Selma par isabea

Avatar isabea

Je suis restée un peu sur ma faim, mais peut-être est ce lié au fait que j'attendais d'en savoir un peu plus sur Martin Luther King.
Ce film n'est pas un biopique à proprement parlé dans la mesure où il ne relate pas l'histoire du leader noir américain. Il porte en fait bien son nom : Selma car il expose les événements qui ont eu lieu avant et après la marche de Selma à Montgomery.
Le parti pris du réalisateur est très perceptible dans l'attitude de chacun et notamment dans celle des leaders politiques blancs.
David Oyelowo est un Martin Luther King très crédible, mais le film manque un peu d'énergie. La bande son n 'y est sans doute pas pour rien, car on a de la musique "larmoyante" pendant une bonne partie du film. Etait ce bien nécessaire? On comprend la gravité sans tout cela.
Je dirai donc que le film n'apporte pas grand chose à notre moulin sur le personnage historique, mais a le mérite de nous remémorer ce moment de l'histoire (pas si loin de nous). On y retrouve des comportements qui font se dresser les cheveux sur la tête et des images qui font ressentir frissons et honte....et pourtant tout cela a bel et bien existé !
Si vous voulez revivre un moment d'histoire, vous avez fait la bonne pioche mais n'y recherchez rien d'autre.

Autres actions de isabea Selma