Affiche Sauvez Willy

Critiques de Sauvez Willy

Film de (1993)

Nobody steals a whale.

Ah, l’enfance. Cette période de notre vie où on regarde des films où tout se passe comme dans le meilleur des mondes et qui ne cessent de nous émerveiller. Des films qui nous font rêver, qui nous donne envie d’être comme le personnage principal de notre âge. Des films qui nous font aller voir papa et maman pour leur dire qu’on veut aller à Marineland pour nager avec les orques. L’enfance.... Lire la critique de Sauvez Willy

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Sauvez Willy par chris46

«  Sauvez Willy » film culte des années 90 . C'est l'histoire de Jesse ( Jason James Ritcher ) un enfant délinquant à problème qui va se lier d'amitié avec Willy un orque venant tout juste d'être capturer et arracher à sa famille puis enfermer dans un parc d'attraction . Il va alors tenter de le sauver pour qu’il retrouve sa liberté et sa famille ... « Sauvez Willy... Lire l'avis à propos de Sauvez Willy

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Sauvez Willy par Maqroll

Un classique des films de nature destinés avant tout aux enfants mais que les grands peuvent regarder sans déplaisir. C’est sans surprise, un peu mièvre, ça rappelle par moments les films des studios Disney… À la fin, la morale est sauve et les méchants en sont pour leurs frais, même si, pour en arriver là, il a fallu avaler un bon nombre d’invraisemblances, mais bon, c’est un film pour enfants... Lire l'avis à propos de Sauvez Willy

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Sauvez Willy par Blockhead

Une belle histoire d'amitié teintée de considérations écologiques avec une orque fort sympathique que photogénique. Évitant astucieusement les clichés propres aux films animaliers avec des personnages dotés d'une épaisseur psychologique, ce spectacle familial de qualité, qui succès, aidant aura deux suites, fera le bonheur des petits et des grands. Lire la critique de Sauvez Willy

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Magnifique

Moi qui aime les animaux,jais trouver ce film super beau,émouvant et tout ce qui sens suis dans l'histoire ! Un jeune Garçon qui qui tombe dans la piscine et ce fait sauve la vie par cette orque,je trouve sa génial,surtout qu'a la fin de ce sauvetage,on voie qui devient très complice avec beaucoup d'amitié entre eux qui pourrait jamais être gâché par quoi que ce soie ! Ces t'un film que je me... Lire la critique de Sauvez Willy

Avatar sofiamotard
sofiamotard ·

Critique de Sauvez Willy par l'homme grenouille

Ce film, je l’ai vu quand j’étais adolescent, et je me souviens que le seul truc qui m’est passé par l’esprit pendant toooout le visionnage c’était « Putain mais quand est-ce qui saute cet orque ? » Aujourd’hui je suis incapable de me souvenir vraiment ce qui se passait et ce que ça racontait tellement c’était vide. Je me souviens juste de mon ennui face à cette intrigue poussive et convenu.... Lire la critique de Sauvez Willy

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Une cauchemar de gosse qui ressurgit

On a tous ce genre de film: vos parents qui vous obligeait à mater Joséphine Ange gardien, L'incroyable voyage ou la petite maison dans la prairie. Ce film là a pourtant selon moi la palme d'or dans la merditude des films pour enfants: il rassemble tous les éléments les plus gnangnan de ce genre de film et vous les combinez pour avoir un film misérable entre un poisson et un gosse, oups, pardon,... Lire la critique de Sauvez Willy

Avatar pmouget
pmouget ·

Critique de Sauvez Willy par Eva-Tikka

Alors oui c'est beau l'espoir, l'amour, l'amitié . Mais bon il faut rester un minimum réaliste ... J'aimerais quand même rappeler que Willy est un Orque .... Donc un prédateur carnivore , qui a des dents de 8cm tranchante dont il se sert pour chasser les requins ! x) Lire l'avis à propos de Sauvez Willy

Avatar Eva-Tikka
Eva-Tikka ·

Critique de Sauvez Willy par Tinou

Certes, "Sauvez Willy" ne fait pas vraiment dans la légèreté et dans l'originalité mais cette histoire d'amitié portée des acteurs excellents fonctionne à merveille. Le mal-être préadolescent est traité avec suffisamment de pertinence pour toucher un public large. Lire la critique de Sauvez Willy

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Sauvez Willy par Rotten_Tomatoes

Sauvez Willy, c'est un vraiment un film ultra cliché. L'affiche déjà, montre à quel point on a affaire à un raté : Ciel orange, saut ridicule a côté d'une digue (on imagine la profondeur de la mer à ce niveau là). Bref, c'est bien de faire un message écoloc, mais certains le font de manière beaucoup plus intelligente (Happy Feet, Rio, etc.). 2/10 Lire la critique de Sauvez Willy

Avatar Benjamin
Benjamin ·