L'esprit indien

Avis sur Savaged

Je m'attendais à une purge. C'est moins mauvais que prévu.

Le scénario comporte quelques bonnes idées, parfois dans un registre totalement Z (en témoigne la première mise à mort par l'héroïne ou encore les communications avec les morts) mais aussi un manque d'inspiration (beaucoup de morts décevantes). Les personnages ne sont pas très construits et le côté sourd-muet n'est que trop peu exploité.

La mise en scène est ce qui ennuie le plus. Ça commence comme un sous-Tony Scott, avec des effets de montage agaçants. C'est dommage parce qu'il y a de jolis plans et un budget bien utilisé (ne fut-ce que voir cette bagnole ça m'a étonné). Après, ça se calme un peu au niveau effets de style, mais il en restera toujours quelques uns tout au long du film. Les effets spéciaux sont globalement réussis ; la seule scène vraiment moche, c'est le carambolage de la voiture. Pour le reste ça passe, y compris l'apparition fantomatique : un peu Z, un peu à la Méliès, mais ça fonctionne.

Les acteurs sont globalement bons. C'est important de le dire car c'est le genre de production où on s'attend à voir des gens qui ont accepté de faire le film faute de mieux. Les méchants, plus particulièrement, sont bien interprétés, les acteurs parvenant à donner consistance à leurs personnages. La musique est correcte, sans plus.

Bref, "Savaged" aurait pu être plus délirant en assumant son côté grotesque tout du long et avec une mise en scène moins gorgée d'effets de style ; en l'état ça reste un divertissement honorable.

Autres actions de Fatpooper Savaged