Affiche Secret défense

Critiques de Secret défense

Film de (2008)

Critique de Secret défense par Caine78

Il faut l'avouer : tout ceci est bien tenté. On sent d'ailleurs un véritable sérieux de la part de Philippe Haïm dans son entreprise. Cela dit, si on manque de talent, cela sera hélas toujours vain!! Cela dit, ne soyons pas non plus injustes : le film s'avère d'une certaine efficacité, et le scénario, dans l'ensemble honnête, évite d'assez belle manière le manichéisme à outrance. Pourtant, on... Lire la critique de Secret défense

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Secret défense par l'homme grenouille

Rien de bien alléchant se dirait-on avant d'aller voir "secret défense". Le cinéma français nous a déjà fait le coup, et ce film sent de prime abord une énième tentative de faire de l'Amérique à la sauce française sans talent ni inspiration. Au niveau de l'inspiration américaine, Philippe Haïm ne cherche d'ailleurs pas à cacher son jeu en nous sortant d'entrée un générique copier-coller de... Lire l'avis à propos de Secret défense

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Secret défense par xophe

Sur papier ça avait l'air de ça: Un film digne des meilleurs thrillers américains qui plongerait dans l'univers du renseignement et de l'antiterrorisme français avec un casting de malade et un scénar incroyable. En vrai c'est comme si le réal des dalton avait tenté de faire un film d'espionnage. Oh wait. L'actrice principale perd toute crédibilité dès qu'elle ouvre la bouche, le réalisateur... Lire l'avis à propos de Secret défense

Avatar xophe
xophe ·

Services secrets, défense d'y croire

C'est pas un bon film, mais comme série télé sur Canal+, çà pourrait aller. A part l'actrice principale qui n'est vraiment pas bonne (les autres cachetonnant avec métier, sinon avec brio), le scénario qui n'est pas crédible (mention spéciale à la leçon de morale dans le métro, franchement ridicule), la réalisation remplie d'effets prétentieux. Une série sur Canal, j'vous dis...Enfin y en a... Lire l'avis à propos de Secret défense

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Le bureau des pieds-tendres

Pour son troisième long-métrage, qui succède notamment à des "Daltons" de sinistre mémoire, le réalisateur Philippe Haïm change complètement de registre en proposant cette fois un thriller d'espionnage ancré dans l'actualité. Paradoxalement, le film paraît très bien documenté, et pourtant on n'y croit jamais vraiment... En fait c'est la présence de Gérard Lanvin qui m'a gêné... Lire l'avis à propos de Secret défense

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Secret défense par DanielOceanAndCo

Sur un territoire dominé (monopolisé??) par les Américains, "Secret Défense" apparaît comme un petit miracle. En effet, le réalisateur et scénariste Philippe Haim (qui revient de loin après "Les Dalton"!!) signe un film particulièrement inspiré et documenté où la force du propos n'a d'égal que la qualité de sa mise en scène réaliste et du rythme frénétique. Côté casting, c'est un sans-faute,... Lire la critique de Secret défense

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Secret défense par Alexandre Agnes

Tous les acteurs sont excellents, l'atmosphère est tendue à souhait, le scénario efficace, le film arrive à nous surprendre au détour de quelques rebondissements bien amenés, la réalisation ne manque ni d'élégance ni de dynamisme... Bref, rien de bouleversant, mais assez efficace dans son genre. Une réussite mineure qui vaut le coup d'être remarquée tant ce type de film est... Lire l'avis à propos de Secret défense

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Révelation attaque

Film d'espionnage français de 2007, qui colle aujourd'hui encore à l'actualité avec les menaces terroristes qui planent... Nous suivons ici le parcours de deux jeunes, une jeune fille fraichement recrutée par la DGSE (qu'est ce qu'elle est belle Vahina Gociante....) et un jeune garçon fraichement recruté par les Djihadistes. Deux parcours parallèles et qui peuvent se calquer l'un sur l'autre... Lire la critique de Secret défense

Avatar FredFred Fred
FredFred Fred ·

Critique de Secret défense par Blockhead

Solidement documentée et bien loin de la 007 attitude, cette plongée en eaux troubles (supervisée par des pros du renseignement) à la très bonne idée de toujours rester a hauteur d'hommes, au contact réaliste de son sujet. Pas d'esboufe, ce qui n'empêche pas ce thriller d'espionnage d'être animé d'un vrai souffle et d'une tension promptes à booster votre palpitan. Sorti en même temps que... Lire la critique de Secret défense

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Secret défense par Erwan18

Excellent film d'espionnage, made in France. Son originalité est de s'attacher aux hommes et aux femmes qui font l'histoire du contre-espionnage et, a fortiori, du terrorisme. Il y a peu d'action, une seule balle tirée, pas d'effets spéciaux, mais la peinture psychologique des personnages est passionnante. On s'aperçoit qu'en fait les soldats des deux camps vivent la même vie, clandestine, sans... Lire la critique de Secret défense

Avatar Erwan18
Erwan18 ·