Oui J'accepte
Affiche Scream 4

Critiques de Scream 4

Film de (2011)

I scream de tous les dieux !

Dans les petits plaisirs de la vie version celluloïd, il y a celui de réussir à se faufiler dans une salle quand on a treize ans et que l'on devrait légalement attendre d'en avoir trois de plus pour voir le film. Il y a aussi celui de réussir à se boucher les oreilles et se cacher les yeux avec dix doigts tout en regardant quand même l'écran. Et il y a bien sûr celui de sentir l'appréhension... Lire l'avis à propos de Scream 4

Avatar Miho
Miho ·

Screamadelicouille

[tu sais très bien que je vais pas te sortir l'identité du/de la/des tueur(s) ici, hein, mais je suis obligé d'éventer UN MINIMUM le film pour en causer, hein. OK] Alors Scream 4 coco ça vaut quoi ? Ben c'est pas mal en fait. Plus de 10 ans après le 3 qui était, convenez-en, bien pourri, Craven revient aux affaires avec Kevin Williamson back to the script, ce qui réserve évidemment quelques... Lire l'avis à propos de Scream 4

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Scream is (right) baaaaack !

Je n'ai pas tant attendu ce Scream 4, mais il faut dire qu'une fois dans la salle, avec les premiers échos négatifs que j'ai eu, et d'autres positifs, voire d'une réjouissance extrême, j'ai un peu stressé une fois dans la salle. En revoyant les 3 Scream récemment, je les ai appréciés davantage pour ceux que je n'avais pas aimé, les personnages me paraissaient encore proche, donc je ne voulais... Lire l'avis à propos de Scream 4

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Scream 4 par Black-Night

On revient donc plus de 10 ans après le 3ème volet pour conclure la saga. J'attendais depuis pas mal de temps ce dernier opus. J'en attendais peut-être un peu trop mais l'ensemble m'a plu et est de meilleure facture que le précédent. On retrouve l'horreur et quelques moments d'angoisses qu'on avait perdues et sa petite touche humoristique toujours présente. Avec aussi un gros lot de clins... Lire la critique de Scream 4

Avatar Black-Night
Black-Night ·

L’ange de la mort, à nouveau plongé dans les ténèbres

Alors que Scream 3 avait laissé la saga dans un état assez moyen, Wes Craven la relance et la conclue à la fin de sa carrière, soit plus de 10 ans après les dernières tueries de Ghostface. Un temps aussi long laisse à supposer que s’il y revient c’est qu’il a des idées et rien que pour l’aspect conclusif de la saga... Lire la critique de Scream 4

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Scream 4 par Tonton_Paso

Capable du meilleur comme du pire, Wes Craven entretient une relation ambiguë avec le genre qui a fait sa petite gloire. Le cinéaste possède un indéniable savoir-faire pour mettre en scène de vrais moments de pure terreur. Mais cette application se double d'un regard distancié et ironique qui existait dès ses débuts : rappelez-vous les scènes comiques avec les deux flics de La Dernière maison... Lire l'avis à propos de Scream 4

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Critique de Scream 4 par Manny

"Allô, on se fait un ciné ? -D'accord, y'a quoi ? -Attends, je regarde ... Scream 4 t'es chaud ? -..." Voila à peu prés dans quel état d'esprit je suis allé voir le nouveau opus de la franchise Scream, et accessoirement dernière réalisation de Wes Craven. (sachant que je n'avais jamais vu les 3 films précédent.) Et bien ce fut plutôt une agréable surprise, dés le début du film qui se veut être... Lire l'avis à propos de Scream 4

Avatar Manny
Manny ·

Critique de Scream 4 par loval

Voilà onze ans que le tueur munchien n'avait plus frappé à Woodsboro – enfin, de manière officielle. Après maintes négociations avec le casting et le réalisateur, tout le monde rempile pour ce quatrième film de la saga "Scream", et il est triste de constater qu'il relève à peine le niveau d'un précédent long-métrage déjà bien faiblard. Le slogan annonçait qu'avec la nouvelle décennie arrivaient... Lire l'avis à propos de Scream 4

Avatar loval
loval ·

Y'all want drama? Wanna make a scary movie? Failed !!!

Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie... N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie..? Un peu plus de dix ans après Scream 3, Wes Craven cède à la tendance mercantile et se (re)lance avec un quatrième opus à sa trilogie qui se voulait 'hommage' aux films d'horreurs et aux slasher-movies en particulier. Qu'on se le dise, pour une grande partie de la critique et des spectateurs, son... Lire l'avis à propos de Scream 4

Avatar DocteurKi
DocteurKi ·

Wesh wes ! you are the original !

Voila plus de 10 ans que je n'avais pas eu l'occasion de débouler avec un pack de popcorn taille XXL dans une salle de cinoche, Scream 4 (Stab 8 ?) oblige, me voila donc plongé un peu moins de 2h, la main dans le sucre et la tête dans la toile. 2 heures de pur bonheur, au côté d'un petit gars qui arrêtait pas de faire, "pfff", "ha mais non", et de tchatter avec son compagnon de droite en levant... Lire l'avis à propos de Scream 4

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·