Selma -- Où la marche pour la liberté fondamentale du droit de vote des noirs américains.

Avis sur Selma

Avatar Sumo06
Critique publiée par le

Mon avis---

Ce film ne retrace pas toute la vie de Martin Luther King. Jr (David Oyelowo), mais bien une des période capitale pour le mouvement des droits aux gens de couleurs, en l’occurrence les noirs.
SELMA est l'histoire d'un mouvement majeur dans la bataille pour les droits civiques a accorder aux noirs. Le film raconte l'incroyable période de trois mois tumultueux en 1965, lorsque le Dr Martin Luther King, Jr. a mené une campagne dangereuse pour garantir les droits de vote égaux face à la violente opposition. La marche épique de Selma à Montgomery (7 mars 1965) avec toutes les violences des blancs contre les noirs, massacrés à coup de batte, de barres de fer où de tout autres objets, personne n'était épargné, femme, enfants, vieillards ou hommes, une de ces grandes scène de massacre avait été filmée, sans que les pourris racistes soient au courant, cette infamie à révolté toute une marge de la classe sociale américaine. A près des pourparler avec le Président Johnson pour faire en sorte que de tels choses n'arrivent plus, fini par accorder une nouvelle marche de Dema à Montgomery (Atlanta) des dizaines de milliers de manifestants de tous cultes et toutes races étaient présents, une fois arrivé à sur le pont qui même au capitole les policiers et autres racistes blancs se sont mit sur le côté. Mais voyant que le pays allait en pleine guerre civile alors que l'Amérique était déjà présente au Vietnam.
Le Président Johnson (Tom Wilkinson) Confirma l'acte par la signature du Voting Rights Act (Loi sur les droits de vote) de 1965. Se fût l'une des victoires les plus importantes pour le mouvement des droits civiques.Le film de cette période de la vie et du combat de Martin Luther King. Jr, a été très bien réalisé et sans concessions aucunes, les blancs de l'époque étaient bien de salopards de racistes, surtout dans les états du sud de l'Amérique. Et il ne faut pas être voyants, pour se rendre compte combien ces gens ont soufferts. Le combat du Dr King, n'était pas encore terminé, seul une autre page avait été tournée. Un autre salopard de raciste a assassiné le Dr Martin Luther King. Jr le 4 avril 1968. Pour ce film, sa superbe réalisation, la vision de la vérité et les courage de tous ces gens de l'époque et l'abnégation du Dr King, je vote 10 /10
Une mention spéciale à la réalisatrice Ava DuVernay

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 277 fois
Aucun vote pour le moment

Sumo06 a ajouté ce film à 3 listes Selma

Autres actions de Sumo06 Selma