Dommage (encore une fois)
Je ne vais pas perdre mon temps à relever les trop nombreuses incohérences sur le fonctionnement de l'Armée Française. Si une personne non avertie sur le sujet y trouvera juste du mauvais gout, une personne ayant un minimum de connaissances sur l'Armée de Terre française ne restera pas de marbre.
Personnellement mes yeux ont saigné pendant tout le film.
A croire que nous, français, sommes incapables de donner une juste représentation des militaires français au cinéma depuis 50 ans. Selon moi le dernier à avoir réussi cela est Pierre Schoendoerffer. Une exception cependant : "Forces Spéciales" de Stephane Rybojad sorti en 2011.
Le drame est que ce film est distribué à l'international, et que cela nous fait vraiment passer pour des clowns...alors que du point de vue militaire, la France est dans le peloton de tête au niveau mondial.
Il y a quelques bonnes choses dans ce film. J'ai trouvé l'interprétation de Olga Kuryienko plutôt juste. Une vraie sincérité de jeu malgré la piètre qualité du scénario.
Le reste du casting est correct mais sans éclat.
La réalisation est soignée, un joli traitement de la lumière et des plans assez bien construits. Le montage est efficace bien que classique pour un film d'action.
Il y a eu également un vrai travail du son, il faut le souligner.
Bilan, c'est dommage ! au delà du fait que ce sujet est important, surtout en ce moment, c'est une occasion manquée.
Définitivement, les films de guerre ? les réalisateurs français ne savent pas faire.
2