Jay & Silent Bob material

Avis sur Scream 3

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Comme mis dans le genre et dans le synopsis, un trois n'était pas légitime. Mon impression est que Ehren Kruger (sûrement bon scénariste) a voulu copier le style de Kevin Williamson et c'est trop parodique, trop fait pour faire rire et d'un autre sens trop tarabiscoté (le frère de Sydney qui apprend à Sydney que ce n'est pas Billy qui a tué sa mère, la sœur de Randy qui leur montre une cassette de ce même Randy...).

Ce n'est pourtant pas un mauvais film voire même un bon film mais on est quand même déçu. On a quand même le plaisir d'avoir dans le même film Kevin Smith, Emily Mortimer, Carrie Fisher, Lance Henriksen et évidemment les trois survivants. Bon, il y a la musique de Marco Beltrami, des mises à morts assez impressionnantes mais trop c'est trop. La trilogie reste quand même la meilleure série de films d'horreur, de slasher car les Halloween et les Freddy en ont fait trop. Par contre, les Jason étaient pourris tous un par un. Mais là, je m'égare, dans les bons points, il y a aussi l'assistant de Patrick Dempsey, pas mauvais au demeurant, Josh Pais qui est très bon et l'apparition de Jamie Kennedy qui est toujours excellent. Bon à part ça, il n'y a pas grand-chose à dire : c'est donc un film de série B de très bonne facture. Il ne se serait pas appelé Scream, c'aurait été un film excellent.

Par exemple, Sydney est absente de l'écran très longtemps au point que l'on se demande si ce n'est pas Gale et Dewey les véritables héros de la série... A voir quand même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de CeeSnipes Scream 3