Say Hello to my little friend

Avis sur Scarface

Avatar Marcellus_Wallace

Maître De Palma nous présente Maître Montana, un cubain arrogant, violent, une forte tête récemment arrivée au States...ce "tueur de coco", soit disant prisonnier politique, est le malfrat le plus incroyablement couillu du 7ème art....Scarface est un monument du cinéma, avec dans le rôle titre Al Pacino qui nous livre sa meilleure performance.
De quoi parle Scarface ?
Ce film raconte l'ascension du dit cubain dans le monde de la criminalité pour atteindre son rêve : devenir le maître du monde. Et la seule chose qu'on peut dire , c'est qu'il l'est.
Le personnage de Montana est surréaliste, il a des principes que nul ne peut avoir dans ce genre de monde : il a une morale . Certes ce n'est pas une morale que le commun des mortels a mais elle lui permet de rester toujours le même contrairement à d'autres personnages du film qui se transforment du bien au mal et inversement. Lui ne fait parti d'aucune de ces catégories...il est Tony Montana...il ne doit rien à personne, son seul maître c'est lui.
Raconter l'histoire de ce film serait gâché un des chefs d'oeuvre du cinéma.
Parlons de la réalisation et de la mise en scène...rien à dire du pur bonheur pour les yeux. Les jeux de caméras, la symbolique de certains plans, tout est simplement génial.
L'ayant revu récemment après une disette de facilement 10 ans, je me suis pris une énorme claque. On se prend à rêver d'être un jour ce Tony, d'avoir sa force psychologique, son caractère bien trempé...en faite ce film m'a fait le même effet que le Parrain et les Affranchis, ses films vous donnent envie de traverser cette ligne de la moralité.

Marcellus_Wallace a ajouté ce film à 1 liste Scarface

Autres actions de Marcellus_Wallace Scarface