Affiche Saving Grace

Critiques de Saving Grace

Film de (2000)

Critique de Saving Grace par Gaylord G

Grace, une cinquantenaire passionné de jardinage, ce lance dans le culture du cannabis. Un pitch simple qui présente de façon efficace cette comédie Anglaise. Bien loin des films de dealers ou de toxicomane, d’accro… bien loin de la violence souvent couplé dans les films évoquant la drogue, Saving Grace est un film qui se regarde en douceur, on se laisse porter par cette histoire de village, par... Lire la critique de Saving Grace

Avatar Gaylord G
Gaylord G ·

Cultiver des orchidées ne nourrit plus sa femme.

J'ai vu ce film par hasard sur Arte en VF (si vous avez l'occasion de le voir en DVD, il prend beaucoup plus de saveur en version originale). Je connaissais l'actrice Brenda Blethyn que j'avais découverte dans le très beau film de Rachid Bouchareb London river. Le propos de Saving Grace est beaucoup plus léger (London River traite des attentats qui ont eu lieu dans le métro et les bus de... Lire l'avis à propos de Saving Grace

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Saving Grace par Caine78

Anecdotique mais sympathique comédie british, « Saving Grace » n'a rien d'autre à offrir qu'un bon moment et il le fait bien. Je ne saurais d'ailleurs me montrer beaucoup plus bavard tant cette simple ligne résume ma pensée. On a déjà vu beaucoup plus drôle, plus caustique, plus incisif et tout ne marche pas parfaitement, l'ensemble n'en est pas moins dynamique, souvent enjoué et peuplé de... Lire la critique de Saving Grace

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Saving Grace par Ygor Parizel

Une chouette comédie britannique qui raconte une histoire amusante d'une femme bien sous tout rapports qui se lance dans le trafic de drogue. Le film vaut surtout pour sa galerie de personnages farfelus et touchants. Mise en scène académique mais pas déplaisante. Lire la critique de Saving Grace

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·