Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Savages

Critiques de Savages

Film de (2012)

Colombiana.

Je vais vraiment finir par croire qu'Oliver Stone est bien mort. Pas que le cinéaste ai été parfait dans le passé, loin de là, mais des films comme "Platoon", "The Doors" ou "Salvador", malgré leur manque évident de subtilité, avaient au moins le mérite de ruer dans les brancards et d'ouvrir le débat. Après une poignée de films aussi inoffensifs qu'un Disney orienté 3-5 ans, Oliver Stone... Lire la critique de Savages

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Savages par cloneweb

Oliver Stone revient au cinéma avec un nouveau film. Oliver Stone. Platoon. Wall Street. Né un 4 juillet. JFK. Tueurs Nés. U-Turn. Autant de noms qui ravivent d’excellents souvenirs. Et puis un film sur Bush, sur le 11/9, le pas très bon Wall Street 2. A croire que les films dans l’actualité ne sont pas son fort. Heureusement, Savages arrive et on peut espérer retrouver le réalisateur de l’Enfer... Lire la critique de Savages

Avatar cloneweb
cloneweb ·

The Benicio Del Toro & John Travolta Show

S’il y a des réalisateurs protégés par la critique, d’autres ont été élevés au rang de génie avant de se faire trainer, sans vraie raison, dans la boue. Le trublion Oliver Stone fait partie de cette caste. Sa dernière réalisation, Savages, a recueilli encore beaucoup d’avis négatifs. Ce thriller très sec, parfois ultra violent, à la limite du soutenable, parfois très drôle, est... Lire la critique de Savages

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Sea, Sex and Drug

Bon c'est le genre de film que j'aurais normalement attendu de voir à la télé, car je savais pratiquement à l'avance ce que j'allais en penser : encore un film de réglements de comptes entre cartels et autres dealers de marijuana, sur fond de Laguna Beach en Californie. Mais bon, fallait bien aller voir quelque chose... Bref, un rapide topo de l'histoire: deux cultivateurs indépendants, Ben, un... Lire la critique de Savages

Avatar Melly
Melly ·

Oliver Stone nous refait un film chiant et sans saveur

Vous vous attendiez à un film d'action bourrin ? Même pas. Y a rien. Voyez-vous, lorsqu'on m'a proposé de le voir, j'ai dit oui. Je me suis renseigné sur le film, j'ai vu la bande annonce. Ca aurait pu être prometteur. En théorie, la fille mourrait à la fin, il y avait de la baston, de la violence, des scènes de dialogues bien foutues... Au lieu de ca, il y avait du long dialogue chiant, et... Lire la critique de Savages

Avatar Kana-Sukre
Kana-Sukre ·

Le cri primitif d’Oliver Stone

Savages a un but : être le cri primitif d’Oliver Stone pour dire : « Non, je ne suis pas mort ! ». Il faut dire que l’ancêtre à l’impressionnante filmographie avec quelques films devenus cultes a sacrément perdu la main ces derniers temps (Alexandre, World Trade Center, W. : L’Improbable Président, Wall Street : L’Argent ne dort jamais). Est-il à ranger aux côtés des autres dinosaures n’arrivant... Lire la critique de Savages

Avatar Marvelll
Marvelll ·

"T'as vu, je sais toujours aussi bien faire des daubes. C'est cool non?"

Autrefois, Oliver Stone était un bon réalisateur. Non pas que j'ai été un jour "fan", ni que tous ses premiers films étaient tous bons, mais JFK, Né un 4 Juillet, voir Tueurs Nés étaient pour certains d'entre eux de véritables perles. Son film sur Morrison bénéficiait surtout d'une BO parfaite (les Doors quoi !! ), et Platoon, était sympathique, mais loin du chef-d'oeuvre dont on entend trop... Lire la critique de Savages

Avatar Le_Prophète
Le_Prophète ·

Une Pierre pas assez acérée

Malgré quelques moments vraiment réussis comme l'attaque pour récupérer le fric ou le final (sauf les toutes dernières minutes new age qui gonflent) Stone déçoit, là ou on s'attendait à un film nerveux, suffocant voire morbide Savages a quelque chose de lisse même le côté violent du film est loin de convaincre. Certes Stone nous montre bien que le milieu de la drogue est un business comme... Lire l'avis à propos de Savages

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Cool & the Gang

J'ai pas d'ordi, je suis dans le métro, mon stylo marche pas, donc j'attaque ma critique à l'iPhone (une première pour moi). Que de mauvaises critiques sur sens critique ! Même la critique positive de @cloneweb dans le match est assez négative avec ce 6... i No mames wey ! (Equivalent mexicain à « WTF dude », d'après mes talents de traducteur). Ce film mérite une vraie critique positive parce... Lire l'avis à propos de Savages

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Fun!

Drogue,Sexe,Amour,Cartel,Violence,Couleurs. Savages est tout cela à la fois,un film tranquille,beau,qui reposant sur le trio Ben,Chon et "O" nous fait vivre une expérience hors du commun au sein de l'être humain, de sa capacité à aimer et haïr à la fois. Ce film est un trip sauvage assez fun,réaliste et montrant toutes les facettes de l'âme humaine à travers de nombreux personnages hauts en... Lire la critique de Savages

Avatar LycanthropeNyctalope
LycanthropeNyctalope ·