Oui J'accepte
Affiche Scarlet Diva

Critiques de Scarlet Diva

Film de (2001)

Scarlet Divague

Entendons-nous bien : réalisé et joué par n’importe qui d’autre, ce film serait surement une bouse intersidérale, et d’ailleurs, il est rempli de défauts (effets de mise en scène cheap, manque de lisibilité, esthétique bof), mais… ça fonctionne. Scarlet Diva c’est le film en partie très autobiographique d’Asia Argento. Elle qui ne ressemble à personne d’autre, provocante elle l’est mais force... Lire la critique de Scarlet Diva

Avatar Pravda
Pravda ·

Un écran de fumée tendu à la face du monde... et derrière une femme captive !

Je me souviens de... Mon souvenir de la fin de Scarlet Diva, avant de le revoir la semaine dernière. Il me semblait que c'était un film romantique, avec le retour de l'amour dans un magnifique plan final vaporeux (je ne raconte pas, puisque c'était un souvenir faux, arrangé avec le temps, issu d'une mauvaise compréhension de la séquence, ou bien en tous cas je ne la comprends plus comme ça... Lire la critique de Scarlet Diva

Avatar Jonathan_Suissa
Jonathan_Suissa ·

Critique de Scarlet Diva par Maqroll

Le premier long métrage d’Asia Argento, fille de Dario, qui signe là une quasi autobiographie en dépeignant cette jeune actrice paumée qui veut s’extirper du milieu glauque dans lequel elle est plongée, à base de sexe et de drogue, pour devenir réalisatrice. Au bout d’un parcours chaotique, elle parviendra à trouver sa voie. Un film bourré d’imperfections, avec quelques trucs piqués à son père... Lire la critique de Scarlet Diva

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Scarlet Diva par Tyran

C'est un très bon mauvais film. Ouhlala Scarlet-Asia est une grosse rebelle du cul, on n'échappe à aucun poncif sexe drogue et hiphop du ghetto. Mais quand Asia-Scarlet s'affronte dans le miroir, mes poils de gentille fille se hérissent quand elle rase les siens. Lire l'avis à propos de Scarlet Diva

Avatar Tyran
Tyran ·

Un film qui en dit long

Dans Scarlet Diva, les images, très (trop ?) expressives, se suffisent à elles-mêmes : violentes, troubles et hallucinogènes - comme le personnage d'Anna Baptista, alter ego cathartique d'Asia Argento. Les dialogues, pauvres et mal interprétés, semblent presque inutiles et polluent des passages qui auraient, d'après moi, mérité qu'on s'en imprègne davantage. Des scènes plus intenses sont... Lire la critique de Scarlet Diva

Avatar Christel No
Christel No ·

Sex and Z

Premier long métrage de la belle Argento. On y retrouve, sans surprise, les éléments qui ont fait son succès : sex and Z ! L'intrigue n'est pas très creusée et c'est bien là le gros reproche que l'on peut faire à Asia. Elle veut parler de sexe, de destins torturés, de désillusions, sans doute des sujets qu'elle connaît très bien elle-même grâce à son papa chéri, mais elle n'y arrive pas. Le cul... Lire la critique de Scarlet Diva

Fatpooper ·

Critique de Scarlet Diva par draz1980

Je pense avoir tous les films d'Asia Argento, bons ou mauvais, commerciaux ou indépendants, je la trouve incroyable. Scarlet Diva est sa première réalisation, à mettre en parallèle avec son roman "I love you Kirk", c'est un film semi-biographique, il y a beaucoup d'Asia dans le personnage principal d'Anna qu'elle interprète d'ailleurs. Ce film me fascine, c'est indescriptible, ça s'éparpille pas... Lire l'avis à propos de Scarlet Diva

Avatar draz1980
draz1980 ·

Malsain

Plongée dans l'univers malsain d'Asia Argento, enfant gâtée qui utilise ce film pour nous démontrer qu'elle est insupportable. Nous sommes très loin de la qualité des plus grandes œuvres de son père. Lire l'avis à propos de Scarlet Diva

Avatar Peter Baldwin
Peter Baldwin ·