Affiche Save the Green Planet !

Critiques de Save the Green Planet !

Film de (2003)

  • 1
  • 2

Critique de Save the Green Planet ! par IllitchD

Jeong Jun-hwan réalise avec Save The Green Planet ! (2003) son premier film, dont il est également le scénariste. Rarement un premier film aura été si réussi et maîtrisé : une mise en scène surprenante tant elle varie sur les différents genres, allant de la comédie à l’horreur, en passant par le thriller. Un melting-pot d’humour et de mélodrame tirant sur le fantastique qui se laisse regarder... Lire la critique de Save the Green Planet !

8
Avatar IllitchD
7
IllitchD ·

Critique de Save the Green Planet ! par Ryo_Saeba

Voici un film comme on aimerait en voir plus souvent et qui nous sort un peu du train train des productions cinématographiques coréennes formatées et sans aucune saveur. Le film réussi à garder le spectateur en haleine du début jusqu'à la fin et ses (trop ?) nombreux twists. Et c'est un peu là où se situe le problème majeur du film car à trop vouloir en faire pour surprendre et épater le... Lire la critique de Save the Green Planet !

6
Avatar Ryo_Saeba
8
Ryo_Saeba ·

Critique de Save the Green Planet ! par Gilles Da Costa

Save the Green Planet, premier long réalisé en 2006 par le Sud-Coréen Jang Joon-hwan, n’est pas à proprement parler un film d’horreur. Enfin, ce n’est pas “seulement” un film d’horreur, pour être plus précis. Jouant constamment sur des ruptures de ton successives afin d’adopter les conventions de différents genres pour mieux les détourner, ce film inclassable semble fonctionner comme une suite... Lire l'avis à propos de Save the Green Planet !

4 1
Avatar Gilles Da Costa
8
Gilles Da Costa ·

Critique de Save the Green Planet ! par cherycok

Pour son premier film, Jun-hwan Jeon a placé la barre bien haut. Il réalisé en effet avec Save The Green Planet un film original, mélangeant avec une facilité déconcertante plusieurs styles. L'histoire est celle de Byeong-gu (Shin Ha-Gyun), un apiculteur sous antidépresseurs, persuadé de la présence d'extra-terrestre sur terre, et qui va kidnapper, avec l'aide de sa femme Soo-ni, le patron... Lire la critique de Save the Green Planet !

3
Avatar cherycok
8
cherycok ·

An-dro-me-da !

Le réalisateur joue véritablement avec notre raison et nos émotions. On passe "du rire aux larmes" plusieurs fois pendant ce film qui au final fait passer un message classique mais de manière "WTF!". Avatar peut aller se rhabiller. Word. Lire l'avis à propos de Save the Green Planet !

2
Avatar mfpierre
8
mfpierre ·

Nous ne sommes pas seuls

Pour rester dans le ton ou la thématique, je dirais que ce film est un véritable OVNI. Ou plutôt un OFNI, pour "Objet filmique non identifié". Dès le début on nage en plein délire, on est dans l'exagération la plus complète, dans l'outrance. Au commencement on se dit : "Bon, c'est un film de SF comique et léger" ; puis on se ravise : "Non, non c'est aussi un policier" ; et pour finir... Lire la critique de Save the Green Planet !

Avatar Little Nemo
7
Little Nemo ·

Somewhere over the rainbow...

Comédie, drame, thriller, science-fiction… Save the Green Planet! s'amuse à utiliser tous les genres et pourrait presque s'approcher du nanar avec cette histoire déjantée et certaines scènes qui frisent le ridicule. Mais ridicule ne veut pas forcément dire mauvais et cet audacieux mélange nous permet de savourer l'un des plus bels OVNI made in Korea. Le film démarre sur les chapeaux... Lire la critique de Save the Green Planet !

Avatar L0up_Blanc
8
L0up_Blanc ·

Chic Planète

Un film joyeusement bordélique qui oscille constamment entre les genres (Comédie, SF, Horreur,...) sans jamais prendre vraiment totalement le partie d'en définir un principale. Du coup, c'est super déroutant, on ne sait plus trop si on doit compatir ou se marrer. Après l'exercice de style pour le moins hyper casse-gueule et parfois la limite est allégrement transgressée. Mais c'est aussi sans... Lire l'avis à propos de Save the Green Planet !

Avatar TK-475
7
TK-475 ·

Critique de Save the Green Planet ! par g0urAngA

D'une maîtrise impressionnante pour un premier film, le scénario et la mise en scène de Save the Green Planet nous accroche de la première à la dernière scène. Le mélange des genres sont à la base de ce film étrange, dont on sort bizzare et dérouté. Naviguant finement du burlesque au thriller, en passant par le film d'horreur et le mélodrame, ce choix risqué pour un réalisateur qui aurait pu se... Lire la critique de Save the Green Planet !

Avatar g0urAngA
8
g0urAngA ·

Parce que c'est la lutte finale

Qui s'attend à une comédie façon Shaolin Soccer (pour le genre) ou à l'œuvre qui a bernadettesoubirouxté Yann Arthus Bertrand (pour le titre) risque fort d'être déçu(e). Save The Green Planet est un documentaire poignant sur la persécution du capitalisme. Un film de droite. Un bon film de droite. Lire la critique de Save the Green Planet !

2
Avatar Daveinthehay
7
Daveinthehay ·
  • 1
  • 2