Affiche Scipion l'Africain

Critiques de Scipion l'Africain

Film de (1937)

Critique de Scipion l'Africain par Broyax

Toute ressemblance avec le salut fasciste dans ce film tourné sous l'ère mussolinienne serait pure coïncidence et nous exhortons les potentiels spectateurs de ce morceau d'Histoire (avec un grand H) à ne pas s'en défier inutilement, car il s'agit indubitablement de grand spectacle ici et surtout du premier (ou l'un des premiers ?) péplum fondateur du genre... Certes, on ne manquera... Lire la critique de Scipion l'Africain

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Scipion l'Africain par AMCHI

Scipion l'Africain est un film qui a été tourné sous l'ère fasciste (vous savez avec Benito, le bonhomme qui n'arrêtait pas de gesticuler) et c'est franchement mauvais dont une séquence finale proposant une bataille qui ressemble surtout à un gros bazar. J'ai zappé des parties car c'est trop ennuyeux à regarder. Lire la critique de Scipion l'Africain

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Scipion l'Africain par Ygor Parizel

Un péplum historique et propagandiste qui se contente un peu trop de rappeler les faits. Scénario assez faiblard, mise en scène limitée mais par contre les 20 dernières minutes avec des scènes de batailles sont impressionnantes. Malheureusement derrière toute cette histoire de Scipion, ilo est difficile de ne pas faire le rapprochement avec la dictature de Mussolini, le film exacerbe le... Lire l'avis à propos de Scipion l'Africain

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·