Affiche Sens unique

Critiques de Sens unique

Film de (1987)

à la recherche du coupable idéal

[SanFelice révise ses classiques, volume 7 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379] Tom Farrell (Kevin Costner), officier de l'armée américaine, est employé par le ministre de la défense, David Brice (Gene Hackman), dans une situation où l'atmosphère est pour le moins tendue. En effet, Brice est en conflit ouvert avec un sénateur et la CIA au sujet d'un... Lire la critique de Sens unique

Avatar SanFelice
SanFelice ·

No Way Out

Sixième film de l’australien Roger Donaldson, « Sens Unique », remake de « La Grande Horloge » de John Farrow, réunit un casting plutôt prestigieux pour nous faire suivre le major Farell, dont la maitresse a été accidentellement tuée par son supérieur, le ministre de la défense. Ce dernier invente une histoire pour tenter qu’on ne découvre jamais la vérité… Roger Donaldson met peu à peu son... Lire l'avis à propos de Sens unique

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

SENS UNIQUE de Roger Donaldson

Film bancal. Le scénario tiré d’un roman de Kenneth Fearing est aussi le remake transposé dans la capitale fédérale du film de John Farrow « La grande Horloge » (« The big clock« ) (1948). Cependant le scénariste et le réalisateur mettent du temps à installer l’intrigue. Puis celle-ci déçoit car elle est un peu poussive et pas très inspirée. Parfois même assez peu réaliste. Côté espionnage le... Lire la critique de Sens unique

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Liaison dangereuse...

Un agent du Pentagone qui doit espionner contre la C.I.A entretient une liaison avec la maitresse du secrétaire de la défense.La jeune femme est tuée accidentellement... Sur un pitch qui peut sembler banal,ou plutôt déjà vu le scénario ici réserve bien des surprises et est sacrément bien ficelé.C'est même un scénario hitchcockien où le héros Tom Farrel doit enquêter sur la mort de sa... Lire la critique de Sens unique

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Mystère au Pentagone

Ironiquement, le titre français a l'art étrange de s'opposer au titre original (No way out signifiant "sans issue"), mais ce qu'il faut voir avant tout dans cet excellent thriller d'espionnage, c'est son scénario ingénieux qui use d'un procédé de narration à double action où Kevin Costner (qui venait de triompher dans les Incorruptibles) se débat au milieu de fausses vraies... Lire l'avis à propos de Sens unique

Avatar Ugly
Ugly ·

80's must see list !

Que dire d'un film qui, dans son premier quart d'heure, vous sert une scène de baise à l'arrière d'une limousine, sur fond de solo de saxophone, entre un Kevin Costner trentenaire et une rousse brushée comme Lady Di dans ses pires moments capillaires? Faut-il préciser que Gene Hackman joue le même vilain que dans... euh, que dans ses 40 derniers films quoi. C'est un tel best of de... Lire l'avis à propos de Sens unique

Avatar EllenOlenska
EllenOlenska ·

En direction de l'ennui....

Pendant toute la durée du film, j'ai cherché un mot qui aurait pu m'aider à le qualifier... Je n'en ai pas trouvé alors j'ai décidé d'en inventer un... C'est "impassionnant". Voilà. "Sens Unique" est un film "impassionnant". On ne s'ennuie pas vraiment mais on n'est jamais exalté. Pas ou peu de suspense, un Kevin Costner qu'on a connu meilleur (mais aussi bien plus mauvais), un rythme... Lire l'avis à propos de Sens unique

Avatar Juddread
Juddread ·

Critique de Sens unique par Jeremy Coifman

Typiquement le genre de Thriller 80's qui est totalement jubilatoire. Une femme, un homme politique puissant, un homme coincé, No Way Out est prenant. Kevin Costner est parfait en jeune premier pris dans une situation qui le dépasse totalement. Gene Hackman et Will Patton excellent dès qu'il s'agit de jouer les salopards. Roger Donaldson filme ce jeu de faux semblants sans grand génie, mais en... Lire l'avis à propos de Sens unique

Avatar Jeremy Coifman
Jeremy Coifman ·

Critique de Sens unique par galaksteen

Un excellent film d'espionnage complètement ancré dans son époque. La première partie, si elle a le mérite de nous présenter de manière poussée les protagonistes, est assez longue, mais durant la seconde, la tension monte jusqu'au final. Mieux vaut que ce soit dans ce sens, n'est-ce pas? Comme souvent, Gene Hackman est impérial et on regardera avec curiosité la scène de la limo entre Kevin... Lire la critique de Sens unique

Avatar galaksteen
galaksteen ·

Critique de Sens unique par Broyax

Je ne sais trop quoi penser de Kevin Costner, il ne me convainc pas la plupart du temps et pour autant je ne l'épinglerai pas non plus sur ma liste des mauvais acteurs, car il sait parfois se surpasser avec l'âge. Sa prestation dans Sens unique dessert un brin le film mais sans le plomber outre-mesure. Sean Young est en ce qui la concerne dans le même bateau à dire vrai et pourtant son rôle... Lire l'avis à propos de Sens unique

Avatar Broyax
Broyax ·