"The world is yours"

Avis sur Scarface

Avatar Anto Cash
Critique publiée par le

Ce remake du film d'Howard Hauks (1933) a marqué pour toujours, ma passion pour le personnage du "gangster" au cinéma.

Scarface est une épopée américaine sur le pouvoir et l'immigration dans les années 80.
Le film suit l'évolution dantesque et morbide d'un petit caïd mafioso-italien qui ne rêve la nuit, que de gloire et de respect : "the world is yours".

Si le film de De Palma a réussi a autant marquer mon esprit, c'est en raison de son incroyable dynamisme et de sa mise en scène calibrée - tant au niveau du style que de la tapisserie du personnage principal.

Dès la première partie du film, on est projeté dans un monde incompréhensible où la drogue, la violence et l'arrogance règnent en conquérants. La sensation continuelle du film est tout simplement étouffante, le son et l'image s'entrechoquent de manière commotionnelle pour finalement nous offrir sur un plateau, le maître de cérémonie, le représentant de ce mic-mac..... Mr Tony Montana! (Al Pacino)

Dans Scarface, Al Pacino tient le rôle le plus vicieux de sa carrière, une authenticité et un réalisme de personnage incroyable - Pacino n'interprète pas seulement le rôle du méchant gangster cocaïnomane...Non! Il interprète avec subtilité et décadence le paradis artificielle de la vie de gangster et sa décente aux enfers. Brillant!

Pour conclure, "Scarface" est une fresque sanguinaire et électrique branchée à 1000W sur fond de couleur rouge sang, de synthés pop de Giorgio Moroder et de la robe blanche à paillettes portée par la sublime Michelle Pfeiffer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 149 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Anto Cash Scarface