La guerre du 3 n'aura pas lieu

Avis sur Scream 3

Avatar Torpenn
Critique publiée par le

Je ne vais pas vous expliquer ici pourquoi pourquoi je n'ai pas mis 1 parce que j'ai expliqué dans une autre critique la différence ontologique qui existe entre le 1 et le 2 dans une notation. (*)

A la place, je vais vous expliquer pourquoi j'ai décidé de ne pas trop me poser la question de mettre un 2, note objective que mériterait le film.

J'ai mis 3 parce que je trouve déjà le premier Scream relativement médiocre et que du coup, même en trouvant les suites infiniment pires, je ne me suis jamais senti floué de quoi que ce soit.

J'ai mis 3 parce que la vision du 2 était presque encore plus douloureuse. (**)

J'ai mis 3 parce que après un apéritif très copieux, je me suis posé au lit devant le film avec les trois quarts de la tarte saumon-poireaux et trois bières.

J'ai mis 3 parce que Jay & Bob visitent Hollywood.

J'ai mis 3 parce que quand on se balade dans les décors du film qui raconte l'histoire du film d'avant qui racontait l'histoire du film d'avant, ça m'a rappelé un monde de playmobils alors même que je suis trop vieux pour avoir joué à ce genre de playmobils là.

J'ai mis 3 parce que ça me fait de la peine de voir Carrie Fisher avec cette tête là mais que je ne veux pas tirer sur l'ambulance.

J'ai mis 3 parce que Madame est touchante quand elle dit que ça lui rappelle Scoubidou et que même si je n'ai jamais vu ce machin mal dessiné qui me parait ressembler à toutes ces séries mal animées de l'époque, je crois que je comprends ce qu'elle veut dire.

J'ai mis 3 parce que la caméra est posée sur un pied et que c'est très reposant.

J'ai mis 3 parce que ce n'est jamais angoissant ou glauque, non, juste absolument sans intérêt, ce qui est mieux que souvent et c'est triste à dire.

J'ai mis 3 parce que grâce à la tarte et aux bières, j'ai réussi sur la fin à m'assoupir comme je l'avais prémédité et que c'est finalement assez rare les films où on peut s'abandonner de la sorte sans la moindre peur de rater quoi que ce soit.

J'ai mis 3 parce que j'ai réussi à faire croire à Madame qu'il n'y avait pas d'autres films dans la série et que je devrais donc échapper au quatre.

J'ai mis 3 parce que je crois que j'ai de plus en plus envie de mettre 2, mais que je suis sûr aussi que ce film ne vaut pas la peine de se battre pour ça.

(*) http://www.senscritique.com/film/Coup_monte/critique/8129767

(**) http://www.senscritique.com/film/Scream_2/critique/15560036

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1300 fois
51 apprécient · 12 n'apprécient pas

Torpenn a ajouté ce film à 1 liste Scream 3

Autres actions de Torpenn Scream 3