Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Tout simplement jouissif

Avis sur Scott Pilgrim

Avatar Bliss619
Critique publiée par le

A l'heure où j'écris cette critique, je viens d'avoir un énorme "PAF" dans ma gueule :D

Scott, un jeune adolescent tombe amoureux de Ramona une jolie fille aux cheveux rose différente des autres par de nombreux points, mais pour mériter cette relation il devra vaincre ces sept ex maléfique ...

Scott Pilgrim vs the world s'annonçait pour moi à la vue de la bande annonce comme une grosse merde débile et ratée pour ados ... bien au contraire Pilgrim est tout simplement une célébration de la culture geek et un pur bonheur visuelle. Je n'ai pas lu le comics du coup je part sur une base neutre pour cette critique. J'ai passé un moment génial, sans me faire chier une minute, l'univers jeux vidéo repris est tout simplement jouissif avec plein de petits clins d'oeil qui sont même placés discrètement dans la BO qui est par ailleurs vraiment géniale tout comme les effets comics avec onomatopée et effet de vignette qui procure à ce film un coté novateur. Le coté rock 'n' roll du film quand à lui est également bien présent et fait partie des plus de ce petit bijoux. Scott Pilgrim c'est également un gros n'importe quoi, des combats des plus Dragonballesques qui viennent ce placé dans une petite histoire d'ado plus que normale au départ et qui va se transformer en un show des plus burlesques et ahurissant. Les couleurs du film sont magnifiques tout est flash jusqu'à la couleur des différentes teintures de Ramona. On ce fait plaisir on ne se prend pas la tête on passe juste un bon moment et à la fin on a déjà envie de le revoir !

Côté distribution les acteurs sont tous bien cool, Mary Elizabeth Winstead est magnifique, j'aurais clairement craqué sur une fille comme ça au collège et j'aurais d'office affronter ces sept ex maléfique simplement pour ses jolis yeux !

Petit bémol pour moi mais vraiment minuscule, la prestation de Michael Cera alias Scott Pilgrim que je trouve un peu fade pour un rôle principal.

Pour conclure, allez-y les yeux fermé si vous êtes amateur de ce genre de bon délire cinématographique ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 408 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Bliss619 a ajouté ce film à 6 listes Scott Pilgrim

Autres actions de Bliss619 Scott Pilgrim