Affiche Saw III

Critiques de Saw III

Film de (2006)

Critique d'un film injustement accablé de mauvaises critiques !

Saw III aurait été idéal pour terminer la série des Saw et est le dernier bon film de celle-ci. Mais apparemment, ce n'est pas du tout l'avis général. Assez surpris de voir autant de dédain et de haines autour de ce film, qui sans être génial n'est pas non plus un total étron. Ce troisième Saw s'éloigne clairement du genre Thriller auquel appartenaient essentiellement les deux... Lire la critique de Saw III

Avatar Josselin Macke
Josselin Macke ·

Critique de Saw III par Black-Night

Revisionnage, avis et note inchangés. Redécouvert dans sa version la plus complète et la plus longue, l’extrême director’s cut de 2h qui est plus longue de 13 minutes par rapport à la version cinéma et je ne saurais dire les choses en plus, hormis des rallongements dans des scènes gores, sinon rien de plus. Ce 3ème épisode est le plus éprouvant car il tombe vraiment dans le torture porn... Lire l'avis à propos de Saw III

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Cochons-nous dans les broies, pendant que le clou n'y est pas

Cette critique est comme ce film interdite au moins de 18 ans, mais comme je sais que les moins de 18 en ont rien à tarer de ce genre d'avertissement, vous la lirez surement... Après un début sombre et minime de par son budget, et une Lire l'avis à propos de Saw III

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Saw III par Etheroman

Darren Lynn Bousman, déjà coupable du second épisode, remet le couvert pour ce troisième opus de la saga. On change légèrement de ton pour une approche plus trash, gore et racoleuse. Évidemment ça ne plaira pas à tout le monde. Ca pourra même carrément débecqueter certains. Eviscération, torture filmée avec force détail et complaisance, mort d'innocents en quantité se retrouvent à chaque détour... Lire la critique de Saw III

Avatar Etheroman
Etheroman ·

Critique de Saw III par Ombre

La preuve, s'il en fallait une, que le gore ne suffit pas à faire un bon film d'horreur. Toute la tension psychologique qui faisait l'intêret du premier Saw s'est effacée au profit d'une succession de séquences gores tournées en mode épileptique profond, tentant vainement de tenir sur la mince corde d'un scénario faiblard et inintéressant. Il me faut plus qu'une accumulation de scènes trash pour... Lire l'avis à propos de Saw III

Avatar Ombre
Ombre ·

Critique de Saw III par Remiix

Une nette perte par rapport aux précédents dans le sens où c'est avec ce volet qu'on bascule dans une série de films "gore-pour-gore" ignobles alors que sur les deux premiers opus, les scènes sanglantes étaient dosées, ici c'est clairement trop. Dommage, mais l'histoire reste intéressante. Lire la critique de Saw III

Avatar Remiix
Remiix ·

Critique n°11: "Amanda, laisse nous seul"

Troisième volet de la saga Saw qui pour certain clôture une trilogie et pour d'autres marquent le virage de la saga dans le mauvais mais n'ayant pas encore vu la suite, on n'ira pas plus loin. Que dire de ce Saw 3... Et bien il est réussi mais reste en dessous du premier Saw. Cette fois-ci, le gore et le psychologique se mêlent à merveille pour livrer une oeuvre assez dérangeante surtout pour... Lire l'avis à propos de Saw III

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

C'est comme un porno, mais en gore.

Voilà que je tombe sur Saw 3. Je les ai tous vus sauf le 6. Et au cinéma en plus! J'ai revu le 1. Et là je revois le 3. Le truc avec la saga Saw (la Sawga.. c'est plus fort que toi) c'est que c'est con. C'est vraiment du torture porn, à savoir que tout l'intérêt réside dans les morts atroces des candidats. Entre deux scènes gores s'intercalent des dialogues, des twists, des flashbacks. Le... Lire l'avis à propos de Saw III

Fatpooper ·

L'épisode final avant le prochain

Une déception, cette (fausse) trilogie se bouclant piteusement. En effet, oubliant l'originalité du premier opus, le film s'embourbe dans un gloubi-glouba de flashbacks et de scènes gore sans queue ni tête, l'ennui se propageant lentement tout le long du film... Les personnages n'ont plus aucun charisme, que ce soit les anciens (Tobin Bell, rabaissé plus bas que terre à un monolithique maître... Lire la critique de Saw III

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Une vraie tuerie

Ce film est une tuerie (au sens figuré hein lol) je comprends pas cette mauvaise note. Le "jeu" dans ce film est tellement ingénieux, la psychologie, la manière dont c'est mené tient vraiment en haleine, les moments de tensions donnant un stress et une angoisse dingue, ce maître du jeu ultra complexe, enfin, tout les personnages sont réels pour le coup, de vraies personnes dans un film, de la... Lire l'avis à propos de Saw III

Avatar garrigue1
garrigue1 ·