Advertisement
Affiche Secret défense

Critiques de Secret défense

Film de (2008)

Le bureau des pieds-tendres

Pour son troisième long-métrage, qui succède notamment à des "Daltons" de sinistre mémoire, le réalisateur Philippe Haïm change complètement de registre en proposant cette fois un thriller d'espionnage ancré dans l'actualité. Paradoxalement, le film paraît très bien documenté, et pourtant on n'y croit jamais vraiment... En fait c'est la présence de Gérard Lanvin qui m'a gêné... Lire la critique de Secret défense

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Secret défense par xophe

Sur papier ça avait l'air de ça: Un film digne des meilleurs thrillers américains qui plongerait dans l'univers du renseignement et de l'antiterrorisme français avec un casting de malade et un scénar incroyable. En vrai c'est comme si le réal des dalton avait tenté de faire un film d'espionnage. Oh wait. L'actrice principale perd toute crédibilité dès qu'elle ouvre la bouche, le réalisateur... Lire la critique de Secret défense

Avatar xophe
xophe ·

Critique de Secret défense par l'homme grenouille

Rien de bien alléchant se dirait-on avant d'aller voir "secret défense". Le cinéma français nous a déjà fait le coup, et ce film sent de prime abord une énième tentative de faire de l'Amérique à la sauce française sans talent ni inspiration. Au niveau de l'inspiration américaine, Philippe Haïm ne cherche d'ailleurs pas à cacher son jeu en nous sortant d'entrée un générique copier-coller de... Lire l'avis à propos de Secret défense

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Secret défense

L’ambition est honorable, faire un film d'espionnage pêchu et moderne autour des groupuscules islamiques post 11 septembre. Philippe Haïm a visiblement beaucoup aimé les films de Tony Scott mais n'en garde que le montage frénétique tandis que la mise en scène ressemble moins à Spy Game qu'à un épisode de 24. Le film se tire une balle dans le... Lire la critique de Secret défense

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de Secret défense par Alexandre Agnes

Tous les acteurs sont excellents, l'atmosphère est tendue à souhait, le scénario efficace, le film arrive à nous surprendre au détour de quelques rebondissements bien amenés, la réalisation ne manque ni d'élégance ni de dynamisme... Bref, rien de bouleversant, mais assez efficace dans son genre. Une réussite mineure qui vaut le coup d'être remarquée tant ce type de film est... Lire l'avis à propos de Secret défense

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Secret défense par gruute

Sympathique film d'espionnage (Vahina est convaincante, Duvauchelle et Abkarien pas mal). Dommage qu'on voit pas beaucoup Lanvin... Le parallèle entre les "entraînements" m'a plu mais il manque un p'tit quelque chose, peut être une grosse scène tendue (je dis pas qu'il y en a pas) ou un poil plus d'action. Lire l'avis à propos de Secret défense

Avatar gruute
gruute ·

Révelation attaque

Film d'espionnage français de 2007, qui colle aujourd'hui encore à l'actualité avec les menaces terroristes qui planent... Nous suivons ici le parcours de deux jeunes, une jeune fille fraichement recrutée par la DGSE (qu'est ce qu'elle est belle Vahina Gociante....) et un jeune garçon fraichement recruté par les Djihadistes. Deux parcours parallèles et qui peuvent se calquer l'un sur l'autre... Lire la critique de Secret défense

Avatar FredFred Fred
FredFred Fred ·

Critique de Secret défense par Blockhead

Solidement documentée et bien loin de la 007 attitude, cette plongée en eaux troubles (supervisée par des pros du renseignement) à la très bonne idée de toujours rester a hauteur d'hommes, au contact réaliste de son sujet. Pas d'esboufe, ce qui n'empêche pas ce thriller d'espionnage d'être animé d'un vrai souffle et d'une tension promptes à booster votre palpitan. Sorti en même temps que... Lire la critique de Secret défense

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Double doublé.

Le patron de la DGSE manipule une jeune femme qui sort avec son fils tandis qu'un jeune homme va se convertir à l'Islam durant son séjour en prison et va être séduit par un chef terroriste. On aura compris que Secret défense est avant tout l'histoire d'une manipulation, de gens sous couverture, et au final, un film terriblement paresseux. Il confirme hélas la perte de vitesse de Philippe Haïm... Lire l'avis à propos de Secret défense

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Secret défense par Erwan18

Excellent film d'espionnage, made in France. Son originalité est de s'attacher aux hommes et aux femmes qui font l'histoire du contre-espionnage et, a fortiori, du terrorisme. Il y a peu d'action, une seule balle tirée, pas d'effets spéciaux, mais la peinture psychologique des personnages est passionnante. On s'aperçoit qu'en fait les soldats des deux camps vivent la même vie, clandestine, sans... Lire l'avis à propos de Secret défense

Avatar Erwan18
Erwan18 ·