Affiche Saw (court-métrage)

Critiques de Saw (court-métrage)

Court-métrage de (2003)

le jouet avant le jeu

les prémices de l'horreur sont déjà présent dans ce court métrage fort bien sympathique . James Wan nous livre ici un petit florilège de ces inventions qui seront présents dans la suite de ces oeuvre avec notamment le jeu de la mâchoire avec Amanda dans le tout premier. A noter que ce film a servi de test pour la maison de production lionsgate avant de ce lancer dans la franchise. James Wan a... Lire l'avis à propos de Saw (court-métrage)

Avatar Norman-P
Norman-P ·

Critique de Saw (court-métrage) par Anatole Levilain-Clément

Si on ne repense pas au premier volet de Saw, ce court-métrage est vraiment génial ! C'est intéressant de voir ce qui a été fait avant la saga culte, mais en effet tout, ou pratiquement, est réutilisé dans le film, donc rien ne sert de s'attendre à de la nouveauté. Lire l'avis à propos de Saw (court-métrage)

Avatar Anatole Levilain-Clément
Anatole Levilain-Clément ·

Le Court-métrage SAW !

En 2003, le jeune James Wan diffuse un court métrage sous forme d’essai pour un futur film. Celui ci se nomme SAW… Le but de ce court métrage est de pouvoir ensuite monter un long. On y voit un home menotté qui va raconter son histoire. Il a en effet été enlevé et on lui a posé un piége menaçant de lui exploser la tête à chaque seconde. Pour s’en libérer, il doit tuer un homme et... Lire la critique de Saw (court-métrage)

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·