J'ai aimé ce film et me souvient que c'est Sosa que j'ai admiré.
Tout le monde dans le quartier se retrouvais en Tony Montana car peut-être cette envie folle de brûlé sa vie au lieu qu'elle soit longue et misérable.
Tony Montana a touché le rêve Américain mais ne l'a pas vécu.
En grimpant dans la hiérarchie Tony n'a vu qu'il changé de monde .
Ses excès, son assurance voir don orgueil mal placé lui ont voilé la vérité du monde des grands trafiquants ayant souvent desm appuis Étatique.
Pour avoir pas compris que ce monde a ses chefs et des patrons puissants il a lui même mis sa tête à prix.
Un contrat est un contrat, une parole est une parole et une menace vaut souvent mise en pratique.
Il a voulu jouer dans la cours des grands et bien soit mais il y a des rituelle et des règles à respecter.
Tony n'avais pas les codes de la bourgeoise des Membres d'une organisation souvent accouplé avec des gens de la haute du moins dans certains pays.
Dans ce milieux on ne gravit pas les échelles au début avec don nom mais avec des acte et de la " loyauté " .
On se courbe au début car il faut des relations et au début c'est toi le demandeur donc en position de faiblesse.
C'est ensuite une fois que tu as fait des preuves que la porte s'ouvre mais pas totalement.
Pour duré dans ce mieux il faut savoir allié sagesse et brutalité.
La sagesse pour consolider ton entreprise et de la brutalité pour la défendre ou adresser un.message pour que les affaires commencent bien.
Sinon le film est plaisant les acteurs ont tous de vrai gueules et l'histoire est bien faite.

le 3 nov. 2021

D'autres avis sur Scarface

Sullyv4ռ

The Cinema is Yours

Dur, dur d'écrire une critique sur Scarface, étant donné que c'est mon film favori depuis plus de 10 ans, je risque de ne pas être objectif, mais passons. Je vais donner dix points qui font qu'il...

le 8 janv. 2017

Hypérion

Dark side of the american dream

En introduction, je tiens à préciser que le Scarface de Brian de Palma est un remake du Scarface de Howard Hawks, réalisé dans les années 30, et qui est d'une qualité également exceptionnelle. Il est...

le 24 mai 2011

ChrisTophe31

Critique + Théorie sur le dénouement final ( SPOILER !!!)

Il faut savoir qu’avant d’avoir son statut de film culte par la culture urbaine Scarface était avant tout classé à sa sortie comme un film noir qui a été mal reçu par la critique dû à sa violence...

le 12 juil. 2014

The Irishman

Des hommes et du sang

Un film excessivement long mais le sujet ne pouvait être traité comme un film ordinaire .Franck sheeran ( Robert De Niro ) est connu pour avoir asassassiné Jimmy Hoffa car le sujet est bien celui ci...

le 7 sept. 2023

Shutter Island

Epoque

Ce film je l'ai regardé plusieurs fois car il y a plusieurs lecture mais je n’ai put m’empêcher d'y voir une corrélation entre ceux que les Nazis ont commis et ce qui se pratiqué dans les...

le 7 sept. 2023

Les Affranchis

Une réalité filmée

Les Affranchis nous Affranchissent d un milieux qui a fait plus que de traficoter mais a assurer au États Unis pendant un temps une crédibilité politique sur

le 22 août 2020