Affiche Sécurité rapprochée

Critiques de Sécurité rapprochée

Film de (2012)

Washington VS Washington

C'est quand même un peu la plus mauvaise période, l'après "années 2000" pour faire des films d'espionnages. Si on ne ressort pas de leur tombe les fantômes de la guerre froide, on suit le modèle de Jason Bourne, bourrage de crane de montage ultra cut, très mal filmé, avec l'étalonnage de Tony Scott. Sans compter que ce qu'on écrit ces derniers temps des scénarios ou on écarte très vite la... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Le soufflé retombe vite.

La bande-annonce est excellente. Le film n'en est pas à la hauteur. Heureusement qu'il y a Denzel Washington. Il apporte un plus non négligeable. Le scénario n'est plus à la hauteur à partir d'un certain point. Il y a de bonnes choses, comme mettre notre héros dans des situations pas possibles, desquelles on se demande vraiment comment il va se sortir. Mais il y a aussi quelques pirouettes... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar titiro
titiro ·

Yes-Man....

Auréolé par le succès d'Easy Money, adaptation paraît-il réussie du best-seller Stockholm Noire, le Suédois Daniel Espinosa a logiquement été débauché par les studios ricains toujours prompts à mettre le grappin sur les cinéastes les plus prometteurs du cinéma mondial. Doté d'un budget confortable de 85 millions de dollars, Espinosa s'est donc retrouvé aux commandes de cet actionner porté par... Lire l'avis à propos de Sécurité rapprochée

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Critique de Sécurité rapprochée par AlexLoos

Si le nom de Daniel Espinosa vous est inconnu, c'est parce que son premier film est un peu passé inaperçu en France. Easy Money (Snabba Cash en VO) était l'adaptation d'un premier roman d'une trilogie suédoise (la suite sort cette année), et le film était une franche réussite. Pour son passage outre Atlantique, il s'entoure de rien de moins qu'un des acteurs d'action les plus classes du monde :... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Encore un film passe partout

Dans l'ensemble, c'est un film d'action correct. Comme à son habitude Denzel est super convainquant, mais cela n'est pas suffisant pour sauver ce film. Je trouve que le scénario est un peu confus et prend trop de temps à ce mettre en place... Au final, on ne connait pas vraiment bien les personnages...je n'arrive pas à trouver un exemple mais ce film est similaire a pas mal des film d'action... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar FinalG
FinalG ·

Safe From Harm

Action movie mâtiné de thriller d'espionnage, Sécurité rapprochée commence plutôt bien : un décor sud-africain dépaysant, une photo pas dégueulasse, un Denzel matois qui s'amuse (et nous aussi) avec Ryan Reynolds, rookie post-Training Day... Mais le côté punchy des scènes d'actions (encore merci Jason Bourne) d'abord efficace (l'assaut de la "safe house" du titre en VO) finit par lasser,... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar ifhan
ifhan ·

The House of the Dead

4...5... j'hésite vraiment... Bon allez 5 pour les scènes d'actions endiablées qui ne nous laissent vraiment pas respirer. Le reste c'est un scénar inexistant vu et revu, rien d'original. Malgré un bon cast, personne ne tire son épingle du jeu. C'en est décevant. Même Denzel, je le trouve correct sans plus. Et Ryan Reynolds!!!! Alors là franchement je comprends rien à cet acteur, franchement... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Gwénolé
Gwénolé ·

Critique de Sécurité rapprochée par Tinou

Un thriller assez simple, basique et prévisible mais qui, usant de bases solides, se suit sans déplaisir. Le casting est bon et les scènes d’action plutôt bien orchestrées. Sécurité rapprochée ne révolutionne pas le genre et ne restera pas dans les annales mais il assure sans mal son rôle de bon divertissement. Lire l'avis à propos de Sécurité rapprochée

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Sécurité rapprochée par francoisfeldman

Outre le fait que le film est très, très convenu, le casting l'autospoile... "Denzel qui joue un bad guy...?? Difficile à croire : ça lui ferait vraiment trop mal à la Bible... Donc y'a un truc..." Et hop, de par ses reflexions, il se niqua son twist final. Lire l'avis à propos de Sécurité rapprochée

Avatar francoisfeldman
francoisfeldman ·