Affiche Saw III

Critiques de Saw III

Film de (2006)

Critique d'un film injustement accablé de mauvaises critiques !

Saw III aurait été idéal pour terminer la série des Saw et est le dernier bon film de celle-ci. Mais apparemment, ce n'est pas du tout l'avis général. Assez surpris de voir autant de dédain et de haines autour de ce film, qui sans être génial n'est pas non plus un total étron. Ce troisième Saw s'éloigne clairement du genre Thriller auquel appartenaient essentiellement les deux... Lire l'avis à propos de Saw III

Avatar Josselin Macke
Josselin Macke ·

Critique de Saw III par Black-Night

Revisionnage, avis et note inchangés. Redécouvert dans sa version la plus complète et la plus longue, l’extrême director’s cut de 2h qui est plus longue de 13 minutes par rapport à la version cinéma et je ne saurais dire les choses en plus, hormis des rallongements dans des scènes gores, sinon rien de plus. Ce 3ème épisode est le plus éprouvant car il tombe vraiment dans le torture porn... Lire la critique de Saw III

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Saw III par Etheroman

Darren Lynn Bousman, déjà coupable du second épisode, remet le couvert pour ce troisième opus de la saga. On change légèrement de ton pour une approche plus trash, gore et racoleuse. Évidemment ça ne plaira pas à tout le monde. Ca pourra même carrément débecqueter certains. Eviscération, torture filmée avec force détail et complaisance, mort d'innocents en quantité se retrouvent à chaque détour... Lire l'avis à propos de Saw III

Avatar Etheroman
Etheroman ·

Critique de Saw III par TylerD99

Saw 3 c'est le genre de film que tu regardes et tu te dis "c'est quoi ce b..rdel ??" Mais au fond , tu ressens un plaisir coupable. Jigsaw est de retour mais dans un état de santé piteux. Il va relancer ses épreuves de tortures sanglantes. Saw 3 est plutôt bien réussi par rapport au deuxième épisode. Ici on a droit à bon mélange de gore et de psychologie pour nous offrir des moments de... Lire la critique de Saw III

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Gore et âme

Je l'ai revu en version longue director's cut, et ce format ne fait pas honneur à "Saw III". C'est le genre de film qui devient vite longuet, et sur deux heures la chose est flagrante, là où son prédécesseur "Saw II" se révélait plaisant sur 1H30. Parallèlement, il y a un problème au niveau du scénario : le récit s'avère décousu et confus, la faute à un nombre de personnages... Lire l'avis à propos de Saw III

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Cochons-nous dans les broies, pendant que le clou n'y est pas

Cette critique est comme ce film interdite au moins de 18 ans, mais comme je sais que les moins de 18 en ont rien à tarer de ce genre d'avertissement, vous la lirez surement... Après un début sombre et minime de par son budget, et une Lire la critique de Saw III

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Saw III par Ombre

La preuve, s'il en fallait une, que le gore ne suffit pas à faire un bon film d'horreur. Toute la tension psychologique qui faisait l'intêret du premier Saw s'est effacée au profit d'une succession de séquences gores tournées en mode épileptique profond, tentant vainement de tenir sur la mince corde d'un scénario faiblard et inintéressant. Il me faut plus qu'une accumulation de scènes trash pour... Lire la critique de Saw III

Avatar Ombre
Ombre ·

Critique de Saw III par Remiix

Une nette perte par rapport aux précédents dans le sens où c'est avec ce volet qu'on bascule dans une série de films "gore-pour-gore" ignobles alors que sur les deux premiers opus, les scènes sanglantes étaient dosées, ici c'est clairement trop. Dommage, mais l'histoire reste intéressante. Lire l'avis à propos de Saw III

Avatar Remiix
Remiix ·

C'est comme un porno, mais en gore.

Voilà que je tombe sur Saw 3. Je les ai tous vus sauf le 6. Et au cinéma en plus! J'ai revu le 1. Et là je revois le 3. Le truc avec la saga Saw (la Sawga.. c'est plus fort que toi) c'est que c'est con. C'est vraiment du torture porn, à savoir que tout l'intérêt réside dans les morts atroces des candidats. Entre deux scènes gores s'intercalent des dialogues, des twists, des flashbacks. Le... Lire la critique de Saw III

Fatpooper ·

Jigsaw il va te casser la gueule

Après un second volet juste correct, Saw 3 se pose comme un tournant dans la saga. A mon sens, c'est le premier volet où la violence prédomine sur le scénario, et ça... c'est pas très bien. Et pourtant, comme pour le second volet, je trouve que Saw 3 est rempli de bonnes idées, des fois bien appliquées, des fois très mal appliquées. En fait, on pourrait reprocher à cet épisode, à peu... Lire l'avis à propos de Saw III

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·