Par à coups de génie ! L'Oeuvre WesCravienne !

Ce film, je l'attendais, mais je le redoutais !
Alala .. Scream 5, ou Scream, peu importe, le film a su se faire un nom dès son annonce, la suite d'un Scream, 10 ans après le quatrième volet, 7 ans après le décès de son brillant réalisateur.
Le film s'est d'abord fait appeler Scream 5 (ce qui m'a moyennement plu, je dois le dire), pour moi, Scream c'est notre trio de survivant, mais c'est aussi et avant tout Wes !
Puis, le film à petit à petit décidé de se dissocier des quatre autres volets, en se nommant Scream, tout en gardant notre trio + quelques acteurs vu dans Scream 4 !
Pour vous raconter un peu mon histoire avec cette saga, qui est surtout une histoire d'amour, scream à été mon premier film d'horreur, je devais avoir 7-8 ans, je ne me souviens pas comment je suis tombé sur ce film (surement enregistré sur une cassette ?) et à cet age, voir un film d'horreur, peu importe s'il est bon ou pas, effrayant ou pas, ça te marque !
Et, ça m'a marqué, mais marqué positivement.
En dehors des cauchemars de l'époque, j'aimais déjà la trilogie, même avec les nombreux cauchemars et frayeur qu'elle m'aura apportés.
Aujourd'hui, j'ai 24 ans, Fan de cinéma en tous genres et toute époque, j'ai visionné des milliers de films, et Scream restera MA RÉFÉRENCE !
J'ai toujours rêvé d'avoir une belle collection de films dans une belle étagère, j'avais commencé à acheter des dvd il y a de ça 10 ans avec 4 premiers DVD :
la trilogie de Wes craven, ainsi que son quatrième volet !
Pour vous dire, c'est vraiment mon film préféré, ainsi que naturellement, mon film d'horreur préférée !

Scream, c'est avant tout la peur du réel, là ou il n'y a pas de fantômes, pas de maisons hantées, Scream c'est un homme masqué, psychopathe, qui va jouer avec vous, jusqu'à ce qu'il vous ait entre ses mains, et vous poignardera en vous regardant dans les yeux !
Pouvant être considéré comme un thriller policier de nos jours (au regard que l'on porte aux anciens opus), pas besoin que je m'attarde pour dire pourquoi scream à révolutionner et relancer le slasher, et à apporter un vent d'air frais sur le cinéma horrifique.
Mais, n'est pas Wes Craven qui veut, suivre les récits de Ghostface et de notre trio de survivant, connaitre les règles, grandir avec ce monument du cinéma horrifique, cela ne veut pas dire réussir.

Tu ne connais pas les ?! , à ta place, j'aurais honte !

Notre duo de réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, au début, je me demandais vraiment si sur le papier, c'était vraiment ce duo qui pourrait reprendre la suite de Wes ? c'est vrai, autant ils ont fait quelques bons petits films

• V/H/S
  • Wedding Nightmare

Toujours de bons petits films, avec de bonnes idées, mais auquel ils manquent ce petit truc, ce petit truc qui fait passer un film sympa, a bon film d'horreur ! (et encore plus en classique, mais, la marche est encore plus haute)
(Je ne citerai pas The Baby, de 2014, tout le monde à le droit d'échouer, et de faire des erreurs)

Mais, je ne suis qu'un fan, même avec cette peur de voir un navet, cette peur de me dire " je vais devoir descendre une suite de mon film préférée " Parfois, ce n'est pas si simple d'être objectif.
Mais, heureusement, je n'ai pas à le faire !

ça te dirait de jouer à un jeu Tara?

Je tiens à vous prévenir, je compte parler du film quasiment d'A à Z, scène par scène, ça sera plus un décryptage du film qu'une vraie critique (même si l'un n’empêche pas l'autre ?) de ce qui m'a plu, et ce qui m'a dérangé.
Le mieux pour vous, est de vous arrêter là (ou alors, ma petite histoire vous à déjà fait fuir !)

Le film commence sur sa petite scène d'intro sympa, classique d'un film, nous voyons une fille, seul chez elle, le téléphone sonne ..
Dès le visionnage de cette scène, au fond de moi, je me suis dit " Est-ce que l'on n'a pas fait le tour sur ces scènes d'intro ? là ou Scream 1 à sa scène marquante, et qui pose les bases de ce que sera scream, le 2 nous offre une scène qui m'a longtemps dérangé (mais qui est en fait très bonne) et effrayante à la fois, Scream 3 nous offre une scène cool, qui respire les années 2000 (mais qui cache le défaut principal que je reproche au film, que l'on verra plus tard), puis le 4 qui par son coté méta, nous offrira le summum de ce qu'est le cinéma d'horreur aujourd'hui (et ce qui était déjà le cas très tôt, avec le surplus de films)

Massacre à la tronçonneuse, l'exorciste, les halloween, freddy, Vendredi 13 ... Trop de suites, trop peu de qualité

Oui, Scream dénonce ce qu'il fait, c'est cocasse, mais en même temps, ça résume aussi ce qu'est Scream, un slasher horrifique policier qui reprend les codes déjà établi, et s'en sert pour se moquer de ce que l'on voit (tout en restant un vrai film, ce n'est pas simplement un film sous poudrés de "comédie"), Scream, ça a toujours été ça ! (Oui, je m’égare, et je parle surtout des 4 premiers volets, et pas du cinquième, mais ne vous inquiéter pas, on va y venir !)
Là ou pour moi, Scream 1 est un chef-d'oeuvre qui a révolutionné le cinéma (mais n'a pas la reconnaissance qu'il mérite, soit auprès des moins " cinéphile " (je n'aime pas ce mot) du public, soit à un public qui confond Scream et Scary Movie, Mais, Scream est un chef-d'oeuvre !
Scream 2 n'est pas la suite de trop, c'est même très bon, peut-être moins bon sur le rythme, mais les intentions sont là, et le rendu est très bon, et surtout très très correct (beaucoup oublies la gueule des suites des classiques du genre que Hollywood nous ont offert)
Scream 3, c'est le premier craque, malgré une ambiance qui respire les années 2000 (nous sommes d'accord, nous ne pouvons pas sauver un film en parlant que de son ambiance d'époque), et un scénario dingue (que Wes avait déjà testé dans Freddy sort de la nuit, que j'avais adoré, mais qui malheureusement avait FLOP, comme ce troisième volet de scream ..) Scream 3 pèches surtout dans ses meurtres, soit trop expéditif, soit pas assez inventif, trop simple d'A à Z, et c'est embêtant pour un film de ce genre)
Scream 4 a un surplus d'humour, nous sommes d'accord, je peux comprendre qu'il dérange, car c'est souvent le remède des mauvaises suites, l'humour.
Mais, ce film réussi ce qu'il a réussi plus tôt dans le passé, dénoncer, se moquer, se mettre au gout du jour (filmé les meurtres, les nouvelles générations), c'est brillant, et peut-être qu'il aurait pu être jusqu’au-bouliste, c'est vrai, mais il n'en reste pas moins une grande réussite !

D'accord, nous pouvons repartir sur Scream 5.

sa scène d'intro ne déroge pas à la règle, on se dit peut-être qu'on a assez vu ça, surtout quand ce n'est pas l'un des maîtres de l'horreur derrière, mais Scream 5 s'en sort assez bien; non seulement il se permet de jouer avec les technologie qui peuvent nous entourer de nos jours (cette scène avait été montré dans la bande-annonce, mais ça change pas au fait que même si la surprise n'est plus là, elle est positif !
(elle me rappelle un peu la scène d'intro du premier épisode de Scream - The TV Series, série très teen-movie, mais qui se décide de ne pas tomber dans la facilité, qui invente sa propre histoire (mais qui bien sur, bénéficie du succès du nom qu'il porte, donc à double tranchant) mais pour ma part c'était un OUI (à part la saison 2, et la saison 3 qui est une immense catastrophe, et est ultra mauvaise, c'est pour ça que j'avais un peu d'espoir pour ce Scream 5)
Revenons à nos moutons, scène d'intro réussi, et encore plus quand tu sais que la victime survit à la fin de cette scène, c'est inédit, et ça ajoute encore du crédit à notre duo de réalisateurs, ils ne sont pas tombés dans la facilité !
En parlant de tomber, le premier couac pour ma part, et non pas des moindres, GHOSTFACE !

J'ai l'impression que cette fois c'est différent.

D'accord, Ghostface est moqué, et comparé à tort a sa parodie Scary movie, oui, il peut tuer Sidney à chaque fois, mais il est trop maladroit.
Sauf que là .. c'est plus maladroit, c'est parodique à ce niveau,
Tara (la fille de l'intro) lui défonce littéralement la gueule avec la porte, sans oublier le coup de pied dans la cuisine.
Et, c'est beaucoup trop.
Dès lors, j'avais entendu que dans ce volet, ce GhostFace serait " intraitable " , " violent ", c'est un clown, et j’avoue, nous sommes qu'à la scène d'intro, j'ai peur ..

Passons là scène d'intro, ou nous pouvons retrouver notre groupe de personnages, ça fait vraiment bizarre, on voit bien que Matt & Tyler sont des fans de la licence et de Wes, mais, ne pas confondre suite et fan film, petite musique rock, caméra qui descend légèrement et se dégage du drapeau de son université, puis une partie des dialogues qui est assez identique au premier volet. (c'est en soi la recette du slasher teen-movie de base, mais en tant que suite de scream, je pense que le film à tout a gagner, mais aussi tout à perdre, tenter des choses !

S'ensuit une scène dans la voiture (oui, il y a aussi avant tout ça, la scène ou elle apprend ce qui est arrivé à sa sœur, mais je n'ai pas trop d’intérêt à vous en parler), Donc, s'ensuit une scène ou notre protagoniste du film se rend à l’hôpital, car sa sœur a survécu, super, une bonne idée de ce film, sauf le dialogue écrit dans cette scène, qui je trouve .. est assez incompréhensible.
Comment tu peux apprendre que ta petite sœur a failli mourir, s'est faite agresser au couteau, et ce que tu trouves à dire, c'est de parler des stab, des suites, et dire à son copain " Mais attends, t'as pas vu STAB ?! " Je sais pas, soit un peu bouleversé quoi.. je ne trouve pas ça réaliste, mais alors pas du tout (et en partie le ton employé) (et ton copain connait très bien stab, contrairement à ce qu'il te dit, mais on verra ça à la fin .. (: )

Passons un peu plus tard dans le film, ou le gars dans le bar part pisser, et ... une ombre passe discrètement et rapidement ! (nous sommes au début du film, il y a tellement de choses déjà vues .. je me suis dit que j'ai bien fait d'avoir peur de ce film)
Puis vain le meurtre de ce personnage inutile et peu intéressant, le premier meurtre du film, et a cette instant-là, je me dis deux choses :
- Premier meurtre du film, je le trouve assez .. banal, fade .. et si c'est comme ça pendant tout le métrage, j'ai réellement peur..
Puis !
OH P*TAIN DE M*RDE, JE VOULAIS TELLEMENT QU'ILS RÉUTILISENT LES ANCIENNES HYMNES DE SCREAM, ILS L'ONT FAIT !! (c'était à peu prés ça dans ma tête, les frissons d'entendre RED RIGHT HAND (qui maintenant est connu du grand public pour Peaky Blinders, no kids, c'est Scream !), même s'ils l'utilisent pour en faire un meurtre en rythme, qui je trouve n'est pas très bien réussi .. (je changerais peut-être d'avis après un second visionnage, voire plusieurs, j'ai oublié de vous dire que j'ai vu cette saga beaucoup beaucoup de fois, j'ai surement vu le premier volet entre 350 et 500 fois... :D )

Scène à l’hôpital, ou la protagoniste découvre sa sœur, puis ses amies, présentation de son copain .. Bref, mais ce qui nous intéresse, c'est l'attaque de Ghostface peu de temps après, qui ... me fait toujours aussi peur (pas dans le bon sens), à base d'appelle qui est .. limite un copier coller de l'appel de Scream 2 avec Sidney, pendant la fête.

Alors pourquoi tu ne nous montrerais pas ta sale tête de dégonfler ?... Avec PLAISIR !

Bien sur, pour ajouter de la facilité, on copie aussi la scène du meurtre du principal Himbry, avec l'apparition derrière la porte, Ok les gars, c'est cool les clins d’œil, mais vous comptez faire un remake ou une suite ? on ajoute la protagoniste qui victimise ghostface avec la table, comme s'il n'avait pas assez souffert avec la scène d'intro, mais c'est vraiment ghostface ? le flic arrive, il est plus là, classique.
Je l'avoue, je me suis dit " ok, nous sommes en présence d'un scream new-gen, et nous allons avoir 1h50 de ce que l'on a déjà vu 25 ans auparavant, mais en moins bien, est-ce que le genre slasher est définitivement mort ? est-ce qu'on a vraiment tout fait ? ne peut-on pas réinventer quelque chose ? refaire du neuf avec du vieux, pour le sublimer (comme Wes l'a fait)
En dehors de tout ça, je trouve que le film à vraiment une VIBE Scream 4, et ce n'est pas pour me déplaire ! (sans l'humour)
Scène suivante, on découvre que notre protagoniste est la fille ... de BILLY ?!! Oh ! j'ai eu des frissons sa mère. (jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle s'appelle Samantha carpenter, mais quelle invention .. vous vous êtes vraiment creuser la tête pour son nom, pareil pour le jeune qui s'appelle Wes, je sais direct qu'on aura le droit à un clin d’œil dans le film pour lui rendre hommage.. (: )
On aperçoit alors notre Dewey, notre bon vieux dewey, passer de petit flic inexpérimenté, à shérif, puis a alcoolique qui stalk son ex sur sa télé, mais on l'aime quand même notre dewey.
Dewey qui nous parle des règles à suivre, dans un sens c'est logique, je le trouve plus crédible de parler des règles, plutôt que Sidney ou gale, surtout que Randy lui en a parlé à la cafétéria dans scream 2, même si j'avoue, c'est dommage de le voir parler des règles, mais aller, scénaristiquement et suivant l'évolution de son personnage, c'est logique. (réutiliser son thème de Scream 2, J'adore !! (bon, ils n'inventent rien, encore une fois, mais nous avons plusieurs petit détails très plaisant depuis tout à l'heure !)
Le fait de reprendre la même actrice que Scream 3 pour faire la scène de randy, ingénieux, j'aime.

Mais du coup, la protagoniste est la fille de billy ? et deux des amies de sa sœur sont les enfants de la sœur de Randy ? vous me suivez ? ok, alors, pourcentage de chance que ça arrive ? -00.00%, mais, facilité scénaristique, on aime.
Le fait que ce début de film nous replonge dans le premier film, le retour aux sources, Billy, Randy, j'aime assez, la bonne vieille époque (moins pour leurs victimes), encore faut-il que ce soit bien fait.
Les premières références arrivent, vous le saviez-vous, que Ryan Johnson avait fait le dernier stab ? qui soit dit en passant, est une m*rde, car on le verra sur un télé plus tard dans le film,
Les références à base de réalisateur comme Ryan Johnson et son Knives Out, Jordan Peele, craché sur les grands films avec trop de suites inutiles, comme Child's Play, Black Christmas.. comme Wes faisait à travers la peau de son personnage (Avec Casey Becker par exemple), sauf que Wes, c'est Wes, derrière c'est réussi, ça serait culotté de votre part de faire ça, de faire passer ce message (que l'on sait tous, qui n'est inconnu de personnage, mais vous faites exactement ce qu'on vous reproche là, non ?)
Cette scène me fait me dire qu'on va avoir le droit à un film destiné aux fans de Scream, et pas spécialement aux fans de films d'horreur en général (ou de cinéma), SPOIL : OUI, c'est un film destiné pour les fans, si vous n'aimez pas scream (ou sans plus) le film sera d'autant plus indigeste.
On peut revoir Skeet sous forme de visions, et ça, c'est top ! (Dommage de ne pas voir Randy, qui aurait surement pu être vu sous forme de vision ou flash-back dans la maison, à la fin)
Juste après cette vision de son père (Billy), la voiture freine et pile, on a affaire à une scène qui est quasiment semblable à celle dans scream 4 (ou le groupe de filles pile, en freinant pile à la ligne stop)

Désolé shérif !

Je chipote ? un peu, mais ça fait partie de quelques petites idées de mise en scène, et ça fait beaucoup de choses qu'on a déjà vues.

On passe à une scène de meurtre, et QUELLE SCÈNE !
Vraiment, c'est la première scène qui m'a fait me dire " Et si, ce Scream tenté quelque-chose ? "
Le meurtre de l'ancienne adjoint de Dewey, maintenant devenue shérif, elle aura survécu dans la scène final de l’hôpital de Scream 4, pour se faire sauvagement poignardé à maintes reprises par Ghostface, qui se sera bien moqué d'elle, ou pas ... Car son fils va y avoir le droit.
Tout d'abord, le meurtre du shérif, sa mère, il me rappelle le meurtre de Marnie dans Scream 4, qui est le plus violent de la saga, et incroyable de violence, et le meurtre du shérif est dans cette catégorie, incroyable de violence, d'une part jouissif, d'une part, ce meurtre apporte un message des deux réalisateurs aux spectateurs.
" Nous vous avons bien eux, les hommages, c'est bien, mais nous avons quand même quelques petites choses à vous offrir, vous ne ressortirez pas indemne de ce film"
Un meurtre qui pourrait être un mélange de Billy et Stu.
Billy, un psychopathe, qui ne lésine pas sur le nombre de coups de couteau, puis Stu, qui sort en plein jour, car il est inconscient (et complètement con)
Nous avons donc affaire à un tueur qui ne réfléchit pas (ou peu)
La fabuleuse idée de mise en scène arrive dans le meurtre du fils, encore une fois, Matt & Tyler se jouent de nous, avec les effets sonores, tu penses que Ghostface va apparaître là ? non, là ? non, là ? non, là ? bam.

Je vais prendre un exemple pour ce meurtre, mais comme pour le shérif, c'est que pour détailler mon propos, je n'ai rien a reprocher a cette longue scène, c'est l'une des meilleurs de ce film.
Le meurtre du fils est du même style que celui de l'attacher de presse de Sidney dans Scream 4, un meurtre très proche, ou ghostface regarde bien sa victime dans les yeux, un meurtre froid, même glacial.

Dès lors cette longue scène incroyable pour ma part, j'ai remarqué quelque chose.
Ghostface ridicule dans ses premières scènes est tout compte fait sans pitié, comme on le nous avait annoncés, et leur façon de filmer Ghostface est magnifique.
là ou Wes Craven filmait Ghostface comme un peu tout autre personnage (peut-être pour dire que ce tueur reste un humain normal), Matt & Tyler nous le filment comme une divinité, caméra vers le bas, Ghostface est filmé vers le bas pour accentuer cette supériorité qu'il a face à ses victimes, c'est magnifique.

Passons à une autre scène, qui est encore une fois, une scène incroyable, une scène dans un hôpital, vous me suivez ? oui, le moment est venue.
Cette scène confirme la montée en puissance de ce Scream 2022.
Oui, le film fait beaucoup trop de clin d’œil, et utilise ce qui à déjà été fait, mais quand il décide d'y aller avec ses idées, c'est brillant !

il faut leur tiré dans la tête !

Cela me rappelle Scream 2, et ça c'était pas très bien passer... n'est-ce pas hallie ?.. Merci Sidney.

La scène de dewey est MA-GNI-FIQUE, personnellement, j'ai eu les larmes aux yeux, et encore plus à l'après scène, la réaction de gale, avec une magnifique bande-son

Régle N°. Personne n'est intouchable !

S'ensuit une scène d'hommage aux personnages de Wes, qui est dispensable, mais aller, le film à fait des efforts sur ses deux dernières scènes (et quel effort !)
Puis plus tard une fête, vous savez, je sais, ils savent, ça se finit toujours dans une fête à la fin du film, là ou les masques tombent.
Je suis bien content qu'ils aient évitées le meurtre en allant chercher des bières, ça évite une énième scène et clin d’œil, et le film en a assez abusé.
Le meurtre autour de la maison, on retombe un peu dans la facilité, car on sait pertinemment que cela va arriver, à partir du moment ou tu partages ta position .. bon, la belle facilité scénaristique (c'est d'autant plus drôle, vu qu'avant cette scène, il dit a sa copine " j'ai aucune preuve que tu n'es pas le tueur " bah ça n'a pas l'air de te déranger tant que ça tout compte fait, sans parler du moment ou il se cache, et essaye d'enlever sa position, mais le tactile ne marche pas, et il panique et continue d'essayer quand même ... BREF.

l'arrivée de Sidney dans la maison, qui reprend et revisite le thème de Scream 1, c'est tout bonnement magnifique, la bande-son est un gros point fort de ce film.
Juste après, Le personnage de Richie est un des derniers discours du duos de réalisateurs, ne pas prendre les gens pour des cons, revenir aux fondamentaux, ça sonne comme un discours que Matt & Tyler auraient pu dire aux studios, sur leur réponse du comment faire un bon Scream.
Réussi ? pas totalement, après, peut-être qu'un second visionnage (voir plus) m'apportera plus de réponse et un bilan final de ce Scream "5" 2022, qui est un Legacyquel comme nous avons pu l'entendre beaucoup plus tôt dans le film, je pense qu'en voyant ce film, on l'a ressenti, l'envie de rendre hommage à l'oeuvre, aux fans de la franchise, se faire plaisir eux-mêmes, mais parfois en oubliant de faire avant tout un bon film, et pas un film hommage.

Le fait qu'ils se trouvent tous chez Stu, là ou tout a commencé, ce n'est pas étonnant, ça conclut la volonté du film, qui est de faire plaisir aux fans (et de se faire plaisir), mais en même temps ? ... c'est juste jouissif !
l'une de mes dernières déceptions viendra d'un énième clin d’œil, ou un des personnage regarde Stab 1, la scène ou Randy regarde Halloween, donc nous regardons une fille qui regarde Stab 1 qui représente Scream, qui en même temps nous montre Ghostface qui apparaît au coin du mur, et ils décident de refaire exactement la même scène ... c'est encore une fois dommage, les idées, ils les ont, mais ils sont beaucoup trop dans la facilité et l'hommage, et c'est ce qui ressortira de ce film, malgré son lot de bonnes scènes.

Le film viendra se clôturer dans son dernier arc avec la révélation des tueurs, qui pour ma part sera un énième flop, pour plusieurs raisons :

• Choix de la facilité, encore le petit ami (Oui, c'était le cas dans Scream 1, sauf que Scream 1, c'était il y a 25 ans, et ça marchait pour plusieurs autres raisons, sans toutes les cités, déja le fait qu'il passe par la case GAV, puis que Sidney reçoit un appel, c'est très fort, et ça le disculpe de toute accusassions, mais, n'est pas Wes Craven qui veut)
    Pour l'autre tueur (tueuse du coup), ça m'a pas étonné, car elle a la tête de l'emploi, comme Mickey l'avait dans le second opus. (même si Mickey encore une fois, il a eu son lot de scène comme celle avec la discussion avec Sidney, ça donne du crédit au personnage), mais, les personnages secondaires de ce Scream sont sous-exploités, et donc peu intéressant.
    La mise en scène de la scène de la révélation du second tueur (donc le copain), elle est tellement.. mais tellement mal orchestrée !
    on l'a voit à des kilomètres, un peu semblable à celle de Scream 4 ou Charlie poignarde Kirby, sauf que c'était instantané (et encore une fois, des scènes du personnage qui lui apporte du crédit) surtout que dans la mise en scène de la scène de la révélation, ils la font bien (trop) durée, c'est maladroit, mal mis en scène, le personnage complètement sonné par la présence étouffante de Ghostface, il hésite à venir prendre l'arme, pour finalement venir là prendre, et lever de rideau : Il s'agit du second tueur, il y avait donc deux tueurs, et deux loosers, qui se sont rencontré sur un forum (Coucou Scream 2, psychopathe en cavale)

Ce Scream 2022 nous aura prouvé quelques petites choses.
Duo de réalisateurs talentueux, reprenant les raine (a moyen ou a long terme) de la franchise de Wes Craven, en étant plus intraitable que jamais, personne n'est intouchable !

Ce Scream 2022 péchera donc par sa manie constante de rendre hommage a ce qui a été fait avant, quelques fois de la bonne façon, mais beaucoup trop de fois, et trop grossièrement pour apporter quelque chose d"artistiquement intéressant.

TheFloo97

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Film vu/revu en 2022 ! et Le classement des films Scream !

le 29 août 2022

D'autres avis sur Scream

Shawn777

"It's insulting" disait Sidney dans le premier film...

Ce cinquième opus de la franchise "Scream", le premier réalisé par quelqu'un d'autre que Wes Craven et ici en l’occurrence Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Oplin, est très mauvais, tout simplement ...

le 13 janv. 2022

micktaylor78

For Wes !

On commence à connaître la chanson, mais de la même manière que l’Histoire en règle générale, celle du cinéma n’est qu’un éternel recommencement. Comme si toutes les histoires avaient été éclusées,...

le 13 janv. 2022

AMCHI

5 sera sa note à défaut d'être dans le titre

Ce 5ème Scream qui n'en porte pas le numéro n'est pas un mauvais film mais il m'a paru faible et ne ne m'a pas enthousiasmé comme les précédents. Si le tout premier demeure le meilleur, Craven a su...

le 19 janv. 2022

La Main

Quelle claque !

Le film d’horreur est un genre qui a toujours dû et su se relancer.À chaque fois qu’il a dû se relancer, c’était quand certains films/sagas ont poussées le bouchon un peu loin, en terme de gore dans...

le 26 oct. 2023

Spider-Man: No Way Home
TheFloo97

Un rêve devenu réalité ?! La trilogie Spider-Holland !

Spider-Man No Way Home est sûrement le film le plus attendu de l'année, tout le monde en a entendu parler, voir trop parler, les réseaux sociaux, les publicités, le marketing .. La question, est-ce...

le 20 déc. 2021

TheFloo97

Par à coups de génie ! L'Oeuvre WesCravienne !

Ce film, je l'attendais, mais je le redoutais ! Alala .. Scream 5, ou Scream, peu importe, le film a su se faire un nom dès son annonce, la suite d'un Scream, 10 ans après le quatrième volet, 7 ans...

le 29 août 2022