Affiche Self Made

Critiques de Self Made

Film de (2015)

Le théatre de l'absurde...

Il n’y a rien de pire qu’avoir un préjugé sur un film : quand il est fondé, on s’en veut d’être allé le voir. Et quand il est infondé, on s’en veut de faire encore des préjugés sur les films alors que c’est un peu notre job, la critique cinéma. Mais lorsqu’en pleine matinée, vous vous dirigez d’un pas décidé (surtout très en retard) vers la salle où vous attend un film avec en toile de fond le... Lire l'avis à propos de Self Made

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Après le théâtre antique, le cinéma en kit

Ceci est un paquet-cadeau à déballer soigneusement. A l’intérieur, le mode d’emploi qui permet de monter soi-même l’objet conçu par la firme ETACA (vérifier que rien ne manque dans le paquet), en assemblant correctement les pièces contenues dans le colis. Tout d’abord, cher client/spectateur, prends le temps de faire connaissance avec les principaux éléments de... Lire la critique de Self Made

Avatar Electron
Electron ·

Critique de Self Made par LouisThines

Un film que j'ai très attendu et qui m'a déçu en profondeur. Un film beaucoup trop hermétique et dense, qui tend à laisser traîner une certaine lenteur totalement inutile. Un film qui se complexifie la vie et qui nous perd peut-être un peu trop. Lire la critique de Self Made

Avatar LouisThines
LouisThines ·

Critique de Self Made par Le Blog Du Cinéma

Il y a deux films dans SELF MADE, le problème c’est qu’ils ne se rencontrent que trop rarement, tout comme ses personnages. D’un côté du mur, l’artiste israélienne féministe Michal (Sarah Adler) est obsédée pour assembler elle-même son nouveau lit, de l’autre l’ouvrière palestinienne Nadine (Samira Saraya) travaille dans l’entreprise ETACA responsable de sa livraison. Une simple vis manquante... Lire la critique de Self Made

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Self Made par Quintin Leneveu

Sélection "Semaine de la Critique". Plus habitué au drame dans le cinéma israélien, on est vite surpris par ce film qui aborde un sujet difficile à travers la comédie absurde. Si les actrices se démarque par moment, le film est sans doute trop loufoque pour le sujet qu'il aborde. De ce fait, on ne sait jamais sur quel pied danser face à l’écran. Un film étonnant mais qui ne brillera sans doute... Lire la critique de Self Made

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·