La vie ou la mort ? A vous de choisir...

Avis sur Saw II

Avatar Eliott V-M
Critique publiée par le

Deuxième opus de la saga, deuxième énorme retournement de cervelle a coup pistolet dans l'crâne. Encore une fois, ce film a réussi à me prouver que créer des bon plot twist était encore possible.

Donc, dans ce volet, on a quelque petit défaut par rapport au premier Saw (je vous invite à lire ma critique de celui ci : Saw I), le principal, contrairement au premier opus, le développement des personnages est quasiment inexistant. On a quelque informations sur eux par-ci par-là, alors que nos deux protagoniste de Saw premier du nom, était eux, bien mieux développer.Car par exemple, on a des personnages qui apparaissent vraiment quelque minute et n'ont seulement 2 ligne de texte à nous balancer (R.I.P Emmanuel Karsen, je t'aimerais toujours même si tu n'a doublé que 2 ligne seulement... A jamais dans mon coeur). Moins de personnage aurait été vraiment, mais alors VRAIMENT un meilleurs film. Car c'est son plus gros point faible... Et c'est bien dommage...
Par ailleurs, le "méchant" à des motivations complètement inexistante, un caractère de merde, bref, c'est un personnage oubliable et totalement casse-couille dans l'histoire.

Sinon, le film opte pour la même direction artistique, la réalisation est superbe et digne de son prédécesseur. On a des plan un peu euphorique, des flash des plan assez travaillé, bref, la recette marche encore.

On apprend aussi beaucoup de chose sur Jigsaw, ces intentions, ses motivations, ses peines et ses crainte, sa peur également. J'aime beaucoup John, il à déjà un charisme légendaire, mais prend gout à la vie comme personne, malgré son énorme handicap.

Le plot twist final est incroyable et je m'y attendait pas DU TOUT, c'est clairement du génie (encore une fois).

Pour finir, j'adore quand à la fin, le film nous remémore toute les scènes du film, mais dans le bon ordre pour pouvoir réellement comprendre ce qui c'est passé.

Encore une fois, je vous le recommande totalement, il est très bien et même si il a des défaut qui sont en soi, mineur, il est aussi bon que le premier volet.

Bonne séance à vous, Happy !

Edit : J'avais oublié de préciser que c'est le 100e film que j'ai noté (vu j'en ai au moins 1000 mais le temps de me rappeler et des les noter, j'ai pas fini mdr) SALUT !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 110 fois
3 apprécient

Eliott V-M a ajouté ce film à 3 listes Saw II

Autres actions de Eliott V-M Saw II