Affiche Scream 4

Critiques de Scream 4

Film de (2011)

I scream de tous les dieux !

Dans les petits plaisirs de la vie version celluloïd, il y a celui de réussir à se faufiler dans une salle quand on a treize ans et que l'on devrait légalement attendre d'en avoir trois de plus pour voir le film. Il y a aussi celui de réussir à se boucher les oreilles et se cacher les yeux avec dix doigts tout en regardant quand même l'écran. Et il y a bien sûr celui de sentir l'appréhension... Lire l'avis à propos de Scream 4

Avatar Miho
Miho ·

Critique de Scream 4 par Black-Night

On revient donc plus de 10 ans après le 3ème volet pour conclure la saga. J'attendais depuis pas mal de temps ce dernier opus. J'en attendais peut-être un peu trop mais l'ensemble m'a plu et est de meilleure facture que le précédent. On retrouve l'horreur et quelques moments d'angoisses qu'on avait perdues et sa petite touche humoristique toujours présente. Avec aussi un gros lot de clins... Lire la critique de Scream 4

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Screamadelicouille

[tu sais très bien que je vais pas te sortir l'identité du/de la/des tueur(s) ici, hein, mais je suis obligé d'éventer UN MINIMUM le film pour en causer, hein. OK] Alors Scream 4 coco ça vaut quoi ? Ben c'est pas mal en fait. Plus de 10 ans après le 3 qui était, convenez-en, bien pourri, Craven revient aux affaires avec Kevin Williamson back to the script, ce qui réserve évidemment quelques... Lire la critique de Scream 4

Avatar Alexandre
Alexandre ·

La mise en abîme, encore et toujours

Dix ans après avoir bouclé sa trilogie, Wes Craven reprend sa saga horrifique pour en réaliser un quatrième opus, avec toujours pour maîtres mots : la mise en abîme. Les films « Scream » sont reconnus pour leur mise en abîme du cinéma et plus particulièrement du cinéma d'horreur. Encore une fois, les fans de ce genre de films seront ravis d'entendre cités d'autres œuvres comme « Vendredi 13 »... Lire la critique de Scream 4

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Scream is (right) baaaaack !

Je n'ai pas tant attendu ce Scream 4, mais il faut dire qu'une fois dans la salle, avec les premiers échos négatifs que j'ai eu, et d'autres positifs, voire d'une réjouissance extrême, j'ai un peu stressé une fois dans la salle. En revoyant les 3 Scream récemment, je les ai appréciés davantage pour ceux que je n'avais pas aimé, les personnages me paraissaient encore proche, donc je ne voulais... Lire la critique de Scream 4

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Un dernier petit cri pour la route

La trilogie Scream s'était conclue de manière décevante. Les crimes de Ghostface ont, depuis Scream 3, largement été dépassés par les exactions cinématographiques de multiples tueurs remakés façon brut de décoffrage ou bourreaux adeptes du torture porn, tout cela le temps d'une décade sensiblement plus jusqu'au-boutiste que les tranquilles... Lire la critique de Scream 4

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

L'heure du Scream...

Avertissement : si la lecture du début de cette chronique est sans danger, sachez cependant que son quatrième et dernier paragraphe regorge de « spoilers », qui risquent donc de gâcher la vision du film à tous ceux qui pensent encore que l'histoire est importante dans un long métrage... Au moins, vous êtes prévenus ! Après une trilogie achevée par un épisode malheureusement un peu faiblard par... Lire la critique de Scream 4

Avatar Phil_Sine
Phil_Sine ·

Critique de Scream 4 par loval

Voilà onze ans que le tueur munchien n'avait plus frappé à Woodsboro – enfin, de manière officielle. Après maintes négociations avec le casting et le réalisateur, tout le monde rempile pour ce quatrième film de la saga "Scream", et il est triste de constater qu'il relève à peine le niveau d'un précédent long-métrage déjà bien faiblard. Le slogan annonçait qu'avec la nouvelle décennie arrivaient... Lire l'avis à propos de Scream 4

Avatar loval
loval ·

Wesh wes ! you are the original !

Voila plus de 10 ans que je n'avais pas eu l'occasion de débouler avec un pack de popcorn taille XXL dans une salle de cinoche, Scream 4 (Stab 8 ?) oblige, me voila donc plongé un peu moins de 2h, la main dans le sucre et la tête dans la toile. 2 heures de pur bonheur, au côté d'un petit gars qui arrêtait pas de faire, "pfff", "ha mais non", et de tchatter avec son compagnon de droite en levant... Lire la critique de Scream 4

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Rebooke ou Remate ?

Après le film d'horreur qui parodie les films d'horreur, la suite qui parodie les suites et le troisième épisode qui parodie les trilogies, Wes Craven allait-il tenter l'épisode petit budget avec un tout nouveau casting qui parodie les direct-to-DVD ? Ce n'est manifestement pas encore pour cette fois, puisque ce coup-ci, on est parti pour plein de références méta aux... reboots / remakes,... Lire l'avis à propos de Scream 4

Avatar kwyxz
kwyxz ·