Les ravages du botox

Avis sur Scandale

Avatar BlackHornet
Critique publiée par le

Rien que de voir Charlize Theron rendue moche par le maquillage était une raison suffisante pour aller voir ce film. Énième attaque d'Hollywood sur les dérives de Wall Street de ses suppots médiatiques. Après Bush Jr (Truth : Le prix de la vérité) et les vilains prêtres américains pédophiles (Spotlight), c'est le fameux boss de Fox News qui est cloué au pilori. Loin de moi l'idée de défendre un seul d'entre eux mais je me suis toujours demandé s'il était nécessaire de réaliser des films sur des histoires aussi récentes. Ce film parle d’événement anciens de 4 ans (voir 3). A ce demander si l'histoire valait vraiment le coup d'être filmée et ce, même si, elle n'avait pas fait les gros titres (alors même qu'aux Etats Unis, c'était le cas).

Ceci dit, c'est toujours un plaisir d'observer Theron, Kidman et Robbie à l'écran. Alors les trois ensemble ! Assister aux dérives du dirigeant de la chaîne de télévision la plus regardée aux Etats-Unis. Nos fameux amis de Fox News (les mêmes abrutis qui nous inventeront les no-go zones dans Paris [on s'en lasse jamais]) !

Intéressant aussi de voir les phénomènes d’égoïsmes et de survies dans une entreprise prise dans une tempête judiciairo-médiatique. Ou les réflexes de défendre sa direction coûte que coûte en occultant l'indéfendable. Humain, compréhensible mais tellement dommageable.

Bref, sympa et divertissant.. mais utile ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 124 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de BlackHornet Scandale