Affiche Scream 3

Critiques de Scream 3

Film de (2000)

Moins lourd que le second...

On est pas loin du nanard mais je l'ai trouvé moins lourd que le 2. Le film dans le film est sympa après l'histoire est anecdotique, plusieurs situations complètements ubuesque et incohérentes mais je me suis tout de même marré quelques fois (pas de cliché sur les film d'horreur mais ça m'a fait sourir). Film pas très utile mais je n'ai pas passé un mauvais moment non plus ... Lire la critique de Scream 3

Avatar thebat51
thebat51 ·

Pourquoi je préfère celui que personne n'aime

Là où certains voient en ce film une baisse de régime pour une formule qui s'épuise, j'y vois un renouvellement. La mise en abîme n'a jamais été aussi forte dans la saga et les personnages évoluent vraiment pour une fois. Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Et de 3 !

Clairement un peu en dessous des deux premiers volumes. On exploite le concept de départ, mais cela n'en reste pas moins efficace. On apprend un peu plus sur les personnages et leur univers. On retrouve un ghostface qui veut vraiment en découdre et qui a ses raisons au vu de la violence des meurtres. Une bonne conclusion pour la trilogie Lire la critique de Scream 3

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Critique de Scream 3 par Mathieu Dumont-Roty

le troisième volet du slasher le plus célèbre des années 90 est décevant. Craven préférant privélégier la conclusion de sa triologie au détriment de tout ce qui a fait le succés des scream précédents : Tensions, suspsense, humour. 12/20 Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty ·

Les cris de pauvres filles poursuivies par un tueur de plus en plus maladroit ne font plus peur

Autant Scream premier volet était un exercice intéressant, autant les suites sont totalement inutile !! (hormis la surprise du quatrième volet), on prend les même et on recommence, les intrigues autour du film sur le film sont peu intéressantes et les quelques essais d'humour 1er degré et d'autodérision sont grotesques... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Scream 3 par Blockhead

Selon le même principe que son « Freddy sort de la nuit », Wes Craven échafaude un film dans le film et, multipliant les jeux de miroirs, de masques et de mots, fait de sa farce macabre une croustillante réflexion sur le cinéma. Une campagne de démythification à laquelle les stars de la saga concourent avec une bonne humeur contagieuse. Lire la critique de Scream 3

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Une parodie de lui même.

Cet épisode est le plus faible de la saga scream. Du film qui parodiait le genre scream est passé au film qui est une parodie de lui même,c'est un comble. Reste des passages efficaces de Craven,mais ce n'est pas suffisant. Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Scream 3 par caiuspupus

La série des Scream s'enfonce avec ce 3ème épisode qui manque sérieusement de conviction et de rythme, surtout au milieu. Le début est pas mal, la fin est du grand n'importe quoi, comme les 2 premiers d'ailleurs, et les personnages ne cessent de crier comme des fillettes entre les deux. Lire la critique de Scream 3

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Salut je reviens te re-tuer !

Est-ce l'épisode de trop ? Véritable succès populaire la production voulait absolument un 3eme opus. À être pressé on obtient forcément un film bâclé. Rebondissements loupés, scène d'attaque ridicule et une fin des plus ridicules et atroces qui soit. Bref le slasher touche à sa fin et termine sur une mauvaise note ... Un saga gâchée ! Lire la critique de Scream 3

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Critique de Scream 3 par g0urAngA

Scream etait un chef d'oeuvre , Scream 2 un peu moins passionnant mais valant la peine. Scream 3 boucle cette trilogie avec une innovation de l'histoire , arrivée de nouveaux personnages captivants , de nouvelles façons de tuer encore plus noir. En clair une incontournable pour clore la trilogie... Lire la critique de Scream 3

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·