Scream 3 par MrVladdy

Avatar MrVladdy

Scream 3" est le plus faible volet de la franchise à ce jour. Cela ne veut pas dire que je le trouve mauvais juste qu'il ne dégage pas la même puissance que les autres opus à mes yeux. C'est principalement la faute à un humour trop present. La tuerie de Columbine est passé par là, l'éternel faux débat de la violence au cinéma (qui est une des thématiques de la saga) également et résultat, on a un film un peu aseptisé qui perd de sa fraîcheur. La parodie prend trop le dessus malgré quelques fulgurances du côté du slasher et c'est ainsi qu'on obtient un simple divertissement. La façon d'aborder les coulisses du cinéma fonctionne moins également même si le rôle de John Milton et ses révélations prennent une autre dimension des années plus tard quand on sais que "Scream" a parmi ses producteurs un certain Harvey Weinstein. Quoiqu'il en soit, ce troisième volet m'amuse encore malgré tout. Slasher simple qui fait ce que l'on attends de lui, c'est le genre de film pop-corn que j'aime savourer et dont j'apprécie l'ambiance.

Autres actions de MrVladdy Scream 3