Affiche Scream 2

Critiques de Scream 2

Film de (1997)

La revanche

Scream, premier du nom, donna un coup de jeune salvateur à tout un genre qui culmina à travers son mésestimé second volet, pourtant tout aussi audacieux que le premier opus voire plus. Sur le même concept de mise en abîme, Craven et Williamson multiplient dans Scream 2 les audaces narratives à travers notamment deux meurtres, pourtant inconcevables dans leur mise en forme. La première... Lire la critique de Scream 2

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Critique de Scream 2 par Black-Night

Scream 2 est un bon film. Une très bonne suite surtout, faite quasiment dans la foulée de l’effervescence qu’avait été l’original. Comme son prédécesseur, ce second opus mélange les genres du slasher et son whodunit en y alliant de la comédie tout en faisant une nouvelle fois une satire mais cette fois-ci des clichés des suites de films avec une séquence absolument extra. Même si l’ensemble... Lire l'avis à propos de Scream 2

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Copycat.

Ayant rapporté un paquet d'oseille pour un budget modeste, Scream aura relancé la mode du slasher et ne mettra pas longtemps avant de se voir attribué une suite logique. Des délais extrêmement courts (la sortie des deux films n'est séparée que d'un an) qui deviendront malheureusement la norme, poussant les créateurs à bâcler le travail. Le scénario de ce second volet sera d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Scream 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

" Je suis une victime ! "; " Tu es un cinglé ! "

Wes Craven fort du succès de Scream s'est empressé de lui donner un petit frère, à chacun de voir maintenant s'il s'agit de ce frère qu'on aime exhiber au yeux de tous pour briller en société, ou bien alors ce frère difforme que l'on garde enchaîné au fond du grenier ( c'est de l'humour bien sûr ) ... Pour ma part je dois avouer que je suis partagé, si l'on... Lire la critique de Scream 2

Avatar E-Stark
E-Stark ·

I scream, you scream, we all scream for ice cream (Two times)

Comme pour le premier c'est une réussite en ce qu'il est moins bon que le premier! Je m'explique. Toutes les suites des films d'horreurs sont moins bonne que l'original. Et c'est bien normal que scream 2 soit moins bon que l'original puisque les films sont plus une synthèse du film d'horreur pour ados qu'autre chose. Wes Craven adhère strictement à cette forme . Donc en rendant scream 2... Lire la critique de Scream 2

Avatar Samu-L
Samu-L ·

On continue de revisiter les films d'horreurs

Seulement un an après "Scream", Wes Craven revient avec la suite : "Scream 2". On retrouve les personnages qui ont survécu dans le premier opus et on recommence ! Un nouveau tueur apparaît et s'attaque lui aussi à Sidney Prescott et à ses amis, il porte d'ailleurs le même costume que le premier tueur. L'histoire se répèterait-elle ? Comme dans le premier film, "Scream 2" joue beaucoup sur le... Lire l'avis à propos de Scream 2

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Scream 2 par Remiix

Content d'avoir retrouvé le casting d'origine, merci pour ça. Ce second volet se maintien assez bien au niveau de son prédécesseur, c'est à dire un peu long mais encore un méchant hilarant, qui se rétame carrément sur un fauteuil cette fois, et une fin assez énorme aussi dans le théâtre. Lire la critique de Scream 2

Avatar Remiix
Remiix ·

Le nombre est la proie

καὶ ἵνα μή τις δύνηται ἀγοράσαι ἢ πωλῆσαι εἰ μὴ ὁ ἔχων τὸ χάραγμα, τὸ ὄνομα τοῦ θηρίου ἢ τὸν ἀριθμὸν τοῦ ὀνόματος αὐτοῦ. ὧδε ἡ σοφία ἐστίν· ὁ ἔχων νοῦν ψηφισάτω τὸν ἀριθμὸν τοῦ θηρίου, ἀριθμὸς γὰρ ἀνθρώπου ἐστίν· καὶ ὁ ἀριθμὸς αὐτοῦ ἑξακόσιοι ἑξήκοντα ἕξ Je ne crois pas être particulièrement hexakosioihexekontahexaphobe, et vous ? …Et elle fait que tous, les petits et les... Lire l'avis à propos de Scream 2

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Scream 2 par MistyForest

Scream premier du nom figure parmi mes films d'horreur préférés sans aucun doute. J'étais donc plutôt confiant avec cette suite mais malheureusement j'ai reçu une petite douche froide, le film n'est pas horriblement mauvais mais il ne vaut clairement pas le premier. Une suite moyenne en somme. J'ai été déçu du scénario de ce deuxième opus. A peu de choses près, c'est... Lire l'avis à propos de Scream 2

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Critique de Scream 2 par Ygor Parizel

Cette suite du cultissime Scream est plus dans le "jeu" que dans l'épouvante ou le gore. En effet, le déroulement et des coups de théâtre ainsi que les fausses pistes (trop nombreuses et récurrentes) sont plus propices à amuser ou a titiller qu'à stresser. Par contre, on retrouve les dialogues qui ont participé au succès du premier opus entre parodie, références et humour premier degré ou noir.... Lire la critique de Scream 2

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·