Affiche Sept ans au Tibet

Critiques de Sept ans au Tibet

Film de (1997)

Quand l'européen irrespectueux rencontre un peuple pacifiste...

Un très beau film inspiré d'une histoire vraie dans lequel un jeune autrichien, fuyant ses responsabilités de père, décide de tenter l'escalade de l'Himalaya et, suite à son échec, passe un temps dans des camps de travail (en tant que prisonnier de guerre) et finit, à force d'errer sans nourriture et de survivre au jour le jour, par se faire accepter dans l'enceinte même de Lhassa, où vit le... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar artificier
artificier ·

Critique de Sept ans au Tibet par Truman-

Sept ans au Tibet est l'adaptation du roman du même nom qui est un roman autobiographique de Heinrich Harrer, alpiniste Autrichien qui fit la rencontre du dalaï-lama . Tout commence en 1939 ou il part explorer l'Himalaya pour le Reich, mais son expédition ne va pas se passer comme prévu ou il sera fait prisonnier par les Britanniques . A partir de la va commencer une grande aventure, de l'Inde... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique breve, d'un récit d'une tragédie pas si lointaine!

7 ans au Tibet, n'est pas qu'un film. C'est aussi une ode à la simplicité. Que ce soit le paysage d'une montagne enneigé, les coutumes des tibétains, tout est simple et beau en même temps. Jean-Jacques Annaud, nous sort ici un grand film qui va nous montrer l'évolution d'un alpiniste autrichien nazi qui va découvrir la sérénité, le plaisir de la découverte d'une autre civilization, l'amitié, etc..... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar Bertrand Tissier
Bertrand Tissier ·

Sa majesté mineure

Décrié avant même sa sortie pour suspicion de complaisance avec le nazisme, taillé à sa sortie par le régime chinois pour sa peinture de la résistance tibétaine, c'est peu dire que le film d'Annaud fait partie des rejetons les plus mal-aimés du cinéma moderne. Pourtant, nul besoin d'être un journaliste en mal de scandales ou un espion à la solde de Beijing pour se trouver embarrassé dès lors... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Sept ans au Tibet par marybarat

"Un film inspiré d'une histoire vraie". C'est généralement très bien ou très mauvais. Là c'est moyen. Beau film graphiquement parlant, les paysages nous emmènent bien loin du temps gris de Paris, mais bon choisir Brad Pitt (aussi bon qu'il soit en tant qu'acteur) pour jouer un Autrichien, c'est très très américain comme concept. Et tout le monde parle anglais dans les années 40, les Chinois, les... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar marybarat
marybarat ·

Critique de Sept ans au Tibet par tibo2257

Un très beau film assurément. Brad Pitt signe ici l'une de ses plus belles et émouvantes partitions. L'histoire vraie de cet alpiniste qui rencontre fortuitement le Dalaï Lama au Tibet lors d'une période particulièrement trouble et riche en évènements historique (de la déclaration de guerre en 1939 à l'invasion chinoise du Tibet en...1953?). La musique, de John Williams est très belle, les... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

7 ans au Tibet

Un film très beau et bien écrit. Réunifiant de magnifique paysages ainsi qu’une volonté de respecter la culture Tibétaine. Néanmoins, nous ressentons très bien que ce film est Américain (Le voir pour comprendre) et je trouve cela un peu dommage, bien que j’ai adoré voyager avec ce fameux Brad. Je le conseil à toute personne voulant s’immerger dans un film durant une soirée d’Hiver ou des 3... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar kushdeew
kushdeew ·

Message de paix à transmettre

Très brièvement, j'ai versé une larme dans seulement 2 cas; un documentaire plutôt explicite sur Bob Marley et son message; "Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour.". Le second cas c'est pour ce film, très percutant avec un paysage inconnu mis à l'oeuvre pour donner une certaine place au Tibet sur la carte du monde. Pensez-vous que le monde verra... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar Gauthier Reille
Gauthier Reille ·

Critique de Sept ans au Tibet par Cypherox

Un très joli voyage. A l'origine une l'histoire vraie d'Heinrich Harrer, un autrichien en expédition vers l'Everest au moment de la seconde guerre qui à travers les péripéthies de l'Histoire sera détourné de sa route et trouvera asile dans la cité sacrée de Lhassa. 7 années d'absence, à vivre loin de l'Autriche, dans un décor, un pays, une culture aux valeurs et coutumes différentes, qui... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar Cypherox
Cypherox ·

Sept ans au Tibet par panda slave

Sept ans au Tibet Un film se déroulant au Tibet et racontant une histoire d’amitié entre un alpiniste autrichien et le 14ème Dalaï-Lama, Tenzin Gyatso. "Seven Years in Tibet" en anglais, est un film d’aventure de Jean-Jacques Annaud sorti en 1997 et inspiré par l’autobiographie de Heinrich Herrer, ici joué pas Brad Pitt. Dans cette cinématographie, on... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar pandaslave
pandaslave ·