Affiche Scarface

Critiques de Scarface

Film de (1983)

Critique de Scarface par Charles Dubois

Bordel quel plaisir de revoir ce film ! Vu petit et apprécié, mais pas à la hauteur de sa qualité, c'est avec joie que je profitais de sa remasterisation et de sa diffusion dans les cinémas UGC pour redécouvrir ce chef d'oeuvre du genre. Autant le dire tout de suite. Scarface n'a pas pris une ride. Et c'est à cela qu'on reconnaît les films dont on se souviendra toute sa vie. Autant... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Grandeur et décadence

Cinquante ans après le film d'Howard Hawks, Brian de Palma vient proposer sa version de l'histoire de Scarface. Considéré à juste titre comme un remake du premier film, il adapte son histoire dans un style différent, et dans un film devenu culte et connu de tous. Après des années d'ignorance sans avoir vu ce fameux film, il était temps de le rattraper. J'ai volontairement vu le premier film... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Un Prodige de violence.

C'est tellement débectant de voir des abrutis dénigrer un film mythique parce qu'il est encré dans la culture gangsta et hip hop. Le pouvoir de fascination dont peut ce targuer ce bijou clinquant de violence est tellement imposant sur ma personne, que le décrire s'avère être une tache assez complexe. Évoquer Scarface, c'est souligner cette déchéance au ton Shakespearien ; c'est penser à la chute... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Eloquenz_s
Eloquenz_s ·

Critique de Scarface par Lonewolf

Un excellent film. D'abord, mort aux idées reçues. Scarface n'est PAS et ne sera JAMAIS un film sur la Mafia. Scarface, c'est d'abord et avant tout l'histoire d'un homme.Un homme seul qui, par la force de sa volonté, devient le numéro 1.Malheureusement, il a choisi la voie du crime pour cela. Al Pacino est parfait, retranscrit parfaitement l'évolution du personnage, de plus en plus fou et... Lire la critique de Scarface

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Du plomb dans la cervelle

Sceptique à son égard, le visionnage de Scarface n’aura en rien dissipé mon a priori : pour un film de cet acabit, affublé d’une aura culte en guise de piqûre de rappel, j’aurais frisé la douche froide tant il s’agit là d’un beau pétard mouillé. Étranger au long-métrage éponyme d’Howard Hawks, ce remake réactualisé à la faveur de l’exode de Mariel avait... Lire la critique de Scarface

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

You've got the money? ...

... "I've got the Yeyo" Ce film, c'est apparemment LE film de toute une culture hip hop .... On ne compte plus les "MC Scarface", les "Tony Montana" en herbes. Pas du tout mon genre, mais quand même, p****n! quel film !!! Al Pacino au sommet de son art, Michel Pfeiffer, sublimissime, et le reste du casting est tout aussi à la hauteur. Pour beaucoup, Tony Montana est un héros, mais c'est bien... Lire la critique de Scarface

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

Critique de Scarface par GuillermoDelPuerco

Sans conteste l'un des meilleurs films du monde, une réal d'un De Palma au meilleur de sa forme artistique (ceci dit c'est surement son film le moins "De Palmien") un scénario qui sent le souffre signé un Oliver Stone au meilleur de sa toxicomanie, et un Al Pacino toujours sur la tangente au niveau du jeu, balançant des plâtrées de punchlines cultes. Et puis quel final ! çà me fait vraiment... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de Scarface par thevashow

Un film de gangster à souhait. Brian De Palma fait un remake de Scarface sous les tropique de la Floride, c'est à dire Miami. Al Pacino incarne Scarface à la perfection, il interprète très bien ce personnage de mafieux. Michelle Pfeiffer est magnifique, femme fatale rien qu'en la voyant arriver. Un gros coup de coeur pour ce film que je viens de découvrir cette année. Lire la critique de Scarface

Avatar thevashow
thevashow ·

Un mythe à déboulonner

Je l'avais vu il y a une bonne quinzaine d'années, mais n'en avais plus aucun souvenir. Depuis, j'ai pu assister à la béatification de ce film, élevé au rang de "culte" par toute une génération de petits caïds. La sortie Blueray m'a permis de le revoir aujourd'hui, et de me faire une idée plus précise. Premier choc : la musique, juste immonde de bout en bout. OK, on est dans les années 80, mais... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Introl
Introl ·

Brillant sous la Neige

Hey Brillant, ça faisait longtemps! Sur celui la, je dois l'avouer, je suis partagé. Je vais même aller plus loin dans ma franchise en avouant que je l'ai vu avant l'autre, tu sais celui des deux Howard, celui qui est bien! T'as pris Al, le pote de tes potes, enfin tes potes...les mecs avec qui t'aime bien prendre des photos pour faire style que t'es stylé! Mais la vérité c'est que... Lire la critique de Scarface

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·