Affiche Scream 2

Critiques de Scream 2

Film de (1997)

La revanche

Scream, premier du nom, donna un coup de jeune salvateur à tout un genre qui culmina à travers son mésestimé second volet, pourtant tout aussi audacieux que le premier opus voire plus. Sur le même concept de mise en abîme, Craven et Williamson multiplient dans Scream 2 les audaces narratives à travers notamment deux meurtres, pourtant inconcevables dans leur mise en forme. La première... Lire l'avis à propos de Scream 2

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Critique de Scream 2 par Black-Night

Scream 2 est un bon film. Une très bonne suite surtout, faite quasiment dans la foulée de l’effervescence qu’avait été l’original. Comme son prédécesseur, ce second opus mélange les genres du slasher et son whodunit en y alliant de la comédie tout en faisant une nouvelle fois une satire mais cette fois-ci des clichés des suites de films avec une séquence absolument extra. Même si l’ensemble... Lire la critique de Scream 2

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Copycat.

Ayant rapporté un paquet d'oseille pour un budget modeste, Scream aura relancé la mode du slasher et ne mettra pas longtemps avant de se voir attribué une suite logique. Des délais extrêmement courts (la sortie des deux films n'est séparée que d'un an) qui deviendront malheureusement la norme, poussant les créateurs à bâcler le travail. Le scénario de ce second volet sera d'ailleurs... Lire la critique de Scream 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

I scream, you scream, we all scream for ice cream (Two times)

Comme pour le premier c'est une réussite en ce qu'il est moins bon que le premier! Je m'explique. Toutes les suites des films d'horreurs sont moins bonne que l'original. Et c'est bien normal que scream 2 soit moins bon que l'original puisque les films sont plus une synthèse du film d'horreur pour ados qu'autre chose. Wes Craven adhère strictement à cette forme . Donc en rendant scream 2... Lire l'avis à propos de Scream 2

Avatar Samu-L
Samu-L ·

On continue de revisiter les films d'horreurs

Seulement un an après "Scream", Wes Craven revient avec la suite : "Scream 2". On retrouve les personnages qui ont survécu dans le premier opus et on recommence ! Un nouveau tueur apparaît et s'attaque lui aussi à Sidney Prescott et à ses amis, il porte d'ailleurs le même costume que le premier tueur. L'histoire se répèterait-elle ? Comme dans le premier film, "Scream 2" joue beaucoup sur le... Lire l'avis à propos de Scream 2

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

" Je suis une victime ! "; " Tu es un cinglé ! "

Wes Craven fort du succès de Scream s'est empressé de lui donner un petit frère, à chacun de voir maintenant s'il s'agit de ce frère qu'on aime exhiber au yeux de tous pour briller en société, ou bien alors ce frère difforme que l'on garde enchaîné au fond du grenier ( c'est de l'humour bien sûr ) ... Pour ma part je dois avouer que je suis partagé, si l'on... Lire l'avis à propos de Scream 2

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Le nombre est la proie

καὶ ἵνα μή τις δύνηται ἀγοράσαι ἢ πωλῆσαι εἰ μὴ ὁ ἔχων τὸ χάραγμα, τὸ ὄνομα τοῦ θηρίου ἢ τὸν ἀριθμὸν τοῦ ὀνόματος αὐτοῦ. ὧδε ἡ σοφία ἐστίν· ὁ ἔχων νοῦν ψηφισάτω τὸν ἀριθμὸν τοῦ θηρίου, ἀριθμὸς γὰρ ἀνθρώπου ἐστίν· καὶ ὁ ἀριθμὸς αὐτοῦ ἑξακόσιοι ἑξήκοντα ἕξ Je ne crois pas être particulièrement hexakosioihexekontahexaphobe, et vous ? …Et elle fait que tous, les petits et les... Lire la critique de Scream 2

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Scream 2 par Remiix

Content d'avoir retrouvé le casting d'origine, merci pour ça. Ce second volet se maintien assez bien au niveau de son prédécesseur, c'est à dire un peu long mais encore un méchant hilarant, qui se rétame carrément sur un fauteuil cette fois, et une fin assez énorme aussi dans le théâtre. Lire l'avis à propos de Scream 2

Avatar Remiix
Remiix ·

Stab 1

Blah le succès du premier, une suite en même pas un an d'écart, blah tout ça. Comme je le disais à la fin de la critique de Scream premier du nom, je craignais de revoir celui-ci à cause de la séquence du cinéma reprise dans Scary Movie des Wayans Bros et en effet, j'y ai fortement repensé (et revu la mort supposée de Ray... Lire l'avis à propos de Scream 2

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Scream 2 par DanielOceanAndCo

Après le génial Scream et malgré une sortie un peu prématurée, Scream 2 reste un très bon moment de cinéma qui continue à fonctionner près de vingt ans après avoir connu un grand succès en salles. Alors certes, on peut pinailler des heures, le film est moins bon que l'original, mais l'humour fonctionne à mort la scène où... Lire l'avis à propos de Scream 2

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·