Affiche Secrets et Mensonges

Critiques de Secrets et Mensonges

Film de (1996)

Petit bijou de perfection

Secrets et Mensonges est un film inoubliable pour moi, un véritable chef d'oeuvre. Je trouve qu'il mérite amplement la Palme d'Or qu'il a reçu à Cannes, l'année de sa sortie en 1996. Pourquoi ? Il est tellement plein de sincérité et les thèmes qu'il traite sont tellement forts : l'abandon, la misère... Lire l'avis à propos de Secrets et Mensonges

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Sacrés acteurs.

On ne rigole pas trop chez Mike Leigh (excepté Be Happy), mais on doit reconnaitre une chose ; que ses acteurs y sont souvent extraordinaires, et ce film ne fait pas exception à sa règle. Ce film raconte "l'intrusion" (et ce terme n'est pas vain) d'une jeune femme noire dans une famille qui ne connaissait pas son existence et qui va bouleverser leurs vies, et découvrir que leur mère leur avait... Lire l'avis à propos de Secrets et Mensonges

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Secrets et Mensonges par Jjanah

Une belle surprise que ce film qui aborde les thèmes de la famille, de l'adoption, et de la possibilité de se croire aimer. Après la mort de sa mère adoptive, Hortense, une jeune femme accomplie bien élevée, cultivée et accomplie professionnellement part en quête de sa mère biologique, Cynthia, et la retrouve. Cette dernière se trouve être une femme perturbée, grossière et dénuée de tact,... Lire l'avis à propos de Secrets et Mensonges

Avatar Jjanah
Jjanah ·

Critique de Secrets et Mensonges par batman1985

Il y a des films dont on se dit qu'on est parti pour long mélodrame de plus de deux heures emplis de bons sentiments et on va ressortir totalement blasé et dégoûté... Fort heureusement, Secrets et mensonges évite pour la plupart du temps de sombrer dans le genre. Un remède à cela: l'humour. En effet, Mike Leigh introduit un peu d'humour pour atténuer quelque peu la situation dramatique que... Lire l'avis à propos de Secrets et Mensonges

Avatar batman1985
batman1985 ·

Cynthia, ou les effets dévastateurs de l'hélium.

Je crois l'avoir dit quelque part, je ne fais jamais trop gaffe au scénario d'un film. Principalement parce que je ne pense pas que ça joue beaucoup sur mon appréciation du film et qu'il ne révèle parfois pas grand chose sur la réalité vécue face à l'écran. "Secrets et mensonges" pourrait me faire changer mes habitudes. Je l'aurais sans doute regardé en dépit du scénario, mais peut-être avec... Lire la critique de Secrets et Mensonges

Avatar Flavien M
Flavien M ·

Beau mélo social.

C'est le genre de film qui s'attache à décrire la vie des gens, des gens de tous les jours, des gens médiocres mais que Mike Leigh sait rendre attachants. Nous sommes ici à des kilomètres des stéréotypes du cinéma hollywoodien. On peut évidemment trouver que le réalisateur tire un peu trop sur la corde sensible mais le film est tout de même passionnant et l'interprétation absolument... Lire l'avis à propos de Secrets et Mensonges

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Critique de Secrets et Mensonges par Karutso

La psychologie, le monde dans lequel vivent les personnages et la relation entre eux est vraiment bien développé. C'est même là le point essentiel du film. Il se développe, développe, jusqu'au point ultime où tous les personnages se rencontres et que le titre prend tout son sens. La bande son est aussi très bonne. Avec des violons, style classique, jouant dans les basses et les aiguës. Des... Lire la critique de Secrets et Mensonges

Avatar Karutso
Karutso ·

Critique de Secrets et Mensonges par DelphG

J'ai beaucoup de tendresse pour ce film. Tous pénibles (surtout Cynthia !), et pourtant tous attachants. On appréhende la levée des secrets, et finalement l'espoir revient. Mais, n'y a t'il pas un autre énorme secret : si Cynthia n'imaginait pas ce père là, qui d'autre pouvait il être ? De plus les acteurs sont excellents, le décor très juste. Lire l'avis à propos de Secrets et Mensonges

Avatar DelphG
DelphG ·

Critique de Secrets et Mensonges par Shalf

Vu au lycée grâce au petit côté déglingo de ma prof d'anglais (elle nous avait aussi emmené voir le Hamlet de Kenneth Branagh, pour situer). Je me rappelle encore que toute la sélection d'ado complètement blasé que nous étions (plusieurs classes de première) s'était levé et avait applaudi la scène où un des personnages principaux dit "Secrets and lies". Putain on était cons. Lire l'avis à propos de Secrets et Mensonges

Avatar Shalf
Shalf ·

Critique de Secrets et Mensonges par Maqroll

Un vrai grand film et un grand moment de cinéma. Une étude familiale et sociale aussi juste que discrète. Pas d’effet superflu, pas de tape à l’œil, rien que de l’essentiel. Les images sont éblouissantes et les acteurs magnifiés par leurs rôles. À voir et à revoir. Lire l'avis à propos de Secrets et Mensonges

Avatar Maqroll
Maqroll ·