Affiche Saw

Critiques de Saw

Film de (2004)

Critique de Saw par Black-Night

Avis : Revisionnage, avis et note inchangés. Clairement une petite pépite, un chef d'œuvre du genre du thriller horrifique avec un twist final renversant et grandiose avec un scénario riche à mon sens. Il arrive malgré son côté restreint par le budget à devenir un grand film, que je trouve à titre personnel meilleur que Seven qu’est tout de même très bon mais ça c’est une affaire de goût,... Lire la critique de Saw

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Scie moi je te fuis, fuis moi je te scie

C'est après avoir découvert le dernier né de la saga dans les meilleures conditions, Jigsaw, que je me dois grâce à mon tout nouveau coffret blu ray de replonger dans la tortueuse et jouissive série des Saw. Avant d'être des torture porn sanguinolents,... Lire l'avis à propos de Saw

Avatar мс³
мс³ ·

Prendre son pied façon Puzzle

Le genre de l'horreur ne s'est ouvert à moi que très tardivement. Aujourd'hui encore, ce n'est pas mon registre de prédilection, mais j'apprécie les films d'horreur pour la qualité de leur histoire et de leur ambiance, plus que pour les images horrifiques montrées. C'est dans cette logique que je me suis totalement fermé aux productions utilisant le gore comme une fin en soi, comme la saga... Lire l'avis à propos de Saw

Avatar Darkgunner
Darkgunner ·

Vu !

J'avais entendu parler de ce film, je savais qu'il y avait pas mal de suites, et comme souvent, un petit prix en occase dvd m'a permis à peu de frais de soulager ma curiosité. Je croyais que c'était un film d'horreur. En fait il s'agit d'un thriller un peu gore, mais pas trop, jusque ce qu'il faut. Point trop n'en faut pour moi, et là ça convient bien. Je ne vais pas vous raconter en détail... Lire l'avis à propos de Saw

Avatar socrate
socrate ·

Oh oui découpe moi!

Saw est l'exemple parfait du film d'horreur dans lequel le gore sert le scénario, et non l'inverse. Tourné en à peine une vingtaine de jours, avec des acteurs inconnus à l'époque, à l'exception de Danny Glover, le résultat est très satisfaisant. Le spectateur est plongé dans un quasi huit-clos claustrophobique, sans prendre en compte les flashbacks des meurtres précédents, il est du coup placé... Lire la critique de Saw

Avatar Pétoin
Pétoin ·

Saw

Plus on m'en parlait plus j'avais envie de voir le film tout en ayant une impression de l'avoir vu d'avance, mais il n'en est rien, bien au contraire! Ce film n'est absolument pas aussi gore et horrifique que ce que l'on m'a dit.Il s'agit plus d'un huit clos nerveux plutôt intéressant empruntant son ambiance glauque à un certain Fincher(qui évidemment restera le maître de cette... Lire l'avis à propos de Saw

Avatar LycanthropeNyctalope
LycanthropeNyctalope ·

Moi aussi j'ai plein de jeux... Les petits chevaux, Cluedo, monopoly ?

Saw : Saw c'est l'histoire de deux hommes qui se réveillent dans une salle de bain abandonnée. Ils sont accrochés avec des chaînes ;-) et au milieu, il y a un cadavre puant. Ils ont aussi des petites cassettes audio qu'ils écoutent et qui disent qu'ils doivent s'entretuer (j'aurais beaucoup plus d'imagination, mais bon c'est un début !). Alors ils glandent pendant 5h30 jusqu'à ce que... Lire l'avis à propos de Saw

Avatar Horror
Horror ·

quand le gore hypnotise ...

Alors, je mets cette note mais elle mérite d'être justifiée. Je déteste ce genre de film trash et sadique. Pour moi, il y a une sorte de célébration de la perversité que je ne peux cautionner. Ça me met très mal à l'aise. Cependant, je suis tombée dessus par hasard et dès la première minute, je n'ai pas réussi à m'en défaire. J'imagine que ma curiosité a été plus forte que mon affliction. Il y a... Lire la critique de Saw

Avatar Momodjah
Momodjah ·

Scie, saw, seen

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec une scie. Découper des trucs bien sûr, mais aussi faire peur aux petits enfants, saboter la voiture de son voisin, produire des sons étranges en tordant la lame, voire s'en servir comme d'un cintre si sa forme est adéquate. Bon, évidemment, on peut aussi l'utiliser pour nommer un film, et là, tout de suite, on sait que vous n'êtes plus là pour rigoler.... Lire l'avis à propos de Saw

Avatar Alagus
Alagus ·

angoissant et surprenant

Autant les autres volets de la série sont tous aussi affligeants les un que les autres, autant le premier SAW est vraiment un film que je conseille aux amateurs de films du genre. Si par malheur un SAW Nième vous avait rebuté (réaction normale, soit), ne vous méprenez pas celui ci est vraiment différent. Lire la critique de Saw

Avatar Laure
Laure ·