Bande-annonce
Affiche Save the Green Planet !

Save the Green Planet !

(2003)

Jigureul jikyeora !

12345678910
Quand ?
6.8
  1. 6
  2. 4
  3. 13
  4. 31
  5. 68
  6. 155
  7. 242
  8. 154
  9. 37
  10. 14
  • 724
  • 70
  • 832

Byeong-gu croit que la Terre va être envahie par des extra-terrestres. Il décide pour y parer d'enlever celui qu'il croit être l'un des aliens.

Casting : acteurs principauxSave the Green Planet !
Casting complet du film Save the Green Planet !
Match des critiques
les meilleurs avis
Save the Green Planet !
VS
Critique de Save the Green Planet ! par Ryo_Saeba

Voici un film comme on aimerait en voir plus souvent et qui nous sort un peu du train train des productions cinématographiques coréennes formatées et sans aucune saveur. Le film réussi à garder le spectateur en haleine du début jusqu'à la fin et ses (trop ?) nombreux twists. Et c'est un peu là où se situe le problème majeur du film car à trop vouloir en faire pour surprendre et épater le spectateur, que ce soit au niveau de la réalisation que au niveau du scénario, le fond n'est pas aussi...

6
Avatar l'homme grenouille
4
l'homme grenouille
Critique de Save the Green Planet ! par l'homme grenouille

Alors comme quoi, des fois c’est quand même bon de mettre la théorie face à la pratique. Moi, je pensais être assez réceptif face aux films barrés. Ce film l’est, ça on ne peut pas lui reprocher. Mais bon, comme quoi je ne dois pas apprécier les « partage-en-sucette » trop déglingués parce que je me rends compte que j’ai vite mes limites. La photo fluo me dérange beaucoup, l’absence de point de mire m’a aussi fait totalement décrocher. C’est con, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire... Lire l'avis à propos de Save the Green Planet !

1
Critiques : avis d'internautes (23)
Save the Green Planet !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Save the Green Planet ! par IllitchD

Jeong Jun-hwan réalise avec Save The Green Planet ! (2003) son premier film, dont il est également le scénariste. Rarement un premier film aura été si réussi et maîtrisé : une mise en scène surprenante tant elle varie sur les différents genres, allant de la comédie à l’horreur, en passant par le thriller. Un melting-pot d’humour et de mélodrame tirant sur le fantastique qui se laisse regarder... Lire l'avis à propos de Save the Green Planet !

8
Avatar IllitchD
7
IllitchD ·
Critique de Save the Green Planet ! par Gilles Da Costa

Save the Green Planet, premier long réalisé en 2006 par le Sud-Coréen Jang Joon-hwan, n’est pas à proprement parler un film d’horreur. Enfin, ce n’est pas “seulement” un film d’horreur, pour être plus précis. Jouant constamment sur des ruptures de ton successives afin d’adopter les conventions de différents genres pour mieux les détourner, ce film inclassable semble fonctionner comme une suite... Lire la critique de Save the Green Planet !

4 1
Avatar Gilles Da Costa
8
Gilles Da Costa ·
Découverte
Critique de Save the Green Planet ! par cherycok

Pour son premier film, Jun-hwan Jeon a placé la barre bien haut. Il réalisé en effet avec Save The Green Planet un film original, mélangeant avec une facilité déconcertante plusieurs styles. L'histoire est celle de Byeong-gu (Shin Ha-Gyun), un apiculteur sous antidépresseurs, persuadé de la présence d'extra-terrestre sur terre, et qui va kidnapper, avec l'aide de sa femme Soo-ni, le patron... Lire l'avis à propos de Save the Green Planet !

3
Avatar cherycok
8
cherycok ·
An-dro-me-da !

Le réalisateur joue véritablement avec notre raison et nos émotions. On passe "du rire aux larmes" plusieurs fois pendant ce film qui au final fait passer un message classique mais de manière "WTF!". Avatar peut aller se rhabiller. Word. Lire l'avis à propos de Save the Green Planet !

2
Avatar mfpierre
8
mfpierre ·
Nous ne sommes pas seuls

Pour rester dans le ton ou la thématique, je dirais que ce film est un véritable OVNI. Ou plutôt un OFNI, pour "Objet filmique non identifié". Dès le début on nage en plein délire, on est dans l'exagération la plus complète, dans l'outrance. Au commencement on se dit : "Bon, c'est un film de SF comique et léger" ; puis on se ravise : "Non, non c'est aussi un policier" ; et pour finir... Lire l'avis à propos de Save the Green Planet !

Avatar Little Nemo
7
Little Nemo ·
Toutes les critiques du film Save the Green Planet ! (23)
Bande-annonce Save the Green Planet !
Vous pourriez également aimer...