Avis sur

Scott Pilgrim par MKL

Avatar MKL
Critique publiée par le

Ma déception du moment. Autant j'ai adoré les six numéros du comic, autant là, j'ai l'impression que le film ne sert pas vraiment l'œuvre originale.

Visuellement réussi, les clins d'oeil aux univers des jeux vidéo et des mangas sont plutôt bien fichus et s'intègrent à la perfection. Là où le bas blesse, ce sont les acteurs : Michael Cera a le charisme d'un poireau séché et n'est pas crédible du tout (le personnage de Scott, c'est tout sauf un looser alors que Michael Cera incarne un héros mou et chétif) et la comédienne qui joue Ramona a l'air de jouer à contre-cœur, là où les personnages secondaires s'en sortent plutôt pas mal (encore que... Les perruques tout ça, ça fait pas très crédible.) J'ai vraiment pas l'impression que Scott et Ramona forment un couple, là où dans la BD c'était un poil plus évident (bien que leur relation reste sibylline dans les deux cas.)

Bref, tout ça pour dire que je me suis focalisé sur ces différences entre les deux "visions" de Scott Pilgrim, ce qui a gâché une partie mon plaisir, tandis que je ne peux m'empêcher de penser que si j'avais dix ans de moins, j'aurai sans doute apprécié le tout. On est face à un film de série B qui ne veut pas s'assumer, préférant arguer dans la cour des fameux films cultes de la bien-nommée "culture-geek," ces adaptations qu'on est "obligé" d'aimer pour ne pas paraître comme un félon. Scott Pilgrim pour moi, c'est un film moyen, à voir pour être sûr de son avis final, mais pour ma part, ça ne passe pas les éliminatoires.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 489 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de MKL Scott Pilgrim