Affiche Sauver ou périr

Critiques de Sauver ou périr

Film de (2018)

Pierre Niney sauveur de film ( encore )

Techniquement ce film est une catastrophe, des transitions qui ne font que gâcher les plans ( fondu noir) très amateur... Malgré le faite que le film nous tend et nous laisse en suspend tout le long, l’émotion est minime ( et dieu sait que je suis sensible ), on aurait pu pleurer toutes nos larmes pendant deux heures mais non.. Encore une fois Pierre Niney relève le niveau d’un film assez... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar GrisouNala14
GrisouNala14 ·

Résilience

Très joli film sur la résilience. Tout donner pour les autres, même sa vie, afin de se sauver soi-même. Rebondir, comme on peut. Et la souffrance des gens qui vous accompagnent. Pierre Niney est magistral. Bémol : Anaïs Demoustier a dû mal à sortir de sa zone de confort. Ses rôles s'enchaînent mais son jeu ne se renouvelle pas. Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Sophie Vallée Heinrich
Sophie Vallée Heinrich ·

Dur mais réel

Un film dur, qui est une belle leçon de vie. La performance de Pierre Niney est remarquable. Cependant, je me suis un peu ennuyée et je l'ai trouvé long, mais cela montre parfaitement les différentes étapes de la reconstruction de Franck. Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Cam_goch
Cam_goch ·

★ ★ ★ ★ ☆

Un drame bouleversant qui rend un hommage magnifique à l'ensemble des sapeurs-pompiers pour ce film inspiré de faits réels. Frédéric Tellier livre une réalisation extrêmement fine, touchante et somptueuse... aidé par une prestation encore une fois éblouissante de justesse de Pierre Niney . PS: Je n'avais pas vu les gens applaudir comme ça à la fin d'un film depuis bien longtemps. Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Matthieu Surmulet
Matthieu Surmulet ·

Pin Pon

Un pompier est gravement brûlé, comment se reconstruire. Un beau film sur le sens du devoir, sur l'acceptation, sur la reconstruction. Le film ne fait pas dans le pathos et propose une belle histoire. En gros, un chouette film assez réussi. Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar GuiKD
GuiKD ·

un film sans aucune tension ni rythme, larmoyant et pathos

je m’attendais à un film plein d’émotions et non ! il n’y a aucune sensibilité dans ce film. Pierre Niney n’arrive pas à nous toucher. heureusement qu’Anais Demoutier était là pour donner un peu de sentiments à ce long métrage. j’espère que le sapeur pompier qui a vécu ce drame n’est pas trop déçu de cette prestation insignifiante. Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Overdose de pathos

Comme certains d'entre vous l'ont écrit, ce film est dur parce qu'il montre la souffrance. Mais mon dieu que c'est ennuyeux... à périr. La musique qui prévient qu'il faut être triste, les larmes dans les yeux, les gros plans muets... Evidemment, empathie pour le courage etc mais ce concentré de pathos indigeste finalement provoque seulement l'ennui... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Ancolie02
Ancolie02 ·

J'ai sauvé et j'ai péri

Une plongée dans la vie des pompiers et de la reconstruction de soi et de ses relations après un traumatisme physique important. Pierre Niney et Anaïs Demoustiery sont impeccables. C'est parfois dur, mais ce n'est aussi larmoyant que le laisse penser la bande annonce. Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar NanarNight
NanarNight ·

Très beau film

Malgré quelques longueurs, le film est vraiment une belle réussite. Pierre Niney y est magistral. Anaïs Demoustier tout en retenue, simple et naturelle. Film touchant qui nous montre un peu l'envers du décors de ce métier... Les pompiers ont parfois aussi besoin d'être sauvés... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Guillaume-Delattre40 ·

Un chef-d'œuvre bouleversant

Un film fort en émotion, marquant et très touchant. Cela nous rappelle le courage et le dévouement de nos pompiers, parfois au prix de leur propre vie. Des acteurs très talentueux qui ont su parfaitement entrer dans leur personnage et nous accueillir dans leur combat ! Bravo. Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar peakies
peakies ·