Quand Scream rencontre Last Action Hero

Avis sur Scream Girl

Avatar Irina Schwab
Critique publiée par le

Ce film va rejoindre scream et la cabane dans les bois dans la courte liste des parodies de films d'horreur réussies.

Le début (hors film) est franchement insignifiant mais on oublie vite tant la suite s'avère être un petit délice sucré. Car avouons-le, on s'éclate bien comme il faut devant the final girls.

Le casting est loin d'être inconnu, on retrouve de nombreux acteurs jouant les teens dans des séries à succès (American horror story, vampire diaries, vikings) et d'autres qui sont de belles surprises (Malin Åkerman en tête).

Mais là où le film fait très fort c'est en réussissant à cumuler les qualités d'un last action hero et celles d'un scream.

Last action hero : l'aspect "dans le film" est extrêmement bien rendu. On découvre un univers avec ses incohérences rythmé sur la durée réelle du film dans un paysage en carton pâte. Le film n'hésite pas à y aller à fond visuellement avec les titres qui deviennent carrément des éléments de décor. Aucun doute à ce sujet, on est bien propulsé directement derrière l'écran !

Scream : Les règles des films d'horreur sont à l'honneur et le film sait en jouer (le coup du strip tease pour attirer le monstre, les règles concernant les vierges etc.) et les détourne sans vergogne.

On se moque et on se moque bien

A noter également certaines scènes qui sortent vraiment du lot :

  • le premier strip tease complètement déjanté
  • Le second qui réussi à être émouvant
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 543 fois
3 apprécient

Autres actions de Irina Schwab Scream Girl