Affiche Scorpion

Critiques de Scorpion

Film de (2007)

Un mélange extrêmement réussi de film de combat et de film noir avec un casting de première classe

Quand un film accumule trop de mauvaises critiques, cela m'incite à le regarder. Et quelle surprise ! Je m'attendais à une VanDammerie et au final j'ai vu un film dans la lignée de "Nous avons gagné ce soir", un mélange de film de combat et de film noir avec uniquement des personnages à la dérive. La mise en scène de Julien Seri est nickel, accompagnée d'une très belle musique (en particulier le... Lire l'avis à propos de Scorpion

Avatar Christophe Le Roux
Christophe Le Roux ·

Violence et ultra-glauque clichetonneux

Ca fait longtemps que j'ai décroché avec Clovis Cornillac, jeune premier des 80's prometteur, qui confirmait dans la première partie des années 2000, un jeu profond, viscéral et authentique dans des choix de rôles aussi exigeants que ceux qu'il interprêtait sur scène. Puis vint le carton Brice de Nice où il prouve aussi son talent comique. La voie royale pour accéder à des rôles beaucoup plus... Lire l'avis à propos de Scorpion

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Pourquoi ça n'a pas marché ?

Scorpion est le 2ème long métrage de Julien Seri. Après Les fils du vent (2003), qui avait attiré 433 000 spectateurs, 13% de rentabilité, score très moyen pour un budget de 18 M€ en mettant en scène les athlètes du film Yamakasi (2001) dont il avait aussi participé à l'écriture sous l'influence Luc Besson. Mais il ne s'avoue pas vaincu pour autant et décide donc de ne pas s'arrêter sur un... Lire l'avis à propos de Scorpion

Avatar Sly L. Bcsf
Sly L. Bcsf ·

Critique de Scorpion par Cine2909

Après Le serpent, Clovis Cornillac continue d'enrichir son zoo avec Scorpion que j'attendais beaucoup. Les amateurs de combat seront servis par une débauche de baston à l'état brut où le sang se mêle à la sueur mais en dehors de ça, il n'y a pas grand-chose à retenir de ce film. Si la transformation de Cornillac en combattant est plus que crédible, sa performance est occultée par un scénario... Lire la critique de Scorpion

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Scorpion par NicoBax

Pas un grand film, comme on pouvait s'y attendre mais ça tient à peu près la route surtout au niveau des combats. Très agréablement surpris par l'impression de réalisme et de puissance qui se dégage des chorégraphies. Après, ça reste hyper caricatural en tous points : Cornillac qui cherche à se détruire dans la violence avant de trouver la rédemption auprès d'une fille aussi bousillée que lui,... Lire l'avis à propos de Scorpion

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Cornillac et rien d'autre

Ce film est a voir seulement pour Clovis et pour quelques morceaux de free fitght,et pour la fin qui est quelque peut démago je vous l'accorde.Si non il faut plutôt voir un autre film du genre pour se régaler. Lire l'avis à propos de Scorpion

Avatar Kant_33
Kant_33 ·

Critique de Scorpion par Blockhead

Plus que les combats eux-mêmes, Julien Seri s'attache, non sans quelques maladresses, à l'itinéraire de son antihéros et, entre « Rocky » et « Raging Bull », signe un bon film de genre qui doit beaucoup à l'interprétation puissante de Clovis Cornillac, totalement investi dans son rôle. Lire la critique de Scorpion

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Scorpion par g0urAngA

En dehors de la présence excellente de Clovis Cornillac, l'intérêt de Scorpion réside dans cette volonté de pousser le cinéma de genre made in France dans un registre inattendu et peu exploré qu'est la baston sauvage. Un film imparfait (scénario, réalisation parfois plate), mais loin d'être inintéressant... Lire la critique de Scorpion

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Scorpion par SylvainPion

Ca vaut pas plus que 4 mais bon sommes toutes si on sait à quoi s'attendre... Et puis Cornillac moi, m'épate par la variété de son registre, une soirée spéciale Cornillac avec un vieux Hors la Loi des débuts, un Brice de Nice sous acide (ou Astérix, au choix), et un Scorpion pour finir la soirée, ca force le respect au niveau palette... Lire l'avis à propos de Scorpion

Avatar SylvainPion
SylvainPion ·