drame, mais encore une fois tiré de faits réels. Il y applique de nouveau cet art du romanesque conjugué à un réalisme confondant. « Sauver ou périr » n’est pas vraiment le film que l’on pourrait croire de prime abord, c’est-à-dire l’évocation de... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Sauver ou Périr

Sauver ou Périr ou l'histoire de Frank jeune pompier de Paris très investi dans son métier, travailleur, amoureux éperdu de Cécile, fraîchement papa qui lors d'une mission risque littéralement sa vie. Le film nous raconte sa rééducation, sa résurrection, sa cohabitation avec ce nouveau lui. Sa souffrance, tous ses projets qui doivent être revus de façon totalement différente.... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

J'ai péri.

Déjà convaincue du talent de Pierre Niney, c'est par son apparition au casting que j'ai entendu parler de ce film. Alors quand une avant première a été annoncée à Paris, j'y suis aller les yeux fermer et j'ai bien fait. Ou presque. J'ai versé sans doute autant de larmes que mon voisin de salle et à nous deux, on aurait sans aucun doute pu remplir un seau. Sauver ou Périr, comme il... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Eawy__
Eawy__ ·