CRTL + F : Où est ma fille ?

Avis sur Searching - Portée disparue

Avatar dieujaune

Ce film jouit d'une bonne image auprès du public et pour cause il s'agit ici d'un bon thriller avec une mise en scène originale que je n'ai vu appliqué que pour deux autres œuvres "Unfriended" pour la version fantôme vengeur de l'internet et un épisode de la série "Modern Family" pour la version comédie.
Il s'agit de tourner entièrement le film à partir d'une capture d'écran d'un ordinateur, ici un mac (ce qui est extrèmement ironique puisque le film est financé par Sony), on a donc des recherches internets, l'usage de Facebook, google maps, face app, messagerie instantanée, google image, tumblr, etc...

Alors certes cela limite beaucoup la mise en scène niveau cadrage, mais beaucoup d'astuce viennent dynamiser cette mise en scène.
Passé cette surprise, le film est en plus un thriller de très bonne facture même si il est un peu dommage et cliché d'avoir mis en avant une famille geek asiatique.
Tous les évènements qui me paraissaient incohérent au fil du visionnage et que je mettais sur le dos de facilité de réalisation ce sont avéré être parfaitement justifié lors de la révélation finale que je n'ai pas vu venir malgré beaucoup d'indice pointant dans la bonne direction.

Le film est de plus une très bonne critique de l'utilisation des réseaux sociaux et d'internet en général puisqu'un père qui finalement ne connais pas réellement sa fille va réussir à découvrir énormément de chose sur sa vie intime en accédant à ses comptes Facebook/Google/Apple talk etc... Assez effrayant quand on réalise que c'est vrai.

Une bonne surprise assez prenante et un thriller à voir pour son originalité de mise en scène.

dieujaune a ajouté ce film à 1 liste Searching - Portée disparue

• Films
    Affiche Spider-Man : Far From Home

Vu en 2019

Avec : Spider-Man : Far From Home, La Favorite, Avengers : Endgame, Toy Story 4,

Autres actions de dieujaune Searching - Portée disparue