Affiche Sept ans au Tibet

Critiques de Sept ans au Tibet

Film de (1997)

Quand l'européen irrespectueux rencontre un peuple pacifiste...

Un très beau film inspiré d'une histoire vraie dans lequel un jeune autrichien, fuyant ses responsabilités de père, décide de tenter l'escalade de l'Himalaya et, suite à son échec, passe un temps dans des camps de travail (en tant que prisonnier de guerre) et finit, à force d'errer sans nourriture et de survivre au jour le jour, par se faire accepter dans l'enceinte même de Lhassa, où vit le... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar artificier
artificier ·

Critique de Sept ans au Tibet par Truman-

Sept ans au Tibet est l'adaptation du roman du même nom qui est un roman autobiographique de Heinrich Harrer, alpiniste Autrichien qui fit la rencontre du dalaï-lama . Tout commence en 1939 ou il part explorer l'Himalaya pour le Reich, mais son expédition ne va pas se passer comme prévu ou il sera fait prisonnier par les Britanniques . A partir de la va commencer une grande aventure, de l'Inde... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar Truman-
Truman- ·

Ou comment 7 années peuvent tant changer une vie

1939, une petite équipe constituée d'allemands et d'autrichiens (dont Heinrich Harrer et Peter Aufschnaiter respectivement incarnés par Brad Pitt et David Thewlis) et envoyés par le Reich nazi dans l'Himalaya pour escalader le sommet de « Nanga Parbat » -exploit alors jamais accompli par qui que ce soit- afin de montrer la... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar RangDar
RangDar ·

Sa majesté mineure

Décrié avant même sa sortie pour suspicion de complaisance avec le nazisme, taillé à sa sortie par le régime chinois pour sa peinture de la résistance tibétaine, c'est peu dire que le film d'Annaud fait partie des rejetons les plus mal-aimés du cinéma moderne. Pourtant, nul besoin d'être un journaliste en mal de scandales ou un espion à la solde de Beijing pour se trouver embarrassé dès lors... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique breve, d'un récit d'une tragédie pas si lointaine!

7 ans au Tibet, n'est pas qu'un film. C'est aussi une ode à la simplicité. Que ce soit le paysage d'une montagne enneigé, les coutumes des tibétains, tout est simple et beau en même temps. Jean-Jacques Annaud, nous sort ici un grand film qui va nous montrer l'évolution d'un alpiniste autrichien nazi qui va découvrir la sérénité, le plaisir de la découverte d'une autre civilization, l'amitié, etc..... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar Bertrand Tissier
Bertrand Tissier ·

Critique de Sept ans au Tibet par marybarat

"Un film inspiré d'une histoire vraie". C'est généralement très bien ou très mauvais. Là c'est moyen. Beau film graphiquement parlant, les paysages nous emmènent bien loin du temps gris de Paris, mais bon choisir Brad Pitt (aussi bon qu'il soit en tant qu'acteur) pour jouer un Autrichien, c'est très très américain comme concept. Et tout le monde parle anglais dans les années 40, les Chinois, les... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar marybarat
marybarat ·

Critique de Sept ans au Tibet par tibo2257

Un très beau film assurément. Brad Pitt signe ici l'une de ses plus belles et émouvantes partitions. L'histoire vraie de cet alpiniste qui rencontre fortuitement le Dalaï Lama au Tibet lors d'une période particulièrement trouble et riche en évènements historique (de la déclaration de guerre en 1939 à l'invasion chinoise du Tibet en...1953?). La musique, de John Williams est très belle, les... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Comment sept ans au Tibet peuvent vous transformer un homme

Jean-Jacques Annaud a réalisé ce film en 1997 en s'inspirant du récit autobiographique de Heinrich Harrer. Heinrich Harrer partit en 1939 avec une équipe d'alpinistes austro-allemands avec l'objectif de gravir un des sommets encore inviolé de l'Himalaya. Après des essais infructueux, l'équipe se retrouve emprisonnée en Inde par les anglais. Après leur évasion du camp, deux membres de l'équipe... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Une initiation réciproque

Vu en salle à sa sortie ce film m'avait semblé quelconque. Revu une deuxième fois, je l'ai trouvé bon. Les visionnages suivants m'ont convaincu que c'était un grand film. Toutefois, il ne s'agit pas d'une retranscription fidèle de la vie du héros, Heinrich Harrer (Brad Pitt). C'est une fiction. Et c'est ainsi que je la vois et que je la commente. Peu importe que les délégués du pouvoir... Lire la critique de Sept ans au Tibet

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Trop beau pour ne pas être controversé

Inspiré de la vie de Heinrich Harrer, 7 ans au Tibet retrace les aventures de ce jeune Autrichien effronté, parti en 1938 pour une expédition dans l’Himalaya à la recherche de la gloire et dont l’arrogance finira par être domptée par la philosophie tibétaine. Emprisonné avec le reste de l'expédition dès le début de la seconde guerre mondiale, lui et Peter Aufschnaiter se retrouveront... Lire l'avis à propos de Sept ans au Tibet

Avatar Emilie Rosier
Emilie Rosier ·