Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Sept ans au Tibet

Critiques de Sept ans au Tibet

Film de (1997)

Quand l'européen irrespectueux rencontre un peuple pacifiste...

Un très beau film inspiré d'une histoire vraie dans lequel un jeune autrichien, fuyant ses responsabilités de père, décide de tenter l'escalade de l'Himalaya et, suite à son échec, passe un temps dans des camps de travail (en tant que prisonnier de guerre) et finit, à force d'errer sans nourriture et de survivre au jour le jour, par se faire accepter dans l'enceinte même de Lhassa, où vit le... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar artificier
artificier ·

Critique de Sept ans au Tibet par Truman-

Sept ans au Tibet est l'adaptation du roman du même nom qui est un roman autobiographique de Heinrich Harrer, alpiniste Autrichien qui fit la rencontre du dalaï-lama . Tout commence en 1939 ou il part explorer l'Himalaya pour le Reich, mais son expédition ne va pas se passer comme prévu ou il sera fait prisonnier par les Britanniques . A partir de la va commencer une grande aventure, de l'Inde... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar Truman-
Truman- ·

Sept ans au Tibet par panda slave

Sept ans au Tibet Un film se déroulant au Tibet et racontant une histoire d’amitié entre un alpiniste autrichien et le 14ème Dalaï-Lama, Tenzin Gyatso. "Seven Years in Tibet" en anglais, est un film d’aventure de Jean-Jacques Annaud sorti en 1997 et inspiré par l’autobiographie de Heinrich Herrer, ici joué pas Brad Pitt. Dans cette cinématographie, on... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar pandaslave
pandaslave ·

Critique breve, d'un récit d'une tragédie pas si lointaine!

7 ans au Tibet, n'est pas qu'un film. C'est aussi une ode à la simplicité. Que ce soit le paysage d'une montagne enneigé, les coutumes des tibétains, tout est simple et beau en même temps. Jean-Jacques Annaud, nous sort ici un grand film qui va nous montrer l'évolution d'un alpiniste autrichien nazi qui va découvrir la sérénité, le plaisir de la découverte d'une autre civilization, l'amitié, etc..... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar Bertrand Tissier
Bertrand Tissier ·

Critique de Sept ans au Tibet par Cypherox

Un très joli voyage. A l'origine une l'histoire vraie d'Heinrich Harrer, un autrichien en expédition vers l'Everest au moment de la seconde guerre qui à travers les péripéthies de l'Histoire sera détourné de sa route et trouvera asile dans la cité sacrée de Lhassa. 7 années d'absence, à vivre loin de l'Autriche, dans un décor, un pays, une culture aux valeurs et coutumes différentes, qui... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar Cypherox
Cypherox ·

Sa majesté mineure

Décrié avant même sa sortie pour suspicion de complaisance avec le nazisme, taillé à sa sortie par le régime chinois pour sa peinture de la résistance tibétaine, c'est peu dire que le film d'Annaud fait partie des rejetons les plus mal-aimés du cinéma moderne. Pourtant, nul besoin d'être un journaliste en mal de scandales ou un espion à la solde de Beijing pour se trouver embarrassé dès lors... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Sept ans au Tibet par tibo2257

Un très beau film assurément. Brad Pitt signe ici l'une de ses plus belles et émouvantes partitions. L'histoire vraie de cet alpiniste qui rencontre fortuitement le Dalaï Lama au Tibet lors d'une période particulièrement trouble et riche en évènements historique (de la déclaration de guerre en 1939 à l'invasion chinoise du Tibet en...1953?). La musique, de John Williams est très belle, les... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Le bonheur d'un ami est une bénédiction

En 1988, Jean-Jacques Annaud réalise L'Ours véritable succès Français et dont il à eu le meilleur César l'année suivante en tant que réalisateur. Presque 10 ans plus tard, il réalise une nouvelle œuvre : Sept ans au Tibet. Dans cette œuvre Annaud nous emmène dans un voyage spirituel et secret avec ce jeune alpiniste Autrichien (Brad Pitt)... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Critique de Sept ans au Tibet par Charles Dubois

Lorsqu' Annaud s'attaque à un fait historique, comme c'est en fait son cas dans la quasi totalité de sa filmographie, on craint souvent qu'il le fasse d'une manière un peu trop hollywoodienne et vulgarisé pour être crédible. Et pourtant ses films transpirent d'une honnêteté et de bonnes intentions. C'est encore le cas de ce Sept Ans Au Tibet qui se focalise sur l'histoire atypique et pleines... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Sept ans au Tibet

Sept ans au Tibet Quand les pacifistes se font attaquer. Sept ans au Tibet est un film d'aventure franco-américano-britannique de Jean-Jacques Annaud, réalisé en 1997. Ce film raconte l’histoire d’Heinrich Harrer, un alpiniste autrichien nazi qui fait partie d’une expédition allemande dans le but de gravir le Nanga Parvat (Himalaya). Cette histoire basée sur des faits réels se... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar malinx le lynx
malinx le lynx ·