What the fuck ?

Avis sur Scott Pilgrim

Avatar Squall
Critique publiée par le

(Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai pas lu le comics, donc ma critique se basera uniquement sur mon ressenti par rapport au film, pas de comparaison avec l'oeuvre originale)

Pour info, le titre résume bien certains passages du film qui sont à mon goût OMGWTFesque tellement les références à l'univers geek / vidéoludique / rétro sont puissantes. Il y a aussi des moments où le délire (couplé à une mise en scène originale et bien foutue) est tellement poussée à son paroxysme qu'il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir un fou rire (ou c'est moi qui rigole pour rien).

Franchement, ça fait depuis un bon moment (bon ok, ça fait depuis un moment que j'ai pas matté un film aussi mais quand même) que j'ai pas autant pris mon pied à regarder un film, passer le début un peu chiant, on voit pas le temps passé grâce aux nombreux affrontements face aux sept ex maléfiques souvent hilarants et pleines de références et de trouvailles.

Ensuite, la BO du film est vraiment excellente, bien dans le ton du film, elle rend les duels face aux ex de la femme aux cheveux chelou encore plus tripants qu'ils le sont. Il faut que je le choppe quelque part, rien que pour le jingle d'Universal.

Et enfin, j'ai trouvé les acteurs du film (et les personnages qu'ils jouent) clairement réussis, mention spéciale à euh... Tout le monde, j'ai trouvé aucun personnage raté (enfin peut-être quelqu'un...), même les personnes les plus improbables comme certains ex sont réussis.

Allez, un joli 9 et une petite place dans le top 10 pour un film qu'on a pas l'habitude de voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
6 apprécient

Autres actions de Squall Scott Pilgrim