Sauver ou Périr

Avis sur Sauver ou périr

Avatar Adagiooo

Sauver ou Périr ou l'histoire de Frank jeune pompier de Paris très investi dans son métier, travailleur, amoureux éperdu de Cécile, fraîchement papa qui lors d'une mission risque littéralement sa vie. Le film nous raconte sa rééducation, sa résurrection, sa cohabitation avec ce nouveau lui. Sa souffrance, tous ses projets qui doivent être revus de façon totalement différente. Le désespoir, l'angoisse, la tristesse, la fin d'une carrière. On suit Pierre Niney sur le terrain en mec plus baraqué que jamais, vif, altruiste près à sauver la veuve et l'orphelin et on assiste avec lui à la chute de ses repères, de son quotidien, et à retrouver une vie de très second choix… Niney porte seul le film. Anaïs Demoustier a un rôle peu agréable et on a presqu'envie de la boycotter un peu. Mais lui, quel personnage. Il s'essaie à des rôles d'envergure et les campe avec brio. On y croit et on en redemande. On a mal avec lui. C'est insoutenable. Et puis quand l'espoir renaît chez lui, on s'y agrippe et on a bien envie qu'il y ait un peu droit également. Une belle leçon qui montre une fois de plus combien on est peu de choses dans ce monde de brutes.

Adagiooo a ajouté ce film à 1 liste Sauver ou périr

• Films
    Affiche Gaspard va au mariage

2018 Année des Hits

Avec : Gaspard va au mariage, Dans la brume, A Star Is Born, Mamma Mia! Here We Go Again,

Autres actions de Adagiooo Sauver ou périr