Affiche Scarface

Critiques de Scarface

Film de (1983)

Le Paci Show

Scarface c'est Tony Montana, et Tony Montana c'est Al Pacino. Scarface c'est l'ascension et la chute d'un "réfugié politique cubain", comme il entend qu'on le considère, un tantinet mégalomaniaco-paranoïaque. Une tête brûlée, au culot incroyable, ne jurant que par le manche et la famille, qui trouvera dans la pègre le milieu où s'exprimeront le... Lire la critique de Scarface

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Plus fort qu'un Tarantino bavard

Brian de Palma réalise là un grand moment de cinéma, Al Pacino y trouve un de ses meilleurs rôle dans la peau de l'antipathique mais fascinant Tony Montana dans sa montée dans le milieu du gangstérisme (une autre façon de voir le rêve américain). La mise en scène possède une véritable dimension accompagnée en cela par une très bonne B.O. Le final explosif est géniale, un de mes films préférés.... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar AMCHI
AMCHI ·

The world is yours...

"Scarface" ne peut pas laisser indifférent. C'est pas possible. Le destin de Tony Montana ne peut que faire évoquer, ou tout simplement entrainer, et même des fois hélas influencer (ces rappeurs qui se revendiquent comme lui n'ont visiblement pas compris le film). Et quoiqu'on pense de lui, on sera quand même de son côté. Parce qu'on a tous une part de Tony Montana. Cet être dévoré par... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Billy98
Billy98 ·

Une référence

"J'ai des mains faites pour l'or et elles sont dans la merde !" Tout le monde a déjà entendu parler de Scarface, sûrement le film le plus culte de l’histoire du cinéma. C’est donc l’histoire de Tony Montana envoyé comme réfugié politique aux Etats-Unis. Petit truand, il ne tarde pas à imposer ses règles et devenir un puissant baron de la drogue, mégalo et parano. Restera-t-il... Lire la critique de Scarface

Avatar Affranchi06
Affranchi06 ·

You fuck with me, you fuckin' with the best !

Œuvre majeure du cinéma des années 80, Scarface marque les esprits de quiconque le regarde. On ne peut rester insensible à la puissance dévastatrice du film et de ses acteurs. Du formidable Robert Loggia à Michelle Pfeiffer en passant par Mary Elizabeth Mastrantonio, rarement un film a eu la joie d'être servi par des interprètes aussi impliqués. Impossible d'évoquer Scarface sans parler de... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Tirry
Tirry ·

Critique de Scarface par Mothey

Grandeur et décadence du rêve américain, une terre de liberté qui offre une seconde chance à qui sait la saisir. Scarface est un bon film, certes un peu long, mais la mise en scène de De Palma et le scénario de Stone vont des merveilles. D'ailleurs c'est probablement la seule vrai réussite d'Oliver Stone (avec le scénario de Conan le barbare) tant les films qu'il réalisera plus sont de bouses... Lire la critique de Scarface

Avatar Mothey
Mothey ·

Déçeption

J'ai entendu parler de ce film de partout ont me l'a survendu si bien que je m'attendait a voir un équivalent au parrain. Et bien j'ai été déçu.Un scénario classique et prévisible, des personnages repoussant qu'ont a envie de voir mourir. Bon ont a bien une morale a la fin sur la folie des grandeurs mais depuis le début ont le voit venir. Bref un film de gangster basique sans grand intérêt... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar JeanDesartes
JeanDesartes ·

Scarface, par Le ciné d'Ethan

Quel film monumental ! Brian de Palma, réalisateur accompli et reconnu par la critique signe son chef-d’œuvre avec « Scarface » qui n’est autre qu’un remake du film de Howard Hawk du même nom, sorti en 1932. Tony Montana incarné par Al Pacino est un immigré Cubain qui atterrit aux États-Unis. L’idée d’une terre pleine d’espoirs et de promesses trotte dans la tête de Tony, qui décide de suivre... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Le ciné d'Ethan
Le ciné d'Ethan ·

A Cuban Integration Story

Pour cette nouvelle critique après une (longue) période d'absence, j'ai décidé de m'atteler à l'un des films les plus connus de sir De Palma. Remake du film de 1932 réalisé par Howard Hawks, ce remake nous propose une version revisitée, nourrie du contexte de la guerre froide et de celui des grandes d'émigrations connues par Cubas vers la fin des années 70. Oeuvre controversée à sa... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Gharlienon
Gharlienon ·

La cicatrice d'un homme

Scarface, de nombreux films de bandits, il m'en manquait un, celui-ci. Un scénario plutôt classique de l'ascension d'un truand. La distribution est irréprochables, les personnages assez forts bien que classiques dans le stéréotype. Le film a vieilli, les lourds clusters et la musique crescendo évoque les années 1980, lourdement, mais cela a un certain charme, un peu vintage. Le souci majeur,... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar NouvelOeil
NouvelOeil ·