Affiche Searching - Portée disparue

Critiques de Searching - Portée disparue

Film de (2018)

Parents : Mode d'emploi

Searching - Portée Disparue est formidable à plus d'un titre. Loin de la simple et unique critique de l'internet et des réseaux qui asservissent notre quotidien vue très rapidement par quelques uns, le film est d'abord une remarquable enquête en forme de thriller d'un père traquant les maigres petits cailloux blancs que sa fille a laissés sur la toile avant de... Lire la critique de Searching - Portée disparue

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Traque sur Internet

Traque sur Internet David et Pam ainsi que leur fille Margot formaient une famille apparemment unie. Mais un cancer emporte Pam et la relation père-fille s'en détériore. Un soir, Margot censée préparer un examen ne se rend pas à son cours et à part un appel en absence où elle appelle son père à l'aide, aucune nouvelle ne parvient de l'adolescente ainsi considérée comme disparue.... Lire la critique de Searching - Portée disparue

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Windows sur cour

Un exercice de style 2.0 d'une maîtrise impressionante qui arrive à marier remarquablement la forme et le fond. En plus de conférer à l'ensemble une authenticité presque documentaire la forme revêt un rôle narratif et interractif complètement intégré à l'intrigue, l'utilisation d'un logiciel rétro comme Windows XP par exemple suffit à introduire un flash back intelligement et simplement. Ce... Lire l'avis à propos de Searching - Portée disparue

Avatar archibal
archibal ·

OK Google : où est Margot ?

Quand Margot disparaît, son père fouille son ordinateur pour trouver des indices pour la retrouver... Et réalise qu'il doit autant comprendre qui est sa fille que ce qu'il s'est réellement passé. Commençons par l'évident : le format. Très original, il est un peu effrayant au début : on a du mal à se dire qu'on va tenir tout un film comme ça. Et pourtant si : ça tient, on ne s'ennuie... Lire la critique de Searching - Portée disparue

Avatar LadyFromParis
LadyFromParis ·

Critique de Searching - Portée disparue par Philopathe

Très bon moment passé devant ce film, découvert à l'occasion de la Cinexpérience #113 Le principe narratif est simple : on suit la recherche d'un père dont la fille est portée disparue... depuis des écrans d'ordinateurs, de téléphones et de télévision. J'avais déjà pu voir d'autres films, courts et longs métrages, utilisant ce processus : ce n'est donc pas quelque chose d'inédit.... Lire l'avis à propos de Searching - Portée disparue

Avatar Philopathe
Philopathe ·

"Traque sur internet !"

Après l’éprouvante et plus qu’éprouvée technique quasi-documentaire du «Found Footage» qui consistait à filmer à la première personne avec n’importe quel support vidéo ou numérique, voici aujourd’hui avec «Searching-Portée Disparue» l’ère du cinéma 2.0. Le spectateur se trouve plongez au cœur d’écrans d’ordinateur interposés. Ce qui n’avait pas forcément fonctionné avec le film d’épouvante... Lire la critique de Searching - Portée disparue

Avatar RAF43
RAF43 ·

The Unsocial Network

Quelques mois après « The Guilty », thriller danois se déroulant presque exclusivement au téléphone, voici son cousin américain, « Searching », tourné intégralement via des moyens informatiques (ordinateur, téléphone, réseaux sociaux...), le tout à nouveau avec une certaine réussite. Hormis une introduction un peu appuyée mais ayant au moins le mérite de placer la... Lire la critique de Searching - Portée disparue

Avatar Caine78
Caine78 ·

La magie d'internet

Searching avait l'air de ces films sympas qu'on mate pour le plaisir entre amis sans trop se poser de question et qu'on oublie le lendemain même. Et vous savez quoi, c'est un peu ça. Searching se regarde gentiment, mais ne marque clairement pas son spectateur. Cependant, force est de constater que même si le film ne restera pas dans ma mémoire, je dois lui admettre de nombreuses... Lire la critique de Searching - Portée disparue

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique de Searching - Portée disparue par Broyax

Très original, surtout dans la forme, car ce thriller est fait intégralement avec (et sur) un ordinateur ou un smartphone : d'abord sur Windows, puis sur Mac et tout le reste sur Google et Facebook. Entre autres. C'est un peu énervant au début, car on se demande quand est-ce que le film devient.... normal. Mais il ne le devient jamais et on s'y fait ! Retrouver quelqu'un à partir... Lire l'avis à propos de Searching - Portée disparue

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Searching - Portée disparue par Wolvy128

Présenté à Sundance en début d’année, Searching est un thriller américain réalisé et co-écrit par Aneesh Chaganty, qui signe là son premier long-métrage. Au-delà de son intrigue haletante, le film séduit essentiellement par sa forme originale et attrayante. L’intégralité de l’histoire nous est effectivement racontée à travers des écrans numériques tels que des ordinateurs, des... Lire l'avis à propos de Searching - Portée disparue

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·