Affiche Sentinelle

Critiques de Sentinelle

Film de (2021)

Sentinelle : Rape & Revange à la française

33em film de l'année et cette fois-ci, on découvre un film d'action français proposé par Netflix, genre qui est assez rare dans le cinéma francophone actuelle. On suit l'histoire de Klara, militaire-interprète dans l’Armée Française qui après avoir connu les horreurs de la guerre en Syrie, est mutée à Nice au sein de l’Opération Sentinelle. Tout en tentant de se... Lire la critique de Sentinelle

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Et on laisse des armes à des soldats aussi instables ?!...

Mon dieu quelle médiocrité ! Sorti sur Netflix au début du mois, Sentinelle est le nouveau film de Julien Leclercq, à qui l’on doit des films de gros bras, notamment le retour de Jean-Claude Van Damme dans Lukas en 2018, ou bien le film Braqueurs deux ans plus tôt. On démarre ici sur un ton très... Lire l'avis à propos de Sentinelle

Avatar D.  Styx
D. Styx ·

Quantum of Solitude...

Mon titre ne veut pas dire grand chose, mais cela résume assez bien mon désarroi. Bien sûr, Olga Kurylenko (Hitman, Quantum of Solace, Oblivion) est une tête d'affiche alléchante, lesbienne dans le film de surcroit, mais c'est peut-être à peu près tout. Car si jouer les seconds rôles au côté de Daniel Craig et Tom Cruise semble l'avoir formée au film d'action, elle est bien seule ici... Lire l'avis à propos de Sentinelle

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Critique de Fidjing : La traque !

Ce film français d'action et thriller est de Julien Leclerq. Légers Spoilers. L'histoire raconte une femme militaire de 33 ans Klara (Olga Kury Lenka) qui a été mutée dans l'Armée Française à Nices au sein d'une opération sentinelle. C'est une soldat d'élite interprète qui sait parler cinq langues différentes et qui a connu la guerre en Syrie.... Lire l'avis à propos de Sentinelle

Avatar fidjing
fidjing ·

Naufrage!!!

Bon dès le début ça commence mal, ils font prisonniers un mec et son fils mais ne vérifient pas ce qu'ils ont sur eux, que le petit garde le poing serré ça ne les inquiète pas plus.... Après ça empire, pourquoi ils ne se renseignent pas avant de faire un film, on n'est pas muté à Sentinelle mais dans une unité qui peut être amenée à le faire, les patrouilles sont commandées par des sergents... Lire l'avis à propos de Sentinelle

Avatar valentinvtl
valentinvtl ·

Tu me vois... Tu me vois plus...

Disons que pour 1h20, c'est pas trop mal... Même si le format mini série aurait limite été mieux. Histoire de développer un peu les personnages, d'étoffer le scénario et d'ajouter un peu plus de cohérence. Mais le principal reproche que je pourrais lui faire, c'est de sans cesse naviguer entre réalité et fiction sans trop trouver son cap. Car le film se veut "réaliste" par moment, mais se... Lire la critique de Sentinelle

Avatar Dr. Jekyll
Dr. Jekyll ·

Une justicière dans la ville...

"Sentinelle" commence très bien, loin de la France, loin de « l’opération Sentinelle » qui a jeté dans les rues françaises des centaines (des milliers sans doute…) de militaires armés jusqu’aux dents et plus au moins désœuvrés, en réaction aux attaques terroristes de 2015 : on est au Moyen-Orient, et Klara, sur le terrain, est confrontée à une réalité atroce qui va profondément la... Lire la critique de Sentinelle

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Sentinelle par Solona

Le film aurait pu se limite à être un bon film d'actions mais sans plus. Sans être experte sur les questions militaires, comme nombre d'internautes l'ont déjà surement noté. Ce film est bourré d'incohérences. Rapatriée à la suite d'une opération militaire qui á mal tourné, Klara est remise sur le terrain à Nice , mitraillette en bandoulière. L'expertise psy dont elle fait l'objet est passée... Lire l'avis à propos de Sentinelle

Avatar Solona
Solona ·

Sentinelle : décevant

Sur le papier, Sentinelle a tout pour séduire : un rape and revenge français, un réalisateur qui a déjà signé des films méritants (L’Assaut en 2011 et Gibraltar en 2013), une ex-James Bond Girl dans le rôle principal et la Côte d’Azur pour décor. Hélas, cette nouvelle production originale Netflix déçoit plus qu’elle ne captive. Perclus de clichés, manquant de finesse, Sentinelle sombre dans... Lire la critique de Sentinelle

Avatar Jérôme Oren
Jérôme Oren ·

La vengeance est un plat qui se mange froid

Sentinelle, dernier long métrage du réalisateur français Julien Leclercq qui est connu pour le mauvais La Terre et le sang ou encore le moyen Lukas. Parmi les premières sorties de l’année, la nouvelle création du jeune réalisateur tape fort en utilisant des codes que l’on retrouve de plus en plus aujourd’hui.... Lire la critique de Sentinelle

Avatar LemodeMinuit
LemodeMinuit ·