Affiche Scream 3

Critiques de Scream 3

Film de (2000)

Critique de Scream 3 par Rémi_Rossi

Après un second volet très correct mais néanmoins décevant comparé à l'original, Scream 3 est encore un cran en-dessous. Le filon n'ai cependant pas complètement épuisé puisque le gosthface mask produit encore son effet dès qu'il est à l'écran. Malgré une énergie positive d'une mise en scène qui ne manque pas de punch, ce troisième volet n'a pas grand chose à offrir meme dans les scènes de... Lire la critique de Scream 3

Avatar Rémi_Rossi
Rémi_Rossi ·

Critique de Scream 3 par Ygor Parizel

Bien sur, il s'agit d'un troisième épisode avec tous les inconvénients que cela engendre presque naturellement mais si l'on accepte la répétition, l'auto-référence et le côté parodique, on peut trouver ce film valable. Le ton de cette fin de trilogie (enfin on le croyait à l'époque) est fort proche de celui du précédent mais là ou il y a une différence, c'est dans l'effroi et le suspense,... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Scream 3 par Nicolas Montagne

Après les films d'horreur et les suites, Wes Craven (sans Kevin Williamson cette fois) s'attaque au concept de trilogie. On a de nouveau droit à des citations de la part de cinéphiles (celle de Star Wars étant attendue), mais on est forcé de s'apercevoir que le challenge est vite relégué au placard. Ici, il d'agit en effet de clore une trilogie, mais on arrête la démonstration cinéphilique pour... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Frange courte risquée (partie 3)

If you find yourself dealing with an unexpected back story and a preponderance of exposition, then the sequel rules do not apply. Because you are not dealing with a sequel, you are dealing with the concluding chapter of a trilogy. On a eu les meurtres. On a eu les meurtres inspirés par le film sur les meurtres originaux. On a maintenant les... Lire la critique de Scream 3

Avatar mirlitons
mirlitons ·

il faudra se contenter du stricte minimum

L'effet de surprise étant totalement éventé (mis à part l'identité du tueur qui ne nous sera dévoilé qu'à la fin), ce troisième opus (2000) de la saga Scream confirme qu'il était temps que la franchise s'arrête ici. Alors que le premier (1997) et le second (1998) opus nous avais réservé d'excellentes introductions, pour cet énième chapitre, il faudra se contenter du stricte minimum (quel dommage).... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar RENGER
RENGER ·

Jay & Silent Bob material

Comme mis dans le genre et dans le synopsis, un trois n'était pas légitime. Mon impression est que Ehren Kruger (sûrement bon scénariste) a voulu copier le style de Kevin Williamson et c'est trop parodique, trop fait pour faire rire et d'un autre sens trop tarabiscoté (le frère de Sydney qui apprend à Sydney que ce n'est pas Billy qui a tué sa mère, la sœur de Randy qui leur montre une cassette... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant

Après l'autodérision du premier volet, la re-autodérision du second (au cas où on n'aurait pas bien compris) Wes Craven va plus loin et nous livre un véritable pamphlet contre Hollywood, Diderot peut aller se coucher parce que cette fois c'est du sérieux. Tout le monde l'a compris (mais tout le monde regarde quand même le film pour être sûr) le film ne vaut pas le détoure. J'avoue ne pas avoir... Lire la critique de Scream 3

Avatar Danny Madigan
Danny Madigan ·

Critique de Scream 3 par Joukoulou

Dans ce troisième volet de la saga, on retrouve les mêmes défauts que dans le volets précédents mais en pire, et l'on remarque aussi que le film a aussi perdu de son aura et ce pour 2 raisons, l'absence de Kevin Williamson, au scénario dût fait de son éviction par les producteurs, et la mort du personnage de Randy Meeks, dans l'épisode précédent, même si sa mort respect la règle toute bonne... Lire la critique de Scream 3

Avatar Joukoulou
Joukoulou ·

Critique de Scream 3 par FlyingMan

Scream 3 est certainement le film le moins cohérent au niveau des scènes d'actions (apparitions, voix, suspects, dédoublement, gillets par-balle à volonté,...), le plus cliché (faut dire que Wes Craven montre clairement une volonté à auto-parodier l'auto-parodie du 2 et qui était une auto-parodie du 1), celui ci va encore plus dans la facilité (Sydney isolée dans les bois qui a comme travail une... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Moins lourd que le second...

On est pas loin du nanard mais je l'ai trouvé moins lourd que le 2. Le film dans le film est sympa après l'histoire est anecdotique, plusieurs situations complètements ubuesque et incohérentes mais je me suis tout de même marré quelques fois (pas de cliché sur les film d'horreur mais ça m'a fait sourir). Film pas très utile mais je n'ai pas passé un mauvais moment non plus ... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar thebat51
thebat51 ·