Affiche Sauver ou périr

Critiques de Sauver ou périr

Film de (2018)

incroyable

Encore un film superbe.. Bravo Pierre et merci pour toutes ses belles prestations et notamment dans « Sauver ou périr » ! Histoire poignante et pleine de force, d’amour.. On peut en plus reconnaître une petite note d’humour à la Niney !! Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Art Hur
Art Hur ·

Sauver ou périr : une histoire de renaissance

Ce film est l'histoire d'une renaissance, de bonté et de courage. On nous plonge dans un vaisseau d'humanité. De forts personnages, ancrés dans la réalité. On pense tout de suite à tous ces hommes et femmes qui chaque jour risque leur vie pour nous. Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Pauline Pauline
Pauline Pauline ·

Et dire que certains écervelés les agressent à ciel ouvert...

Sauver ou Périr. Voici un film qui n'aura jamais aussi bien porté son nom. Le titre fait écho à la devise adoptée par les sapeurs-pompiers de Paris et mine de rien, il résonne encore dans ma tête comme un bruit fracassant après que j'eusse été sujet de cette histoire qui nous donne une véritable leçon de vie et nous rappelle au combien la vie est précieuse. Elle nous rappelle aussi... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Antoine Danckaert
Antoine Danckaert ·

Un métier dangereux et exigeant

Sauver ou périr » réserve de beaux moments d’émotion. Ce film, basé sur une histoire vraie rend un vibrant hommage à tous les sapeurs-pompiers qui mettent leur vie en danger pour en sauver d'autres. Les mots clefs de ce film sont nombreux . La détermination, l'amour et le courage et surtout la reconstruction d'un homme autant que d'un couple. Pierre Niney porte considérablement le film sur... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Bon début mais fin longuette

Autant, la première heure du film est très réussie, bien rythmée, immersive. Autant, la seconde partie est ennuyeuse, et on peut se poser des questions quant à son réalisme car le visage de Pierre Niney sur certaines scènes n'est pas si défiguré que çà. Cette dernière heure qui traîne en longueur est un peu larmoyante. On comprend qu'il est difficile d'insérer des rebondissements dans ce... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar krougna3
krougna3 ·

Corps et Âmes

"La Chambre du Sapeur-Pompier" était mon deuxième choix pour le titre de cette critique, tant le parallèle avec La Chambre des Officiers de François Dupeyron, sorti en 2001, n'a cessé de me trotter dans la tête tout le long de mon visionnage de ce Sauver ou Périr signé Frédéric Tellier. SOP n'a cependant rien à voir avec la Première Guerre Mondiale,... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Szalinowski
Szalinowski ·

Critique de Sauver ou périr par Mots_Passants

A l'attention de ceux qui souhaiteraient voir le film, cette critique contient des spoilers Si Pierre Niney fait partie de ces acteurs que certains trouvent ”surestimés” je fais quant à moi partie de ceux qui lui trouvent plutôt du talent. Cela étant dit, ce n’est pas pour autant que j’applaudis à tous les films dans lesquels il a un rôle, principal ou pas.... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Sauver ou se sauver ?

Résumé Franck Pasquier (Pierre Niney) est sapeur-pompier depuis l'âge de dix-huit ans. Heureux dans son métier et dans son couple – il est marié avec Cécile (Anaïs Demoustier), enceinte - il vit dans sa caserne avec sa compagne. Ayant été récemment promu, il intervient sur un important feu d’entrepôt et les choses tournent mal : en voulant porter secours à l’un de ses hommes,... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Mélo, ça brûle

Il y a plusieurs films dans ce Sauver ou périr de Frédéric Tellier : il y a du documentaire dans cette description brute du quotidien des pompiers de Paris et de leur quotidien, leur préparation, leurs interventions… Mais aussi le sacerdoce de la mission : l’acceptation du risque, le poids pour la famille des soldats du feu et le couple, ici incarné par Pierre Niney et Anaïs... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Adao
Adao ·

Trop larmoyant …

Après avoir intelligemment tenté de dévoiler la face cachée de la communication politique dans la série télévisée « Les Hommes de l’ombre » et après un premier essai au cinéma en 2015 avec « L’Affaire SK1 », Frédéric Tellier revient cette année avec un film-hommage aux sapeurs-pompiers de Paris. Pierre Niney y incarne Franck, jeune sapeur-pompier dont la prometteuse carrière s’arrête... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·