Avis sur

Scott Pilgrim par Boubakar

Avatar Boubakar
Critique publiée par le

Il me parait évident que le film va surtout plaire aux amateurs des jeux vidéos, car on y retrouve ses codes (jusqu'à une vie supplémentaire que va récupérer Scott Pilgrim, ce qui lui permettra de ressusciter comme dans un jeu ou les ennemis qui se transforment en pièces quand ils sont vaincus :lol: ), surtout dans les bruitages (on y retrouve du Mario, du Sonic, du Zelda, et le logo Universal est repris à la manière d'un jeu Nes). Mais le plus surprenant est une scène qui fait directement référence à Seinfeld (avec le petit jingle et l'entrée dans le champ de Scott comme Cosmo Kramer). Donc, inutile de dire que le film a su me conquérir, même si il risque de laisser pas mal de gens sur le carreau, tellement les références sont nombreuses.

C'est un petit peu long à démarrer (au moins jusqu'à l'arrivée du premier ex), mais ensuite, c'est un bonheur de rythme, d'invention, d'originalité (les personnages se mettent à courir comme dans un manga, avec l'effet de vitesse, et avec les onomatopées), même si je trouve que Michael Cera est un peu trop fade pour le rôle. Par contre, bonne surprise pour Chris Evans et Brandon Routh, deux des ennemis les plus déjantés du film.
Et la bonne surprise, c'est qu'il réussit à reprendre les 6 tomes du comic mais sans qu'on ait l'impression qu'il manque des choses importantes, c'est dire la fidélité du script.
En bref, c'est vraiment excellent, et bien plus encore pour qui connait les jeux vidéo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 233 fois
1 apprécie

Autres actions de Boubakar Scott Pilgrim