Affiche Scenic Route

Critiques de Scenic Route

Film de et (2013)

L'homme seul (face à la nature) est encore moins que rien

Il semble que ce film soit passé inaperçu, et c'est bien dommage. Dommage pour le film lui-même, dommage aussi pour le cinéphile qui peut avoir manqué une séance intéressante. Le synopsis SC indique laconiquement : "la relation de deux amis est mise à l'épreuve [...]". Les amis en question s'écharpent dès la première image, poussent des cris à la mort, on comprend d'emblée qu'en plus d'être un... Lire l'avis à propos de Scenic Route

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de Scenic Route par Steve M

Déjà, Une superbe prestation que nous offres les deux protagonistes : Josh Duhamel et Dan Fogler dans leur rôles respectifs de Mitchell et Carter. Je trouve d'une part, le scénario de Kyle Killen d'une subtilité très intéressante, car cette subtilité emmène le spectateur à une certaine réflexion. D'autres parts, Les talentueux frères Goetz nous livrent une mise en scène impeccable dans ce... Lire la critique de Scenic Route

Avatar Steve M
Steve M ·

En rade.

Avec ses deux personnages paumés en plein désert, l'inédit "Scenic Route" fait immédiatement penser à l'expérimental "Gerry" de Gus Van Sant. Sauf que pas vraiment, le film des frangins Goetz n'entretenant que peu de rapports avec le délire de Van Sant. Sorte de quasi-huis-clos à ciel ouvert, "Scenic Route" s'attache à nous montrer le chemin de croix de deux potes perdus de vue depuis un bail... Lire la critique de Scenic Route

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Bad Road Trip

Scenic Route nous relate l'histoire de deux vieux amis, qui ont l'aire de ne plus se voir très souvent, leurs relation sera mise à l'épreuve alors qu'ils sont bloqués en plein désert... Premier long métrage réalisé par Kevin Goetz et Michael Goetz qui est dans l'ensemble plutôt une réussite. Un casting intéressant qui se... Lire la critique de Scenic Route

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Highway to Hell.

Scenic Route est un Thriller psychologique américain réalisé par Kevin et Michael Goetz, le film est sorti en 2013. Mitchell (Josh Duhamel) et Carter (Dan Fogler) sont deux amis d'enfance, tous les deux font un road-trip en guise du bon vieux temps. Mais leur voiture tombe en panne au beau milieu d'une route perdue, suite à cela,... Lire la critique de Scenic Route

Avatar Typhaine  Bianco
Typhaine Bianco ·

(Avec un peu de Spoil)

Scenic Route ou le petit thriller vraiment sympathique qu'on a pas vu venir. Sorti de nulle part, le film ne raconte pas l'histoire d'une amitié mise à l'épreuve, mais plutôt l'histoire de deux personnes qui n'arrivent pas à s'aimer ni à se détester dans un climat de déshydratation et de manque de sommeil. Premier truc qui m'a parlé dans le film, c'est qu'il est super trash, un peu trop même.... Lire l'avis à propos de Scenic Route

Avatar GrenKopun
GrenKopun ·

Critique de Scenic Route par pierrick_D_

Mitch et Carter,deux trentenaires potes depuis leur adolescence,tombent en panne de voiture en plein milieu d'une région désertique.L'occasion pour eux de régler leurs comptes,mais l'explication va tourner au vinaigre.C'est ce qu'on pourrait appeler un film carte de visite.Les frères Kevin et Michael Goetz,réalisateurs du truc,ont visiblement voulu attirer l'attention des studios hollywoodiens.... Lire l'avis à propos de Scenic Route

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Perte de repères.

Un film qui tente de sortir des sentiers battus en nous offrant le parcours de ces deux hommes qui se retrouvent livrés à eux même dans le désert. Entre folie et longs discours sur la famille, le film se perd un peu. Parfois un peu too much et un peu longuet par moment, Scenic Route reste un divertissement sympathique mais pas inoubliable (surtout vu la fin, même si elle est plus fine qu'elle... Lire l'avis à propos de Scenic Route

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Loi de l'emmerdement maximum

Si le gars de l'affiche vous évoque Taxi Driver, c'est normal, le film y fait directement référence à un moment, engendrant cette coupe de cheveux de l'un des deux protagonistes principaux. On a ici ce qui commence comme un road trip (et le restera en partie) mais qui va lorgner sur le film d’horreur à tendance survival. Les deux compères tombent en panne en plein désert avec pas un seul péon... Lire la critique de Scenic Route

Avatar auty
auty ·

Critique de Scenic Route par g0urAngA

Scenic Route est un huis-clos en plein désert californien, une descente aux enfers pour deux amis d'enfance. Les deux acteurs campés par Josh Duhamel et Dan Fogler sont excellents, et permettent petit à petit au spectateur de se mettre dans la peau de leurs personnages et de comprendre leurs situations. Une réussite aussi liée à la réalisation, sobre et toujours juste,... Lire la critique de Scenic Route

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·