Searching - Portée disparue

Avis sur Searching - Portée disparue

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles

Searching Portée disparue est une très bonne surprise ! Parti le voir sans trop y croire, on s’est retrouvé face à un film résolument moderne, exploitant les travers du net, nos habitudes quotidiennes actuelles, dans un thriller terriblement prenant. Le réalisateur Aneesh Chaganty a fait le pari de ne montrer l’action qu’à travers les images d’écrans du quotidien, pari très risqué forcément, car artistiquement parlant, ça ne permet pas de choisir correctement ses plans, cadres et autres effets caméra. Il s’en sort vraiment bien, ça rend le jeu très intéressant, on balaie l’écran à la recherche d’indice, on ne ressent aucune lassitude car on est complétement plongé dans l’intrigue. Le scénario est en plus bien ficelé, le casting est très bon, rien à redire, on passe un excellent moment ! Bref, un film que l’on conseille fortement ! À signaler par contre, pour la VO, il faut vraiment être à l’aise avec l’anglais, car sinon entre le sous-titrage et les images du film qu’il faut parcourir, difficile de tout voir/lire !

Autres actions de De Cinéphiles à Cinéphiles Searching - Portée disparue